En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Minneapolis

Horizon le long du Mississippi, Minneapolis

Infos pratiques sur Minneapolis

Se déplacer dans la ville

Parcourir à pied les centres-villes de ces métropoles géantes que sont Minneapolis et Saint Paul est une expérience fascinante lorsqu'on emprunte les célèbres passerelles, des passages aériens qui relient entre eux les bâtiments du centre-ville pour éviter aux piétons de subir les intempéries. Environ 60 blocs du centre-ville de Minneapolis sont reliés par des passerelles totalisant un parcours de 8 km. Lorsque vos pieds ne vous suivent plus, sautez dans un bus. MetroTransit gère l'un des plus vastes réseaux de transports publics des États-Unis. Des outils de calcul d'itinéraire et des informations sur le réseau sont disponibles dans la ville et auprès des concierges d'hôtels. La ligne de métro léger Hiawatha, relativement récente, relie le centre-ville à l'aéroport et au centre commercial Mall of America, tandis que la ligne Northstar Corridor remonte vers le nord jusqu'à Big Lake. Les villes jumelles Saint Paul et Minneapolis sont également desservies par de nombreux taxis, disponibles sur réservation téléphonique ou à l'extérieur des hôtels et autres lieux publics.

Heure

GMT-6 (GMT-5 de mars à novembre).

Électricité

120 volts, 60 Hz. Les prises à deux fiches plates sont les plus utilisées même si celles à 3 fiches sont également très répandues. Les appareils européens non dotés de capacités de bitension nécessitent un adaptateur.

Devise

La monnaie officielle est le dollar US (USD), qui se divise en 100 cents. Seules les grandes banques échangent les devises étrangères. Les distributeurs automatiques de billets sont nombreux et les cartes bancaires facilement acceptées. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 09h00 à 15h00.

Communication

L'indicatif téléphonique international des États-Unis est le +1. Des réseaux mobiles couvrent la quasi-totalité du pays et toutes les zones urbaines. Cependant, si votre téléphone mobile n'est pas tribande, il est très probable qu'il ne fonctionne pas aux États-Unis. Les cybercafés sont nombreux dans la plupart des villes.

Numéro d'urgence

Urgences : 911

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

+
2014 2015
Jour de l'An 1er janvier 1er janvier
Jour de Martin Luther King 20 janvier 19 janvier
Jour des Présidents 17 février 16 février
Jour de Commémoration 26 mai 25 mai
Fête de l'indépendance 4 juillet 4 juillet
Fête du Travail 1er septembre 7 septembre
Fête de Christophe Colomb 13 octobre 12 octobre
Fête des Anciens Combattants 11 novembre 11 novembre
Thanksgiving 27 novembre 26 novembre
Noël 25 décembre 25 décembre

Climat

+

Les villes jumelles présentent un climat relativement rude en raison de leur position enclavée au nord du pays. L'hiver réserve une météo glaciale avec d'abondantes chutes de neige et des températures qui descendent bien en-dessous de 0°C. Les étés sont doux, voire chauds, mais ils sont aussi très courts. En effet, 76 jours par an, les villes jumelles enregistrent une température maximale inférieure à 0°C. Il peut pleuvoir tout au long de l'année, mais les pluies sont plus importantes en juin. Février est le mois le plus sec.

Aéroport international de Minneapolis-Saint-Paul

www.mspairport.com

Accéder à la ville

Un bureau d'informations renseigne les passagers sur les transports terrestres à l'aéroport. Des bus urbains quittent le Terminal Lindbergh à destination de Minneapolis et de Saint Paul. Un service de métro léger fait la liaison entre l'aéroport, le centre-ville de Minneapolis et le centre commercial Mall of America. Les navettes partagées SuperShuttle offrent un service de porte à porte jusqu'aux villes voisines.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures présentes à l'aéroport incluent Alamo, Avis, Budget, Dollar, Enterprise, Hertz et National. Leurs comptoirs se trouvent dans le Hub Building, accessible depuis le Terminal Lindbergh via le service de tram souterrain gratuit.

Taxis de l'aéroport

Des taxis sont disponibles aux stations de taxis situées à l'extérieur des halls d'arrivée. La course de l'aéroport à Minneapolis dure environ 30 minutes et coûte entre 39 et 49 $. Pour Saint Paul, le temps de trajet se monte à 20 minutes et le prix de la course oscille entre 31 et 38 $. Pour rejoindre la station de taxis depuis le Terminal Lindbergh, traversez le niveau T en direction des parkings et montez d'un niveau.

Transfert entre terminaux

Les deux terminaux de l'aéroport sont reliés par des voies piétonnes couvertes et par un système de métro léger permettant de se rendre de l'un à l'autre en trois minutes.

Aménagements

Le Terminal Lindbergh abrite le centre commercial Northstar Crossing qui comprend de nombreux magasins, restaurants et aires de restauration. Les autres services de l'aéroport incluent des distributeurs de billets, des bureaux de change, des boutiques duty-free, des services postaux et une aire de jeux pour les enfants. Les centres d'affaires répartis dans l'aéroport offrent des services de fax, photocopie et connexion Internet. L'Hôtel Hilton, situé à proximité, propose des tarifs à la journée pour ses chambres et salles de fitness.

Parking

Le parking du Terminal Humphrey se situe dans les zones de stationnement or et mauve tandis que celui du Terminal Lindbergh se limite aux zones bleue, verte, rouge et or. Tous les parkings sont reliés aux terminaux par un système de métro léger. Le parking courte durée coûte 8 $ la première heure et 2 $ par heure successive dans la limite de 22 $. Le parking économique situé dans la zone orange coûte 16 $ la journée. Il est relié au Terminal Humphrey par une passerelle et au Terminal Lindbergh par un système de métro léger.

Internet

Un accès Wi-Fi payant est fourni par l'opérateur Boingo. Il existe en outre des bornes Internet réparties dans les halls C-G.