En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Les produits frais des marchés de Barcelone

Pour découvrir l'âme de Barcelone et de ses habitants, le mieux est d'opter pour un itinéraire gourmand dans la ville. Du fromage traditionnel à la cuisine moléculaire, les multiples saveurs de la Catalogne racontent l'histoire mouvementée de la région. Les Wisigoths, les Maures et les Français ont tous occupé cette région fertile de la côte méditerranéenne au cours des siècles passés, et tous ont laissé leur trace, comme en témoignent clairement les marchés de Barcelone.

La ville compte plus de 40 marchés qui approvisionnent une clientèle très exigeante. Des familles entières viennent y chercher du cabillaud fraîchement pêché ou négocier un savoureux jambon ibérique. Les Catalans trouvent leur inspiration culinaire dans les tomates ayant mûri au soleil, le fromage de brebis et le chorizo, et les recettes sont transmises de génération en génération. Une promenade au fil des marchés de Barcelone vous poussera certainement à essayer une spécialité gourmande. Profitez-en !

Étal de fruits sur le marché de Barcelone

Espagne

Barcelone

La Boqueria est l'un des plus grands marchés couverts d'Europe

Se perdre dans le dédale des allées

La Boqueria sur La Rambla est l'un des plus grands marchés alimentaires couverts d'Europe et il est toujours très fréquenté. Les chefs des meilleurs restaurants de Barcelone vont s'y approvisionner tous les matins. Il est facile de se perdre parmi les centaines de stands de jambon, d'olives et de poisson frais. De plus, de nombreux stands vous font goûter les délices proposés. Si vous cherchez quelque chose de précis, demandez un plan au centre d'information (emplacement 435 à l'arrière) ; grâce à lui, vous saurez exactement quelle est la spécialité de chaque stand.

+ En savoir plus

Jambons à la Boqueria

Des jambons d'exception

L'Espagne peut être fière des délicieux jambons qu'elle produit, comme le jamón serrano et le jamón ibérico. Ce dernier est communément appelé pata negra, littéralement « patte noire », car ce jambon cru est issu de porcs noirs espagnols. Ces animaux sont friands de glands et peuvent en consommer jusqu'à 4 kg par jour, ce qui donne au jambon son goût de noisette si caractéristique. Jamón serrano signifie « jambon de montagne » et il provient de porcs blancs de la sierra andalouse.

Marché de poissons sur le port

Les amateurs de poisson mettront le cap sur le quartier de la Barceloneta, à côté du vieux port, où, depuis plus d'un siècle, les pêcheurs vendent le poisson frais du jour. Si vous êtes connaisseur, le choix est grand : vous trouverez, entre autres, des seiches, couteaux arqués et crevettes de tous types et de toutes tailles. Si votre envie de fruits de mer est trop pressante, rendez-vous dans l'un des nombreux restaurants locaux. Le marché de la Barceloneta ne revêt pas seulement un intérêt gastronomique, les architectes dans l'âme repéreront certainement les étonnants cadres de fenêtres en fonte du bâtiment. Celui-ci a été conçu par Antoni Rovira i Trias et remonte à 1884. Il a cependant été entièrement rénové il y a quelques années.

+ En savoir plus

Du poisson frais sur le marché de la Barceloneta
Paella espagnole

Apprendre à cuisiner à l'espagnole

Avec des produits exquis tels que les figues, les coquilles Saint-Jacques et bien d'autres richesses à portée de main, les vrais amateurs de cuisine ne résisteront pas à la tentation de se préparer un bon petit plat rempli de saveurs. Vous pouvez vous inscrire à l'un des nombreux cours de cuisine de Barcelone, où vous apprendrez toutes les ficelles du métier aux côtés d'un chef espagnol. Après un tour au marché, vous préparerez des plats typiquement espagnols comme la paella ou le gazpacho, tout en savourant un délicieux cava.

Crédits photos

En savoir plus sur Barcelone

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com