By visiting KLM.com you accept the use of cookies. Read more about cookies.

Transport à Istanbul

Taxi

Les taxis jaunes d'Istanbul sont bon marché, confortables et faciles à trouver. Hélez les taxis dans la rue plutôt que de les prendre lorsqu'ils attendent devant un hôtel ou des sites touristiques. Assurez-vous que le compteur est activé (+ 50% de frais pour les courses nocturnes) et essayez d'éviter les rues embouteillées pendant les heures de pointe.

Métro

Avec relativement peu d'arrêts (mais de nouveaux sont en train d'être creusés au moment où vous lisez ceci), le Métro est très propre, efficace et le moyen le plus rapide pour aller de la Place Taksim aux quartiers des affaires et du shopping de Levent. Depuis 2006, un funiculaire souterrain effectue le trajet entre Kabatas, le terminus du tramway, jusqu'à la station de métro de la Place Taksim. En revanche, c'est un métro vieux d'un siècle qui relie Karakoy à Tunel.

Bus

La plupart des autobus sans impériale ont maintenant l'air conditionné mais ils peuvent être bondés et très chauds en été. Le mini-bus jaune appelé dolmu&scedil ; est plus rapide, un peu plus cher mais vous êtes assurés d'avoir toujours une place assise, ce qui est appréciable pour les longs trajets. Montez aux arrêts indiqués dans la ville ; vous pouvez aussi leur faire signe le long du parcours. Des mini-bus bleus et blancs, plus grands, ont des arrêts fixes.

Louez votre voiture

Rouler à Istanbul relève du parcours du combattant avec son trafic chaotique, les klaxons incessants et un code de la route librement interprété par chacun. Et vu les embouteillages permanents, mieux vaut partir bien à temps pour arriver à destination.

Astuces pour le transport

Payez un petit dépôt pour un Akbil, un jeton qui peut être rechargé puis annulé pour tout voyage sur les transports en commun y compris le bus, le métro, le ferry local et le tram. Il permet de payer moins cher et de gagner du temps car sinon vous devriez acheter des billets avant chaque trajet. Evitez, si possible, les heures de pointe dans les transports en commun. Quand vous souhaitez que le dolmus s'arrête, dîtes inecek var au chauffeur. Le tramway puis le funiculaire sont les moyens les plus rapides pour circuler entre Sultanahmet et Taksim, sans prendre de taxi.Déplacez-vous sous terre pour rejoindre la Citerne Byzantine, datant du 1er siècle, située dans Sultanahmet ; entrez dans la gare ferroviaire de Sirkeci, datant du XIXe siècle et construite pour les premiers voyages vers l'Europe et le célèbre Orient Express, puis retournez aux créations d'aujourd'hui dans le grand Istanbul Modern qui abrite le meilleur de l'art contemporain de la ville.

Réservez un vol pour Istanbul

Chercher une destination
Vérifiez la ville ou le code d'aéroport entré.
Rechercher
 

Compléter votre voyage

En réservant votre vol, vous pouvez ajouter à votre réservation un hôtel, une location de voiture et des activités. Vous pouvez aussi régler le parking et les transferts vers et de l’aéroport.

Destinations multiples
Les vols aller-retour, les vols aller-simple ou les vols de et/ou pour une destination différente peuvent se réserver en ligne. Pour un billet vers plus de 1 destination, veuillez appeler les Réservations par téléphone de KLM.

Saisir les 3 premières lettres du/de la :

  • nom de la ville
  • nom ou code de l’aéroport
  • nom du pays

Destination non trouvée ? Cliquer ici pour rechercher votre pays et aéroport.

Cliquer ici pour faire une réservation en language

Sur ce site Web, nous vous garantissons les meilleurs prix. Si vous trouvez un tarif plus bas pour exactement le même vol KLM, nous compenserons la différence.

Voyager avec des enfantsFermerBirthday(s) of your child(ren)Plus d’informationsLes bébés (0-1 an) et les enfants (2-11 ans) peuvent parfois bénéficier d'une réduction. Les enfants de 5 à 14 ans ne peuvent voyager qu'avec un adulte (+ 18 ans), ou tout seuls si notre service Mineurs non accompagnés, moyennant un supplément, a été réservé au Service de Réservations par téléphone KLM.En réservant sur ce site Web, vous ne pouvez pas réserver plus de 9 passagers par réservation. Si vous voulez réserver plus de passagers, appelez le service de Réservations KLM.Ajouter encore un enfantContinuerBébéEnfantJeune adulteAdulteRetirerRemplir une date correcte.
Dernières recherchesSélectionner l’une de vos dernières recherches ci-dessous ou démarrer une nouvelle recherche. SélectionnerDeÀ/travel/ch_fr/prepare_for_travel/travel_planning/children/index.htmDépartRetourDémarrer une nouvelle rechercheAdulte(s)Enfant(s)HotelCar
rechercher votre pays et aéroportSélectionner un pays et aéroportContinuerSélectionner le paysSélectionner un aéroport

Réserver un hôtel à Istanbul

Powered by
 

Louer une voiture à Istanbul

 
Choose month
Mo Tu We Th Fr Sa Su

Découvrir bien plus encore…

Top 5 destinations
Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com