En poursuivant votre navigation sur klm.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour tout savoir sur la gestion des cookies.

Activités à New York

Du haut de son 102ème étage, l'Empire State Building offre des vues panoramiques des gratte-ciels de Manhattan. Midtown accueille le très décoré Grand Central Terminal et Downtown comprend la Canal Street de Chinatown toujours bondée. Dans le Upper East Side, les gens du cru font du roller à travers Central Park, regardent des oeuvres d’art au Guggenheim en forme de spirale blanche et leur patrimoine au Jewish Museum (Musée juif). Promenez-vous sur le Brooklyn Bridge jusqu’à Brooklyn, où vous trouverez des statues égyptiennes au Brooklyn Museum. La plupart des musées sont ouverts tous les jours, avec entrée gratuite le vendredi soir. Certains sont fermés le lundi.

Musées et galeries

Visualiser tout
  1. 1. Museum of Modern Art -

    Montrer plus

    Grâce à la rénovation achevée en 2004, le MoMA fait désormais deux fois sa taille originale.  Yoshio Taniguchi, qui a dirigé les travaux, a mis en valeur l'espace et la lumière, avec des salles ouvertes, des plafonds hauts et des jardins. Une architecture remarquable qui complète à la perfection l'art qu'elle contient. Les expositions comprennent La Nuit Etoilée, de van Gogh, Les Baigneurs de Cézanne, Les Demoiselles d'Avignon de Picasso, et  le très beau Monument pour Balzac, de Rodin.

    Montrer sur la carte

    Prix

    Entrée adultes 20 USD, seniors 16 USD, étudiants 12 USD, entrée gratuite pour les moins de 16 ans accompagnés par un adulte

    Heures d'ouverture

    Sam–lun et mer-jeu 10h30–17h30 ; ven 10h30–20h00

    Addresse

    11 W. 53rd St, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/708-9400

  2. 2. Brooklyn Museum of Art -

    Montrer plus

    L'une des plus importantes institutions artistiques du pays, le Brooklyn Museum of Art a été propulsé au premier plan en 1999, avec l'exposition  controversée "Sensation : Young British Artists from the Saatchi Collection", qui a suscité l'intérêt des médias dans le monde entier et attiré des foules curieuses de voir ce qu'un artiste (et quelques politiciens conservateurs) pouvait faire d'une crotte d'éléphant.

    Montrer sur la carte

    Prix

    Participation suggérée : adultes 10 USD , seniors et étudiants 6 USD

    Heures d'ouverture

    Mer et dim 11h00-18h00, premier samedi du mois 11h00-23h00, jeu-ven 11h00–22h00

    Addresse

    200 Eastern Pkwy, Brooklyn, Etats-Unis

    Téléphone

    718/638-5000

  3. 3. Ellis Island -

    Montrer plus

    L'un des sites les plus touchants de New York, le musée de l'île d'Ellis Island, rénové en 1990, est juste au nord de Liberty Island. Environ 40 % des Américains ont un ancêtre qui serait arrivé par là. Au cours des 62 ans (1892-1954) qui ont vu Ellis Island être le principal point d'entrée aux Etats-Unis, quelque 12 millions de personnes y ont été enregistrées.

    Montrer sur la carte

    Prix

    Accès gratuit (trajet en ferry payant)

    Heures d'ouverture

    Tous les jours 21h30-17h00 (le dernier ferry part vers 14h00) ; horaires prolongés en été

    Addresse

    New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/363-3200 (informations générales)

  4. 4. Centre international de la photographie -

    Montrer plus
    International Center of Photography, New York. © International Center of Photography

    Le Centre international de la photographie est l'un des premiers promoteurs, collectionneurs et exposants de l'art de la photographie. L'espace d'exposition, ultramoderne, permet de présenter sous forme d'expositions tournantes les quelque 50 000 clichés que possède le musée dans des conditions idéales.  L'accent est porté sur les œuvres contemporaines, mais les photographes ayant marqué l'histoire de la photo sont également mis à l'honneur. Ce musée est un incontournable pour tout amateur de photo.

    Montrer sur la carte

    Prix

    Entrée adultes 12 USD, seniors et étudiants 8 USD, entréee gratuite pour les moins de 11 ans

    Heures d'ouverture

    Mar–jeu et sam-dim 10h00-18h00 ; ven 10h00-20h00

    Addresse

    1133 Sixième Avenue, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/857-0000

    Transport

    Métro arrêt 42nd Street ou Times Square

    Site Web

    International Center of Photography

  5. 5. Musée juif -

    Montrer plus

    Abrité dans une bâtisse de style gothique rénovée en 1933 par le médaillé d'or de l'AIA, Kevin Roche, ce superbe musée dispose désormais de l'espace qu'il mérite pour exposer ses passionnnantes collections retraçant 4 000 ans d'histoire juive. L'exposition permanente disposée sur deux étages et intitulée "Culture et continuité : le périple juif" relaate le parcours du peuple juif, de l'Antiquité à nos jours, est le joyau du musée.

    Montrer sur la carte

    Prix

    Entrée adultes 12 USD, seniors 10 USD, étudiants 7,50 USD, entrée gratuite pour les enfants de moins de 11 ans, entrée gratuite pour tous le samedi

    Heures d'ouverture

    Ven–mar et sam 11h00-17h45 ; jeu 11h00-20h00

    Addresse

    1109 Fifth Avenue, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/423-3200

Curiosités touristiques

Visualiser tout
  1. 6. Pont de Brooklyn -

    Montrer plus

    Le premier pont suspendu enjambant l'East River pour relier Manhattan à Brookly a inspiré nombre de poètes, dont Walt Whitman et Hart Cran, avec ses piliers de pierre d'inspiration gothique et son dédale de câbles d'acier. La construction lancée en 1867 prit fin en 1883, et aujourd'hui, le pont est le symbole de l'âge d'or qui marqua la fin du 19e siècle.

    Montrer sur la carte

    Addresse

    Brooklyn, Etats-Unis

  2. 7. Empire State Building -

    Montrer plus
    art deco details of the lobby of the Empire State Building, NYC, New York

    Il a fallu 60 000 tonnes d'acier et 10 millions de briques pour le construire. King Kong l'a escaladé en 1933. Avec les terribles événements du 11 septembre 2001, il a retrouvé son statut de gratte-ciel le plus haut de New York. Tout au long de son histoire, l'Empire State Building est resté l'un des symboles favoris de la ville. C'est depuis l'observatoire du 86e étage, dont la plate-forme  extérieure,  balayée par le vent, est équipée de viseurs payants que l'on a les meilleures vues panoramiques. Les visiteurs viennent très  nombreux  y admirer le coucher de soleil, et les soirs étoilés, le spectacle est tout simplement magique.  

    Montrer sur la carte

    Prix

    Entrée pour l'observatoire : adultes 23 USD, seniors 20 USD, enfants 6-11 ans 17 USD, entrée gratuite pour les moins de 5 ans

    Heures d'ouverture

    Tous les jours 08h00-02h00 (dernier ascenseur à 01h15)

    Addresse

    350 Cinquième Avenue, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/736-3100

    Transport

    En métro : 1, 2, 3 ou 9 (Lignes 7th Avenue), A, C ou E (Métro 8th Avenue) jusqu'à la station 34th Street/Penn. Egalement B, D, F, N, Q, R ou le Path jusqu'à 34th Street/Avenue of the Americas.

    Site Web

    Empire State Building

  3. 8. Grand Central Terminal -

    Montrer plus

    ***La gare de Grand Central Terminal compte parmi les plus beaux espaces publics du pays. Ses hautes fenêtres laissent filtrer le soleil qui se reflète sur le sol en marbre du Tennessee. L'horloge de cuivre qui domine le kiosque central étincelle de tout feux,  tandis que de superbes chandeliers plaqués de nickel et d'or ornent les arches latérales. Le plafond orné d'un ciel parsemé des constellations du ciel new-yorkais d'hiver offre lui aussi un spectacle magnifique.

    Montrer sur la carte

    Addresse

    New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/532-4900

  4. 9. New York Public Library -

    Montrer plus

    ****La New York Public Library, qui est adjacente à Bryant Park, est l'un des plus beaux examples d'architecture de style Beaux-Arts du pays, avec sa structure majestueuse de marbre du Vermont, ses colones corinthiennes et ses statues allégoriques. A l'intérieur, les hauts plafonds de marbre voûtés et le grand escalier, les principales salles de lecture ont retrouvé leur splendeur d'antan en harmonie avec l'ère de l'informatique. Le calendrier des lectures est très chargé et les expositions temporaires sont recommandées pour leur qualité.

    Montrer sur la carte

    Prix

    Entrée gratuite pour toutes les expositions

    Heures d'ouverture

    Lun et jeu-sam 10h00-18h00 ; mar-mer 10h00-20h00 ; dim13h00-17h00

    Addresse

    455 Cinquième Avenue, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    917/275-6975 (expositions et événements)

  5. 10. Central Park -

    Montrer plus

    Sans le miracle de planification urbaine qu'est Central Park, Manhattan ne serait qu'une juxtaposition sans fin d'immeubles et de gratte-ciel. Mais le parc de 3,41 km² qui occupe le centre de Gotham offre à des millions de New-yorkers un havre de paix et de verdure où se ressourcer chaque jour. Lors de votre séjour dans la ville qui ne dort jamais, assurez-vous de l'explorer  et de profiter au maximum de ses nombreux charmes.

    Montrer sur la carte

    Addresse

    New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/628-1036

    Site Web

Choses spéciales à faire

Visualiser tout
  1. 11. Statue de la Liberté -

    Montrer plus

    Pour les millions débarqués en Amérique au siècle dernier, la statue de la Liberté fut la première chose qu'ils virent des Etats-Unis. Aucun autre monument ne symbolise plus fortement les idées de liberté politique et d'opportunités  économiques si chères au pays.  Même si vous ne prenez pas le ferry jusqu'à Liberty Island, vous pouvez observer la belle depuis Battery Park, sur la rive du New Jersey, ou depuis le ferry Staten Island.

    Montrer sur la carte

    Prix

    Entrée 100 CNY ven-sam ; billet de ferry pour la statue de la liberté et Ellis Island : adultes 13 USD, seniors de 62 ans et plus 10 USD, enfants 4–12

    Heures d'ouverture

    Tous les jours 08h30–16h30 (le dernier ferry part verts 14h00) ; horaires prolongés en été

    Addresse

    Liberty Island, New York City, Etats-Unis

    Téléphone

    212/363-3200 (informations générales)

    Transport

    Traverser Battery Park vers les sud, jusqu'à Castle Clinton, le fort où se trouve le guichet de billets de ferry

    Site Web

    National Park Service

  2. 12. The High Line -

    Montrer plus

    Récemment aménagé sur une ancienne voie ferrée aérienne,  la High Line est le parc le plus original de Manhattan. Aujourd'hui, les New-Yorkers branchés se retrouvent pour flâner et échanger là où passaient jadis des wagons emplis de lait, de viande et de matières premières.  Ce couloir de fleurs sauvages, d'arbustes, de sculptures et d'arbres serpente à 9 mètres au-dessus du sol au cœur des deux quartiers les plus créatifs et les plus vivants de Manhattan que sont Chelsea, aux nombreuses galeries d'art, et le Meatpacking District, ancien quartier des  abattoirs  et fief actuel des fashionistas.

    Montrer sur la carte

    Prix

    Accès gratuit

    Heures d'ouverture

    07h00-19h00 tous les jours ; fermeture plus tardive en été

    Addresse

    New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/206-9922

    Site Web

    The High Line

  3. 13. Ferry de Staten Island -

    Montrer plus

    En 2006, le Ferry de Staten Island a fêté ses 100 ans.  L'un des meilleurs plans de la ville, le ferry a parfois coûté cinq petits cents, et actuellement, il est même gratuit, ce qui en fait un incontournable de toute visite à New York, que vous choisissiez de descendre à la Statue de la Liberté ou de rester dans le bateau et profiter d'une balade d'une heure dans le plus grand port du monde.

    Montrer sur la carte

    Prix

    Entrée gratuite

    Heures d'ouverture

    24 h ; toutes les 15 min aux heures de pointe, toutes les 30 min ou 60 min la nuit et le week-end

    Addresse

    1 Whitehall Street, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    718/727-2508

  4. 14. Eglise Mother A.M.E. Zion -

    Montrer plus

    L'un des plus célèbres églises de gospel de Harlem, ce lieu de culte de l'Église épiscopale méthodiste africaine fut la première église noire de l'Etat de New York. Etablie en 1796, Mother A.M.E. fut surnommée "l'Eglise de la liberté" en référence au rôle central qu'elle joua dans le Chemin de fer clandestin. Sur la liste des esclaves en fuite cachés par l'Eglise figurent les noms de Frederick Douglass et Paul Robeson.

    Montrer sur la carte

    Addresse

    140–6 W. 137th Street, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/234-1544

    Site Web

Réservez un vol pour New York

Chercher une destination
Vérifiez la ville ou le code d'aéroport entré.
Rechercher
 

Compléter votre voyage

En réservant votre vol, vous pouvez ajouter à votre réservation un hôtel, une location de voiture et des activités. Vous pouvez aussi régler le parking et les transferts vers et de l’aéroport.

Destinations multiples
Les vols aller-retour, les vols aller-simple ou les vols de et/ou pour une destination différente peuvent se réserver en ligne. Pour un billet vers plus de 1 destination, veuillez appeler les Réservations par téléphone de KLM.

Saisir les 3 premières lettres du/de la :

  • nom de la ville
  • nom ou code de l’aéroport
  • nom du pays

Destination non trouvée ? Cliquer ici pour rechercher votre pays et aéroport.

Cliquer ici pour faire une réservation en language

Sur ce site Web, nous vous garantissons les meilleurs prix. Si vous trouvez un tarif plus bas pour exactement le même vol KLM, nous compenserons la différence.

Voyager avec des enfantsFermerBirthday(s) of your child(ren)Plus d’informationsLes bébés (0-1 an) et les enfants (2-11 ans) peuvent parfois bénéficier d'une réduction. Les enfants de 5 à 14 ans ne peuvent voyager qu'avec un adulte (+ 18 ans), ou tout seuls si notre service Mineurs non accompagnés, moyennant un supplément, a été réservé au Service de Réservations par téléphone KLM.En réservant sur ce site Web, vous ne pouvez pas réserver plus de 9 passagers par réservation. Si vous voulez réserver plus de passagers, appelez le service de Réservations KLM.Ajouter encore un enfantContinuerBébéEnfantJeune adulteAdulteRetirerRemplir une date correcte.
Dernières recherchesSélectionner l’une de vos dernières recherches ci-dessous ou démarrer une nouvelle recherche. SélectionnerDeÀ/travel/lu_fr/prepare_for_travel/travel_planning/children/index.htmDépartRetourDémarrer une nouvelle rechercheAdulte(s)Enfant(s)HotelCar
rechercher votre pays et aéroportSélectionner un pays et aéroportContinuerSélectionner le paysSélectionner un aéroport

Réserver un hôtel à New York

Powered by
 

Louer une voiture à New York

 
Choose month
Mo Tu We Th Fr Sa Su

Découvrir bien plus encore…

Top 5 destinations
Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com