En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Un monde de fantaisie au Parc Güell

Antoni Gaudí est le créateur de l'étrange mais pour le moins ingénieux parc Güell, le parc le plus célèbre de Barcelone. À la demande de l'entrepreneur Eusebi Güell, l'architecte débuta la construction d'un village de rêve, situé à la lisière de la ville, qui devait ressembler à une forêt de conte de fées. Même si le village ne fut jamais achevé, et seules 2 des 60 maisons prévues ont été construites, le parc Güell conserve un caractère unique.

Le parc Güell pourrait être décrit comme une fantaisie exubérante. Des couleurs vives, des formes architecturales insolites et des courbes naturelles : Gaudí a assurément laissé libre cours à son imagination. Le parc, construit entre 1900 et 1914, est situé sur la colline El Carmel, dans le quartier de Gràcia. Il est facile d'observer comment l'artiste a tenté d'intégrer sa création dans le paysage.

Le parc Güell de Gaudí

Espagne

Barcelone

Le banc de Trencadis de Gaudí

Le banc de Trencadis en mosaïque

Antoni Gaudí a réellement vécu dans l'une des deux maisons situées dans le parc, de 1906 à 1926. Cette maison, aujourd'hui appelée « Maison-Musée Gaudí », a été transformée en musée qui expose divers meubles et dessins. L'un des incontournables du parc Güell est le fameux banc de Trencadis, un long banc en mosaïque ondulant comme un serpent qui entoure la terrasse panoramique ; il s'agit officiellement du banc le plus long au monde. La légende veut que Gaudí s'est inspiré de l'histoire d'Adam et Ève lors de la conception de ce banc. Notez le double escalier orné d'une fontaine en forme de salamandre.

+ En savoir plus

Voir sur la carte

Carrer d'Olot, Barcelone

La fontaine salamandre du parc Güell

Une vue panoramique impressionnante

La « salle des 100 colonnes » vous offre également un spectacle unique : ces 100 colonnes (en réalité, un calcul attentif révèle qu'il n'y en a que 86) soutiennent une place entière et créent un charmant pavillon ombragé, idéal pour échapper à la chaleur de l'été espagnol. Observez le plafond et admirez les diverses niches, décorées de symboles religieux, mythologiques et astrologiques. La place surplombant la salle, appelée Gran Plaça Circular, est l'endroit où se trouvent les bancs en céramiques multicolores, de renommée mondiale. En outre, la vue sur Barcelone depuis le parc est imprenable. Un conseil : suivez les sentiers de randonnée jusqu'au sommet de la montagne pour découvrir une vue encore plus belle de la ville.

La salle des 100 colonnes

En savoir plus sur Barcelone

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com