En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Une virée tapas à Barcelone

Olives juteuses, crevettes à l'ail tout juste sorties du gril ou morceaux de manchego, ce savoureux fromage espagnol... voici un échantillon des classiques de la célèbre tradition espagnole des tapas. Le soir, les connaisseurs peuvent sortir déguster des tapas à Barcelone en faisant la tournée des excellents bars à tapas. Les meilleurs endroits sont les plus anciens, les bars sombres où les jambons fumés pendent au plafond.

Vers 21h, les bars à tapas de Barcelone commencent à se remplir de gens du coin qui viennent passer un moment avec leurs voisins, leur famille et leurs amis. On oublie le temps qui passe et on profite du moment tout simplement. Un verre de vin blanc à la main, choisissez votre sélection de tapas : bouchées toutes simples ou œuvres d'art miniatures sur un plateau, il y en a pour tous les goûts. Essayez les patatas bravas, le pain à l'aïoli ou les boulettes de viande épicées. Le choix est trop difficile ? Demandez aux serveurs ou aux barmans quelles sont les meilleures tapas et les plus fraîches du menu.

Une sélection de petits plats

Espagne

Barcelone

Les tapas de Quimet &Quimet

Quimet & Quimet

Des bouteilles de vin du monde entier ornent l'intérieur de Quimet & Quimet, du sol au plafond. Cette bodega est extrêmement populaire pour ses montaditos, petits pains délicieusement garnis. Parmi les excellentes combinaisons, on citera le saumon au miel de truffe et le thon au caviar et vinaigre balsamique. Vous pouvez également commander un plato combinado, une assiette composée par le barman ou la barmaid. Le mieux est de déguster tout cela avec une bière belge (!) pression bien fraîche.

+ En savoir plus

Voir la carte

Quimet & Quimet, Carrer del Poeta Cabanyes, 25, 08004 Barcelone, Espagne

Des coussins au fromage

Un directeur de cirque portant un haut-de-forme vous accueille dans ce chaos organisé de théâtre et de gastronomie. Un passage au restaurant Tickets est une expérience unique. Les tapas sont préparées par les chefs légendaires Ferran et Albert Adrià et proposées à un prix très raisonnable. Les deux frères, qui géraient le restaurant étoilé El Bulli, ont revisité la cuisine espagnole pour la faire passer au niveau supérieur. Les maîtres de la cuisine moléculaire servent à leurs invités des olives explosives, des coussinets de manchego et des raviolis liquides. Veillez à bien réserver une table à l'avance.

+ En savoir plus

Les appétissantes tapas de Tickets

Voir la carte

Tickets, Avinguda Paral.lel 164, 08015 Barcelone, Espagne

Tapas et vin à la Casa Jacinta

De merveilleuses tapas accompagnées de Rioja

Ceux qui ne connaissent pas l'endroit pourraient facilement passer devant la Casa Jacinta sans s'en rendre compte. Ce bar à tapas est dépourvu de toute prétention, mais la cuisine y est exceptionnelle. Roberto, qui vient de la région de La Rioja, et son épouse Ynes, originaire du Pérou, font découvrir à leurs clients des saveurs surprenantes. Fier ambassadeur, Roberto ne sert que les meilleurs vins de La Rioja. Essayez de trouver une place sur la terrasse pour déguster une mousse d'aubergine parsemée de graines de sésame.

+ En savoir plus

Voir la carte

Casa Jacinta, Carrer de Tamarit 154, 08015 Barcelone, Espagne

Crédits photos

En savoir plus sur Barcelone

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com