En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

View nocturne à New York

New York est célèbre pour ses clubs de jazz, y compris le Blue Note de Greenwich Village. Le Meatpacking District compte des cafés et des clubs chics y compris Cielo. Le divertissement éclectique de l’East Village comprend de la poésie animée du Nuyorican Poet’s Cafe. N’oubliez-pas la banlieue : Brooklyn vous offre des orchestres et des opéras à la Brooklyn Academy of Music. Les cafés et les boîtes ouvrent tard - donnez toujours un pourboire au barman.

Cafés

Visualiser tout
  1. 1. McSorley’s Old Ale House -

    Montrer plus

    McSorley’s Old Ale House a ouvert ses portes il y a plus de 140 ans, et alors que Pete's se revendique le statut de plus vieille taverne de New York, McSorley’s peut prétendre au titre de plus vieux "saloon". S'il y a une différence entre les deux, elle est bien mince et quoi qu'il en soit, McSorley’s est résolument tourné vers le passé. Les demi-pintes de bière blonde ou brune sont charmantes, même si elles sont composées essentiellement de mousse. Le saloon est souvent rempli de fans de base-ball à casquette, alors si vous avez envie de calme, il est conseillé de passer en semaine, dans la journée.

    Montrer sur la carte

    Addresse

    15 E. 7e rue, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/474-9148

  2. 2. D.B.A. -

    Montrer plus

    Au paradis des amateurs de bière et de scotch, l'immense carte des boissons est écrite à la craie sur de gigantesques  tableaux . La spécialité de D.B.A. est la bière vieillie en fût (que l'on pompe à la main) mais leur sélection de single malts est également très impressionnante.

    Montrer sur la carte

    Addresse

    113 N 7e rue, Brooklyn, Etats-Unis

    Téléphone

    (212) 475-5097

    Site Web

    d.b.a.

  3. 3. Employees Only -

    Montrer plus

    Une fois que vous aurez repéré le signe au néon PSYCHIC, vous serez que vous êtes au Employees Only, un bar à cocktails où le décor et les tenues du personnel vous plongeront dans  l'ambiance des bars clandestins de la Prohibition. Mais nul besoin de distractions esthétiques lorsque les cocktails sont si bons. Toutes les boissons sont confectionnées à partir d'ingrédients frais et d'alcool de la meilleure qualité, parfois agrémentés d'infusions herbales faites maison. Le menu est bien fourni, mais ne vous attardez pas sur les entrées et préférez des amuse-gueules pour accompagner vos boissons.

    Montrer sur la carte

    Addresse

    510 Hudson St, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/242-3021

    Site Web

    Employees Only

  4. 4. The Campbell Apartment -

    Montrer plus

    Ce bar très chic et original est niché dans la mezzanine sud-ouest du Grand Central Terminal. Il a été aménagé dans l'ancien bureau du magnat John Campbell W., qui, dans les années 20,  a transformé l'espace en un palais pré-Renaissance digne d'un Médicis. Des rénovations ont rendu à la salle, très haute de plafond, son allure florentine, et une clientèle aisée s'y retrouve pour siroter vins et champagnes servis au verre, scotches single malt et amuse-gueules. Il est recommandé d'appeler pour vérifier les horaires d'ouverture, le bar étant parfois fermé pour accueillir des soirées  privées. Les vêtements de sport ne sont pas autorisés.

     

    Montrer sur la carte

    Addresse

    15 Vanderbilt Avenue, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/953-0409

  5. 5. Barramundi -

    Montrer plus

    Dans ce petit bar funky et convivial,  les serveurs sont sympa, il y a une happy hour tous les jours de 18h00 à 21h00, et l'ambiance change des sempiternels repaires de hipsters du quartier. Venez en semaine pour être sûr d'être assis à une table. Lorsqu'un feu crépite dans la cheminée, le Barramundi est l'endroit idéal où se réfugier lors des froides soirées d'hiver.

    Montrer sur la carte

    Addresse

    67 Clinton Street, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/529-6999

    Site Web

    Barramundi

Boîtes de nuit

Visualiser tout
  1. 6. Bar 13 -

    Montrer plus

    Ce petit club sans prétention, qui occupe deux étages, est idéal pour danser toute la nuit (avec, en prime, un jardin sur le toit où se rafraîchir). Il est élégant mais simple, et les soirées plus sympa les unes que les autres s'enchaînent. Au programme des festivités, disco, new wave 80, reggae, house progressive, trance, mais aussi slams de poésie et spectacles vivants. 

    Montrer sur la carte

    Addresse

    35 E. 13th Street, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/979-6677

    Site Web

    Bar 13

  2. 7. Bill's Place -

    Montrer plus

    Imaginez que vous ayez un groupe de jazz old-school dans votre salon... Hé bien, c'est exactement l'atmosphère intime que propose Bill's Place. Bill, c'est Bill Saxton,  saxophoniste de jazz de génie et légende de Harlem. Il a joué pendant des années tous les vendredis soirs au St. Nick's Pub et a fait toutes les scènes des clubs de Harlem et du centre.  En 2005, il a ouvert son propre club sur la West 133rd Street.

    Montrer sur la carte

    Prix

    Entrée 20 USD

    Addresse

    148 W. 133rd Street, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/281-0777

    Site Web

    Bill's Place

  3. 8. Blue Note -

    Montrer plus
    Blue Note Jazz Club, New York. Photo by Dino Perrucci, courtesy of Blue Note

    Cette institution du Village a accueilli les plus grands noms du jazz. S'y sont produits Dave Brubeck, Ray Charles, Manhattan Transfer, Dr. John, Chick Corea, David Sanborn, pour n'en citer que quelques-uns. Mais à l'instar de nombreuses salles de New York, le Blue Note a cédé à la facilité tant au niveau de la programmation que du prix, et il n'y a maintenant que deux concerts par semaine, à 45 USD la place. Le son et le show sont toujours appréciable, mais la magie disaparaît peu à peu.

    Montrer sur la carte

    Addresse

    131 W. 3rd Street, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/475-8592

    Site Web

    Blue Note

  4. 9. Cielo -

    Montrer plus

    Dans ce haut lieu nocturne du Meatpacking District, les meilleurs DJ de la scène house et techno sont aux platines. Le dance-floor est en contrebas, entouré de banquettes, il y a un patio fumeurs et les traders de Wall Street écument le club, un peu débraillés, à la recherche de partenaires de danse. L'entrée est généralement à 25 USD.

    Montrer sur la carte

    Addresse

    18 Little W. 12e rue, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/645-5700

    Site Web

    Cielo

Divertissement

Visualiser tout
  1. 10. Radio City Music Hall -

    Montrer plus

    Le légendaire Radio City Music Hall a ouvert ses portes en 1932, et depuis, le théâtre d'une capacité de 6 200 personnes, demeure l'une des salles les plus prestigieuses de la ville. Le superbe décor Art Déco ajoute une touche de panache à une programmation toujours au top. Chaque année, à l'époque de Noël, les célèbres Rockettes s'y produisent, à l'occasion de l'un des shows les plus regardés aux Etats-Unis. De Neil Young aux Gipsy Kings,  ce lieu mythique a accueilli les plus grands de la musique.

    Montrer sur la carte

  2. 11. Brooklyn Academy of Music -

    Montrer plus

    La BAM est l'institution d'arts contemporains la plus prestigieuse de la ville, à la programmation immanquablement avant-gardiste, qu'il s'agisse de théâtre, d'opéra, de danse ou de musique. On a pu y découvrir l'opéra baroque de William Christie et son orchestre les Arts florissants, l'opéra pop de Lou Reed et Laurie Anderson, l'ensemble de Philip Glass accompagnant la projection du Dracula original avec Lugosi, et bien d'autres travaux d'artistes  et de compagnies du monde entier.

    Montrer sur la carte

  3. 12. Metropolitan Opera -

    Montrer plus

    Le Metropolitan Opera est la plus prestigieuse maison d'opéra au monde,  pour la richesse inégalée de son répertoire classique et la présence permanente des plus grands ténors et sopranos. On dépense sans compter pour les mises en scènes époustouflantes et l'acoustique est tout simplement parfaite. Quelle que soit la production à l'affiche, attendez-vous à être ébloui.

    Montrer sur la carte

    Addresse

    Lincoln Center Plaza, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/362-6000

  4. 13. 92nd Street Y -

    Montrer plus

    Ce légendaire centre communautaire et culturel à but non lucratif propose une programmation d'un éclectisme vertigineux sans jamais sacrifier à la qualité. Musique clssique, folk, jazz, world music, cabaret, théâtre lyrique, lectures, théâtre, ateliers... il y en a pour tous les goûts artistiques. Robert Levin, Peter Serkin, Christian Tetzlaff, András Schiff et Pinchas Zukerman sont parmi les grands talents classiques qui s'y produisent régulièrement.

    Montrer sur la carte

    Addresse

    1395 Lexington Avenue, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/415-5500

  5. 14. Comedy Cellar -

    Montrer plus
    Robin Williams onstage at the Comedy Cellar, New York. Courtesy of the Comedy Cellar

    Ce petit club intimiste niche en sous-sol est un incontournable du circuit de la comédie, grâce à une affiche d'une qualité inégalée. Il y a deux spectacles chaque soir, et vous pouvez y applaudir des pointures de l'humour, comme Darrell Hammond, Godfrey, Gregg Rogell et Ben Bailey.

    Montrer sur la carte

    Addresse

    117 MacDougal St, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/254-3480

    Site Web

    Comedy Cellar

  6. 15. Café de poètes Nuyorican -

    Montrer plus

    Depuis plus de 30 ans, le Nuyorican met à l'honneur la poésie, le théâtre, la musique et le cinéma. Le tapageur et énergique Slam de poésie (le café a une équipe de Slam qui concourt) présente la poésie comme un sport : les stars en herbe déclament leurs textes devant un public varié et trois équipes de juges, qui notent leurs poèmes et leur  performance.

    Montrer sur la carte

    Addresse

    236 E. 3e rue, New York, Etats-Unis

    Téléphone

    212/505-8183

    Site Web

Choose month
Mo Tu We Th Fr Sa Su

Découvrir bien plus encore…

Top 5 destinations
Retour en haut de la page
  • www.airfrance.nc
  • www.skyteam.com