En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

« Une horchata, s'il vous plaît ! »

Les Espagnols adorent les collations froides, comme le prouvent les nombreux glaciers de la ville. La horchata, un délicieux rafraîchissement pour la période estivale, est une boisson typiquement espagnole. Elle est également courue pendant la période de Noël, où il est de coutume d'y tremper du turrón, une sorte de nougat. À Barcelone, on la désigne par son nom catalan : orxata.

La horchata espagnole, une boisson blanche à base de lait originaire de Valence, est faite à partir d'eau, de sucre et de chufas (souchet). La horchata parfaite est sucrée avec un arrière-goût légèrement amer et doit être servie glacée. De nombreux bars et restaurants à Barcelone font leur propre horchata ; elle est encore meilleure ! Si vous voyez un panneau affichant « Hay horchata », cela signifie que l'établissement propose de la horchata faite maison au menu.

Horchata maison

Espagne

Barcelone

“Hé, goûtez ça!”

La horchata de l'oncle Ché

Établie dans le quartier de Poblenou depuis 1912, El Tío Ché est la plus ancienne horchatería (fabrique de horchata) de Barcelone. Comme le raconte le propriétaire actuel, son arrière-grand-père (l'oncle Ché) est arrivé à Barcelone par hasard. À l'origine, il voulait émigrer en Argentine mais son projet est tombé à l'eau quand il s'est épris d'une Barcelonaise alors qu'il attendait le bateau. L'oncle Ché doit son surnom à la façon dont il attirait ses clients : « Xe, prova! » (prononcez « ché proba », qui signifie « Hé, goûtez ça ! »).

+ En savoir plus

Voir la carte

El Tío Ché, Rambla del Poblenou, 44-46, 08005 Barcelone, Espagne

Des bouteilles de deux litres à Sirvent

Les Barcelonais se retrouvent aussi au Sirvent pour se délecter d'une horchata bien fraîche. Cette horchatería est située sur la Carrer del Parlament et utilise toujours la même recette traditionnelle à partir du meilleur souchet de Valence. Et ça fonctionne. Trois générations plus tard, les files d'attente en été sont toujours aussi longues. Sirvent s'est fait une telle réputation que la demande de bouteilles de deux litres est considérable. Heureusement, il est également possible de commander au verre.

+ En savoir plus

Horchata

Voir la carte

Sirvent, Carrer del Parlament de Catalunya 56, 08015 Barcelone, Espagne

Une boisson bonne pour la santé

Les véritables accros vous le diront : la horchata fait des merveilles pour votre santé. Les Perses et les Arabes en étaient déjà convaincus à l'époque et buvaient de la horchata à des fins médicinales. Si vous avez besoin d'énergie, oubliez le café et commandez une horchata. La boisson est riche en minéraux tels que le calcium, le magnésium et le fer, et réduit également le taux de cholestérol. Pour garantir une qualité optimale, un comité sur la horchata s'assure que seul le souchet de Valence, souvent cueilli à la main, est utilisé pour la fabrication de la horchata.

Souchet

Crédits photos

En savoir plus sur Barcelone

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com