En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Voir et être vu sur la Rambla

La Rambla est la rue piétonne la plus animée de Barcelone et est très appréciée des touristes et des habitants. Longue de 1,2 kilomètre, la rue est entièrement piétonne et bordée de grands arbres. La Rambla compte de nombreux kiosques, stands et artistes de rue. Il s'agit de la rue la plus animée et la plus vivante de Barcelone, du matin jusque tard dans la nuit.

À l'origine, la Rambla était une petite rivière qui s'écoulait juste à l'extérieur de la ville. Au 16ème siècle, des monastères et une université ont été construits au bord de l'eau. Trois siècles plus tard, le mur d'enceinte de la ville a été détruit et plusieurs bâtiments ont été construits le long de la rivière asséchée. Les Espagnols surnomment cette rue Las Ramblas, car elle se compose en réalité de 5 parties souvent nommées d'après les bâtiments qui se trouvaient à l'origine dans cette rue, mais qui ont été démolis depuis longtemps.

Vue aérienne de La Rambla

Espagne

Barcelone

Font de Canaletes

Au début de La Rambla

La Rambla commence au niveau de la Plaça de Catalunya et de la Rambla de Canaletes, nommée d'après la fontaine de Canaletes, qui date du 19ème siècle. L'expression espagnole « il boit de l'eau de Canaletes » signifie qu'une personne est originaire de Barcelone, et la légende raconte que quiconque boit à cette fontaine reviendra à Barcelone. Plus loin, on trouve la Rambla dels Estudis, nommée d'après l'université (l'Estudi General) du 16ème siècle, qui a été démolie en 1843. Ce quartier compte plusieurs édifices intéressants, tels que l'Académie royale des sciences et des arts. Ce bâtiment abrite la première horloge publique de la ville.

Marchand de fleurs sur la Rambla de los Flors

La Rambla de Sant Joseph

La Rambla de Sant Joseph est nommée d'après un monastère aujourd'hui détruit, mais elle est plus connue sous le nom de La Rambla de los Flors (la Rambla des fleurs). Cette partie de La Rambla se termine par une petite place, la Plaça de la Boqueria, où l'on peut admirer une mosaïque du célèbre artiste barcelonais Joan Miró. La Rambla dels Caputxins, qui a été nommée d'après l'ancien couvent des Capucins, compte plusieurs curiosités, comme le Gran Teatre del Liceu, un monument catalan moderniste, et offre un accès à la Plaça Reial, une place conçue au 19ème siècle par Antoni Gaudi. De l'autre côté de La Rambla, dans la rue Nou de la Rambla, se trouve l'un des premiers bâtiments résidentiels de Gaudi, le magnifique Palau Güell. Les formes paraboliques donnent un avant-goût du travail ultérieur de Gaudi, tel que le Parc Güell.

Le monument en hommage à Christophe Colomb à Port Vell

La Rambla de Santa Monica

La dernière partie de la rue est appelée La Rambla de Santa Monica, nommée d'après un monastère aujourd'hui transformé en musée : le Centre d'Art Santa Monica. Cette Rambla débouche sur un rond-point, avec en son centre un monument en hommage à Christophe Colomb d'une hauteur d'environ 60 mètres. Tout au bout des 5 Ramblas se trouve le complexe Maremàgnum, qui compte de nombreuses boutiques, un cinéma Imax et même un aquarium.

Des artistes de rue aux animaleries

Las Ramblas forment le cœur du centre-ville animé de Barcelone. Passez un après-midi ou une soirée agréable à déguster un verre de sangria sur l'une des nombreuses terrasses. Des artistes de rue talentueux présentent leur numéro et vous offrent ainsi d'innombrables opportunités de photos tout en garantissant une ambiance festive. La longue rue compte une grande variété de boutiques de souvenirs, de restaurants (de tapas), des hôtels, des supermarchés et des magasins de vêtements. Les animaleries spécialisées dans les oiseaux sortent peut-être un peu plus de l'ordinaire, mais elles sont également très populaires.

Artiste de rue sur la Rambla de Sant Joseph

Crédits photos

En savoir plus sur Barcelone

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com