En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Las Vegas

Bienvenue à Las Vegas, la fabuleuse

Infos pratiques sur Las Vegas

Se déplacer dans la ville

Lors d'un séjour à Las Vegas, la majorité des déplacements se cantonnent au Strip et au centre-ville. Ces deux zones peuvent être facilement parcourues à pied et sont desservies par plusieurs types de transport ; il est donc inutile de prendre un véhicule de location. Les bus locaux parcourent toute la longueur du Strip avant de gagner le centre-ville. Ils sont en service 24 heures sur 24 et appliquent un tarif fixe comprenant d'éventuelles correspondances. Le Las Vegas Strip Trolley, un moyen de transport au charme d'antan, suit également le Strip d'un bout à l'autre de 09h30 à 02h00, tandis que le Downtown Trolley effectue une boucle entre le Stratosphere et le centre-ville de 07h00 à 23h00. Un monorail ultra moderne évolue au-dessus des rues entre l'hôtel Sahara et le MGM Grand Las Vegas de 07h00 à 02h00, sept jours sur sept. Les taxis sont omniprésents. On les trouve alignés devant tous les hôtels et casinos ainsi qu'aux stations de taxis. La voiture constitue le moyen de transport le plus pratique pour s'aventurer en dehors de Las Vegas, bien que la société Hoover Dam propose des bus touristiques.

Heure

GMT-8 (GMT-7 de mars à novembre).

Électricité

120 volts, 60 Hz. Les prises à deux fiches plates sont les plus utilisées même si celles à 3 fiches sont également très répandues. Les appareils européens non dotés de capacités de bitension nécessitent un adaptateur.

Devise

La monnaie officielle est le dollar US (USD), qui se divise en 100 cents. Seules les grandes banques échangent les devises étrangères. Les distributeurs automatiques de billets sont nombreux et les cartes bancaires facilement acceptées. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 09h00 à 15h00.

Communication

L'indicatif téléphonique international des États-Unis est le +1. Des réseaux mobiles couvrent la quasi-totalité du pays et toutes les zones urbaines. Cependant, si votre téléphone mobile n'est pas tribande, il est très probable qu'il ne fonctionne pas aux États-Unis. Les cybercafés sont nombreux dans la plupart des villes.

Numéro d'urgence

Urgences : 911

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

+
2014 2015
Jour de l'An 1er janvier 1er janvier
Jour de Martin Luther King 20 janvier 19 janvier
Jour des Présidents 17 février 16 février
Jour de Commémoration 26 mai 25 mai
Fête de l'indépendance 4 juillet 4 juillet
Fête du Travail 1er septembre 7 septembre
Fête de Christophe Colomb 13 octobre 12 octobre
Fête des Anciens Combattants 11 novembre 11 novembre
Thanksgiving 27 novembre 26 novembre
Noël 25 décembre 25 décembre

Climat

+

Située au beau milieu du Désert des Mojaves, Las Vegas est une ville chaude et sèche en été. Les températures sont douces en hiver et le soleil brille tout au long de l'année. Au cœur de l'été, en juillet et août, le thermomètre grimpe souvent au-dessus de 38°C. Il fait plus frais en hiver en raison des vents de saison. Les températures se situent alors autour de 16°C en journée et chutent jusqu'à atteindre un tout petit 4°C la nuit. Le peu de précipitations enregistrées par la ville est généralement perçu en hiver, entre janvier et mars. Toutefois, en été, Las Vegas essuie parfois des orages provenant du Mexique sur la fin de l'après-midi.

Aéroport international McCarran de Las Vegas

www.mccarran.com

Accéder à la ville

Des services de bus réguliers font la liaison entre l'aéroport et le centre-ville de Las Vegas ou le Strip en desservant la plupart des hôtels. Les bus 108 et 109 permettent de rejoindre le centre de transports urbains (Downtown Transportation Center) et la plate-forme de correspondances du South Strip (South Strip Transfer Terminal). Des navettes se trouvent sur le côté ouest de la zone de retrait des bagages, derrière les portes de sortie 7 à 13. Un voyage aller-retour coûte environ 12 $.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures présentes à l'aéroport incluent Avis, Budget, Dollar et Hertz. Des navettes gratuites relient l'aérogare aux parkings des sociétés de location.

Taxis de l'aéroport

Des taxis sont disponibles à l'extérieur du hall d'arrivée, sur le côté est de la zone de retrait des bagages, en sortant par les portes 1 à 5. La course en taxi vers le centre de Las Vegas coûte près de 14 $, les tarifs pour le centre-ville étant légèrement plus élevés. Des navettes desservent le Strip à un tarif avoisinant 5 $. Les taxis au départ de l'aéroport font démarrer leur compteur à 2 $. Les taxis acceptent rarement les cartes bancaires en guise de paiement.

Transfert entre terminaux

Les deux terminaux de l'aéroport sont reliés par des bus gratuits.

Aménagements

L'aéroport de Las Vegas abrite plusieurs boutiques, bars et restaurants. Bien entendu, on y trouve également de nombreuses machines à sous. Des distributeurs de billets, une banque offrant tous services et des bureaux de change sont localisés dans les halls de départ et d'arrivée. Il existe des machines à sous aux quatre coins de l'aéroport. Un centre de remise en forme, une aire de jeux pour enfants, le cirage de chaussures et des points d'information complètent les services de l'aéroport.

Parking

À l'aéroport international McCarran de Las Vegas, le stationnement coûte 2 $ de l'heure les trois premières heures puis 3 $ par heure successive, le tarif journalier étant plafonné à 36 $. Le parking longue durée applique les tarifs de 3 $ la première heure puis 1 $ par heure successive dans la limite de 16 $ la journée. Un bus gratuit relie le parking éloigné aux terminaux.

Internet

L'aéroport international McCarran de Las Vegas fournit un accès Wi-Fi gratuit.