En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Barcelone

Un véritable régal pour les yeux : la Casa Batlló, Barcelone

Infos pratiques sur Barcelone

Se déplacer dans la ville

Barcelone dispose d'un excellent réseau de transports en commun incluant le métro, des bus, des trains, des funiculaires et des tramways à traction par câble. Les tickets peuvent être utilisés sur l'ensemble du réseau, y compris les bus de nuit. Le métro est le mode de transport le plus rapide et le plus efficace en ville, sauf pendant les heures de pointe, où les rames deviennent vite bondées. Le réseau de bus est très étendu et il est facile de se repérer à l'aide d'un plan. Les bus de nuit opèrent entre 22h00 et 04h00. Tout au long de l'année, les bus touristiques à impériale desservent tous les principaux sites et attractions, et vous permettent de monter et descendre à votre guise. Extrêmement nombreux et peu coûteux, les taxis représentent une bonne solution pour se déplacer, en particulier tard le soir. Cependant, un surcoût peut être appliqué dans certains cas ; il est donc conseillé de demander un reçu. Une voiture de location est superflue et source de stress en ville, mais peut se révéler utile si vous envisagez d'explorer les paysages alentours.

Heure

GMT+1 (GMT+2 du dernier dimanche de mars au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre).

Électricité

Courant électrique : 220 ou 225 volts, 50 Hz. Les prises européennes à 2 fiches sont la norme.

Devise

La monnaie officielle de l'Espagne est l'euro (EUR), qui se divise en 100 centimes. Les devises étrangères peuvent être échangées dans des bureaux de change ou de grands hôtels, néanmoins, les banques offrent de meilleurs taux. Les cartes bancaires les plus répandues sont facilement acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants et magasins. Les distributeurs automatiques de billets sont nombreux et représentent le moyen le moins cher et le plus pratique de se procurer de l'argent.

Communication

L'indicatif téléphonique international de l'Espagne est le +34. Les téléphones publics sont soit bleus soit verts et acceptent les pièces et les cartes téléphoniques qui sont vendues dans les bureaux de poste, les tabacs et les marchands de journaux. Les opérateurs de téléphonie mobile fournissent une excellente couverture GSM 900/1800 dans tout le pays ainsi que sur les Iles Baléares et les Canaries. La plupart des villes et des stations touristiques disposent de cybercafés offrant un accès aux e-mails et à Internet.

Numéro d'urgence

Urgences : 112

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

+
2014 2015
Jour de l'An 1er janvier 1er janvier
Vendredi Saint 18 avril 3 avril
Fête du Travail 1er mai 1er mai
Assomption 15 août 15 août
Fête Nationale 12 octobre 12 octobre
Toussaint 1er novembre 1er novembre
Fête de la Constitution 6 décembre 6 décembre
Immaculée Conception 8 décembre 8 décembre
Noël 25 décembre 25 décembre

Climat

+

Barcelone jouit d'un climat méditerranéen subtropical caractérisé par des étés chauds prolongés et des hivers frais. En hiver (de décembre à février), les températures sont douces et les chutes de neige sont rares. Janvier est le mois hivernal le plus froid avec des températures oscillant en moyenne entre 8°C et 17°C le jour, et plus froides la nuit. Les mois les plus chauds sont juin, juillet et août, mais à Barcelone, l'été dure en réalité six mois, de mai à octobre. C'est en août que les températures sont les plus élevées, de 25°C à 31°C en moyenne le jour. Avril et novembre sont des mois de transition et en tant que tels, la météo y est plus incertaine. Il pleut très peu à Barcelone, qui enregistre seulement quelques jours de pluie par mois. Les mois les plus humides sont septembre, octobre et mai, avec des orages entre août et novembre. Bien que la ville reçoive un fort ensoleillement, le brouillard et les nuages y sont fréquents, notamment le brouillard marin au début du printemps. Les meilleurs mois de l'année pour visiter Barcelone sont mai, juin, juillet et septembre. En août, malgré l'ombre qu'offrent les boulevards plantés d'arbres, les habitants fuient Barcelone pour gagner les villes balnéaires voisines et retrouver un peu de fraîcheur.

Aéroport international de Barcelone-El Prat

http://www.aena-aeropuertos.es/csee/Satellite/Aeropuerto-Barcelona/en

Accéder à la ville

L'Aerobus fait la liaison entre l'aéroport et Plaça de Catalunya toutes les 15 minutes, en marquant des arrêts sur cet itinéraire. Des trains quittent l'aéroport pour rejoindre différentes gares du centre-ville toutes les 30 minutes. La gare de l'aéroport est située près du terminal T2. Des stations de taxis se trouvent à l'extérieur des terminaux et tous les taxis sont équipés de compteurs. Le temps de trajet par la route ou par voie ferrée est de 20 à 30 minutes.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures représentées à l'aéroport incluent Alamo, Avis, Europcar, Hertz et National.

Taxis de l'aéroport

Chaque terminal de l'aéroport Barcelone-El Prat est doté d'une station de taxis. Il est recommandé d'éviter les racoleurs et les taxis sans licence. Les tarifs augmentent la nuit et le week-end.

Transfert entre terminaux

Les terminaux T1 et T2 sont reliés par une navette.

Aménagements

Les services de l'aéroport incluent des distributeurs de billets, des bureaux de change, des banques, des magasins (dont des boutiques duty-free), une aire de jeux pour enfants, des salons VIP ainsi que des bars et restaurants. L'aéroport offre des infrastructures de qualité pour voyageurs handicapés.

Parking

Les deux terminaux de l'aéroport El Prat disposent de leur propre parking (T1 et T2). Il existe également un parking longue durée situé à 1,6 km de l'aéroport et relié aux terminaux par une navette gratuite.

Internet

Il existe 26 points d'accès Wi-Fi (fournis par Kibiwireless, Comunitel et Vodafone) répartis dans les différents terminaux. 19 bornes informatiques sont à disposition dans l'ensemble de l'aéroport.