Transport à Miami
Située à l'embouchure du fleuve Miami, et bordée par la baie de Biscayne, l'Intracoastal Waterway et l'Océan atlantique étincelant, Miami est une métropole animée de quartiers nettement contrastés et d'îles éparpillées qui sont des mini-paradis.La plupart des visiteurs ont leur base près de l'océan à Miami Beach, le point de départ de toutes les curiosités touristiques locales. Les transports en commun desservent une bonne partie de la ville mais conduire est la façon la plus commode d'explorer plus loin.Miami Beach, en aval de la 21st Street, est la destination principale en face de l'océan, maintenant célèbre dans le monde entier comme South Beach (ou SoBe). Elle reste populaire pour son magnifique quartier historique Art Déco et ses boîtes de nuit pleines de célébrités. En passant vers l' ouest de l'autre côté des chaussées, on trouve les tours qui s'élancent vers le ciel de Downtown, et les enclaves ethniques de Little Havana et d' Allapattah. La zone paisible de Key Biscayne est souvent dominée dans la ruée vers le sud de Downtown jusqu'aux établissements chic de Coral Gables et à l'original Coconut Grove. Plus au sud, le long de la route US1, il y a un trajet en ligne droite jusqu'aux Everglades et aux Florida Keys.
Pour en savoir plus sur le transport vers et de l'aéroport

Taxi
De loin l'option la plus simple et la plus rapide pour se déplacer à Miami, les taxis sont de couleur jaune vif et peuvent être hélés dans la rue ; une lumière verte indique qu'ils sont libres. Il y a aussi assez de stations de taxis partout dans la ville. Tous les taxis sont équipés d'un compteur et on s'attend à un pourboire de 15% environ.
Voiture
Conduire dans les embouteillages de Miami peut être difficile et se garer peut s'avérer pénible. De toute façon, louer une voiture peut être le meilleur choix pour s'aventurer le long de l'autoroute principale, US1, jusqu'aux Everglades ou aux Florida Keys. Un service de voiturier est disponible dans la plupart des restaurants, mais il est cher. Les hôtels vous font payer un tarif journalier pour garer votre voiture. Emmenez avec vous beaucoup de monnaie pour les parcmètres.
Bus
Le service de bus de Miami, tristement célèbre pour sa lenteur et géré par le Miami-Dade Transit Department (Services de Transport de Miami-Dade), dessert South Beach et le quartier historique Art Déco et est intégré aux autres réseaux de transports en commun. Tous les bus sont accessibles aux fauteuils roulants et il est exigé d'avoir la monnaie exacte, un jeton ou une carte Metropass. Ne vous attendez pas à ce que les bus circulent aux horaires affichés.
Metromover
Cette rame de métro aérien est gratuite et est le moyen le plus pratique pour se déplacer dans Miami Downtown tout en admirant l'architecture des gratte-ciel spectaculaires. Le Downtown Loop comprend la plupart des curiosités touristiques principales et il y a des liaisons pour Omni, au nord, et pour Brickell, au sud. Le métro est en service 5h00-minuit.
Metrorail
Pour les touristes qui veulent explorer toute la ville de Miami, le Metrorail est un réseau de métro aérien de 34 kilomètres (21 miles) reliant Plametto, au nord, à Dadeland, au sud de la ville. Il y a des forfaits et pour voyager il est exigé d'avoir la monnaie exacte, un jeton ou une carte Metropass.
Tri Rail
Une ligne de rail pour les banlieusards, fiable et pas chère, relie Miami à Boca Raton, Fort Lauderdale et Palm Beach, pour les touristes qui veulent sortir de la ville. On trouve aussi un service pour l'aéroport international de Miami.
Louez votre voiture
Il est facile de naviguer dans Miami, grâce à la voie express qui mène directement de l’aéroport de Miami jusqu’à Miami Beach et vers d’autres routes menant au nord comme au sud. Les parkings sont plutôt coûteux ; les hôtels demandent jusqu'à 15 $ pour un emplacement. Le stationnement de rue se paie avec de la monnaie, par carte ou par téléphone portable.
Astuces pour le transport
Une voiture est utile à moins que vous ne séjourniez à South Beach. On paye un péage sur la plupart des chaussées entre l'aéroport et la plage : ayez de la petite monnaie prête si vous allez en direction de l'est. Les places de stationnement sont aussi insaisissables que le Saint-Graal et les contractuels sont impitoyables. Les tickets Metropass pour le Metrorail et le Metro-Bus sont disponibles au Transit Service Center du Metrorail Center de Downtown.




