En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Les places cachées du quartier gothique

Échappez à l'agitation de la Rambla en vous perdant dans le labyrinthe de rues étroites du quartier gothique. Le « Barri Gotic » est l'un des quartiers les plus anciens et évocateurs de la ville. C'est là que les Romains établirent la colonie de Barcino, à laquelle Barcelone doit son nom. En flânant dans ses ruelles médiévales, il est facile d'imaginer la source d'inspiration qu'elles pouvaient représenter pour les artistes Picasso et Miró.

Les tours du clocher de La Seu et les cathédrales de Santa Creu et Santa Eulalia dominent l'horizon du quartier gothique. À partir de là, d'innombrables ruelles et allées mènent aux intimes plaças cachées, qui font la richesse du quartier. En plein cœur du quartier gothique, les fontaines, églises et maisons, vieilles de plusieurs siècles, retracent l'histoire de ces places. Réservez-vous un après-midi tranquille pour explorer leur riche passé.

Le quartier gothique médiéval

Espagne

Barcelone

Le marché d'art sur « Pi »

De l'art sur la Plaça del Pi

Des sculptures sur bois, des céramiques et des panoramas peints de Barcelone : La Plaça del Pi est l'endroit idéal pour les amateurs d'art et les collectionneurs de souvenirs insolites. Les ténors de la société artistique de Barcelone se réunissent ici, autour de l'église de Santa Maria del Pi. Cette imposante église gothique attire immédiatement l'attention avec son grand vitrail, dont les couleurs sont encore plus impressionnantes de l'intérieur. Avec ses bars, restaurants et boutiques d'antiquités, cette place est un point de départ idéal pour une visite du quartier gothique.

+ En savoir plus

Voir la carte

Plaça del Pi, Barcelone, Espagne

La fontaine sur la Plaça de Sant Felip Neri

Une place romantique

La Plaça de Sant Felip Neri est sans doute l'une des plus belles places de Barcelone. Aux beaux jours, il est agréable de se détendre à l'ombre, à côté de la fontaine ou sur une terrasse avec une carafe de sangria glacée. Autrefois, l'un des bâtiments de la place abritait la corporation des cordonniers ; il accueille aujourd'hui un petit musée de la chaussure. L'église baroque de la place est charmante, mais les guides locaux vous raconteront des histoires moins joyeuses ; les murs endommagés témoignent en effet des bombardements de la guerre civile.

+ En savoir plus

Voir le plan

Plaça de Sant Felip Neri, Barcelone, Espagne

La fontaine du 14ème siècle sur la Plaça de Sant Just

L'ancienne fontaine

Sur la Plaça de Sant Just, l'histoire est littéralement sous vos pieds. L'église Sant Just i Pastor renferme les reliques des premiers martyrs chrétiens de Barcelone. Son intérieur somptueux et ses magnifiques vitraux trahissent le fait que cette église servait autrefois de cathédrale à Barcelone, avant la construction de La Seu. Ne manquez pas la fontaine gothique du 14ème siècle au coin de la place ; à l'époque, c'était le seul endroit où les juifs et les chrétiens étaient autorisés à négocier entre eux.

+ En savoir plus

Voir la carte

Plaça de Sant Just, Barcelone, Espagne

En savoir plus sur Barcelone

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com