En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Séoul

Pavillon Hyangwonjeong, Séoul

Infos pratiques sur Séoul

Se déplacer dans la ville

Le métro, qui dessert tous les principaux lieux d'intérêt, constitue le mode de transport le plus simple et le plus rapide pour traverser cette ville trépidante. Les stations sont dotées de panneaux d'affichage en anglais et en coréen, et sur la plupart des lignes, les annonces vocales se font également en anglais. Les rames de métro sont extrêmement bondées le matin et le soir aux heures de pointe, mais bien que grouillant de marchands ambulants et de mendiants, elles sont généralement sécurisées. Les tickets sont en vente aux machines automatiques ou aux guichets. Les bus passent régulièrement et desservent l'ensemble de la ville, mais ils sont très souvent bondés. Il est possible d'acheter des tickets à bord ou par carte de débit. Les taxis sont nombreux. Les taxis traditionnels (blancs ou argent) facturent un coût initial de 1 600 KRW et utilisent ensuite un système de compteur complexe. Les taxis noirs de luxe, appelés Mobeom, offrent à la fois un véhicule et un service de qualité supérieure. Le tarif de base est de 4 000 KRW.

Heure

GMT+9.

Électricité

Courant électrique : 110 ou 220 volts, 60 Hz. La plupart des hôtels fonctionnent sur 220 volts. Les prises à deux fiches rondes sont la norme.

Devise

La monnaie officielle est le won sud-coréen (KRW). Les devises étrangères peuvent être échangées dans la plupart des banques et les casinos. La plupart des commerçants dans les villes acceptent les cartes de crédit les plus répandues, cependant, traditionnellement, les Coréens préfèrent le liquide. De manière générale, les distributeurs automatiques de billets sont uniquement accessibles pendant les heures d'ouverture des banques et les consignes d'utilisation sont en coréen. La plupart des distributeurs automatiques de billets situés dans les petits supermarchés et les stations de métro sont accessibles 24h/24. Le dollar américain est accepté et peut être utilisé dans les bases militaires américaines et leurs alentours en Corée du Sud.

Communication

L'indicatif téléphonique international de la Corée du Sud est le +82. Les télécommunications sont bien développées et les cybercafés très nombreux. Bien que les autochtones utilisent beaucoup les téléphones mobiles, il n'existe pas de réseau GSM et certains téléphones étrangers ne fonctionnent pas en Corée du Sud, même avec le roaming international. Il est possible de louer un téléphone mobile fonctionnant dans le pays.

Numéro d'urgence

Urgences : 112 (Police) ; 119 (Ambulance)

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

+
2014 2015
Jour de l'An 1er janvier 1er janvier
Seollal (Nouvel an lunaire) 31 janvier 19 février
Fête du Mouvement d'indépendance 1er mars 1er mars
Fête du Travail 1er mai 1er mai
Orininal (Fête des Enfants) 5 mai 5 mai
Anniversaire de Bouddha 6 mai 6 mai
Jour de Commémoration 6 juin 6 juin
Kwang Bok Jul (Fête de l'indépendance) 15 août 15 août
Chuseok (Fête des récoltes) 8 septembre 27 septembre
Kae Chun Jul (Fête de la fondation de la nation) 3 octobre 3 octobre
Noël 25 décembre 25 décembre

Climat

+

Séoul présente un climat tempéré caractérisé par quatre saisons distinctes, mais la différence de température entre les jours d'été les plus chauds et le cœur de l'hiver est extrême. Les étés sont chauds et humides avec des températures allant parfois jusqu'à atteindre 35°C, alors qu'en hiver, elles peuvent descendre jusqu'à -13,7°C. Les saisons les plus agréables à Séoul sont le printemps et l'automne car le ciel est alors au beau fixe et les températures sont très appréciables. La ville enregistre un fort taux de pluviosité, mais ces précipitations sont en grande partie enregistrées pendant la période estivale des moussons, entre juin et septembre.

Aéroport international d'Incheon Séoul

www.airport.kr/eng/

Accéder à la ville

Un train express relie l'aéroport de Gimpo (qui traite les vols intérieurs) à l'aéroport international d'Incheon. Les visiteurs peuvent rejoindre la ville via l'autoroute de l'aéroport en empruntant les bus locaux ou les navettes gratuites qui partent du Centre des transports de l'aéroport. Le voyage dure environ une heure et demi. Tickets et informations sont délivrés par les billetteries des bus situées aux sorties 4 et 9 (côté intérieur) et aux sorties 4, 6, 7, 8, 11, 13 et 9C (côté extérieur). Il existe également une liaison en ferry entre le port d'Incheon et l'île Yeongjong.

Location de voiture

Avis, Hertz et Kumho Rent-A-Car possèdent un guichet dans le hall d'arrivée.

Taxis de l'aéroport

Les voyageurs souhaitant prendre un taxi pour Séoul doivent sortir du hall d'arrivée par les portes 4 à 8, traverser la rue et se diriger vers les stations de taxis aux niveaux 4D et 8C. La course en taxi vers le centre de Séoul coûte entre 60 000 et 100 000 KRW pendant la journée. Le temps de trajet est d'environ une heure. Des frais de péages et autres suppléments peuvent s'ajouter au prix de la course. Les chauffeurs parlent rarement anglais, c'est pourquoi il est conseillé d'avoir avec soi un bout de papier sur lequel figure son adresse de destination en coréen.

Transfert entre terminaux

Les deux terminaux sont reliés par des trottoirs roulants et des navettes.

Aménagements

L'aéroport, bien aménagé, abrite des bureaux de change, des banques, un grand nombre de restaurants et autres points de restauration, de nombreuses boutiques duty-free ainsi qu'un supermarché. On y trouve également un service de location de téléphones mobiles, des bornes Internet, des pharmacies, des saunas, des salons de coiffure, un bureau de poste et une consigne à bagages.

Parking

Des parkings courte et longue durée sont situés à quelques minutes à pied du terminal principal. Les tarifs courte durée s'échelonnent entre 1 200 KRW les 30 premières minutes et 12 000 KRW la journée. Ils varient en fonction des parkings. Le parking longue durée, relié à l'aérogare par une navette, coûte 8 000 KRW par jour.

Internet

L'aéroport international d'Incheon Séoul offre un accès Wi-Fi gratuit dans l'ensemble de ses bâtiments. La connexion est plus rapide dans les hall d'arrivée B et E ainsi qu'aux deuxième et troisième étages de la zone de départ.