En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Buenos Aires

Couleurs de La Boca, Buenos Aires

Infos pratiques sur Buenos Aires

Se déplacer dans la ville

Les rues de Buenos Aires s'insèrent dans une grille quadrillée, ce qui permet de se repérer facilement. C'est donc en la parcourant à pied que la ville se dévoile le plus facilement aux visiteurs. Néanmoins, Buenos Aires est desservie par un réseau de transports en commun efficace composé de bus et d'un excellent métro (le « Subte »), qui permettent de se déplacer à moindre coût. Le Subte recouvre la majeure partie du centre-ville mais n'est pas très étendu au-delà de l'hypercentre. Un trajet à bord du Subte coûte 3,50 ARS. En été, il fait très chaud dans les rames qui sont souvent prises d'assaut, en particulier pendant les heures de pointe. Le Subte est en service de 05h00 à 22h00. Le très vaste réseau de bus ( « colectivo ») dessert l'ensemble de la ville mais, bien qu'extrêmement utile pour se déplacer, il peut aussi rendre perplexe bien des touristes. Les tickets de bus peuvent être achetés aux distributeurs automatiques (au moyen de pièces uniquement) en montant dans le bus. Le ticket le moins cher coûte 2,50 ARS. De nombreux bus circulent également la nuit, mais passent moins fréquemment. Il existe en outre des trains de banlieue qui permettent de rejoindre les zones périphériques de la ville. Les taxis sont omniprésents et relativement bon marché, mais il est plus sûr de réserver par téléphone un radio-taxi, appelé « remise ». Ces radio-taxis, qui s'apparentent à des voitures avec chauffeur, doivent être réservés à l'avance. Ils proposent des tarifs fixes et coûtent souvent moins cher sur les longues distances. Il sont plus indiqués que les voitures de location pour les excursions en-dehors de la ville ou pour une journée-découverte de la périphérie.

Heure

GMT-3.

Électricité

Courant électrique en Argentine : 220 volts, 50 Hz. La plupart des hôtels et des bureaux utilisent les prises à trois fiches plates, néanmoins, les bâtiments plus anciens sont dotés de prises à 2 fiches rondes.

Devise

La monnaie est le peso argentin (ARS), qui se divise en 100 centavos. Les devises étrangères peuvent être échangées dans les banques et les « cambios » (bureaux de change), mais il est plus facile d'utiliser les distributeurs automatiques de billets que vous trouverez dans presque toutes les villes, ces derniers offrant un taux de change actualisé. Les cartes bancaires les plus répandues sont généralement acceptées et le dollar US peut être utilisé dans de nombreux établissements touristiques.

Communication

L'indicatif téléphonique international de l'Argentine est le +54. Les téléphones mobiles fonctionnent sur un réseau GSM, c'est pourquoi certaines cartes SIM américaines et canadiennes ne fonctionnent pas en Argentine. Les coûts du roaming mobile peuvent être très élevés, il est donc conseillé d'acheter une carte SIM lors de votre arrivée en Argentine. Les cybercafés sont très nombreux et la plupart des hôtels proposent un accès à Internet.

Numéro d'urgence

Urgences : 101

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

+
2014 2015
Jour de l'An 1er janvier 1er janvier
Carnaval 3 mars - 4 mars 16 février - 17 février
Fête de la Vérité et de la Justice 24 mars 24 mars
Fête des Anciens Combattants et Commémoration de la Guerre des Malouines 2 avril 2 avril
Vendredi Saint 18 avril 3 avril
Fête du Travail 1er mai 1er mai
Fête Nationale 25 mai 25 mai
Fête du Drapeau National 20 juin 20 juin
Fête de l'Indépendance 9 juillet 9 juillet
Saint Martin 18 août 17 août
Fête de la Reconnaissance des Races 13 octobre 12 octobre
Fête de la Souveraineté Nationale 24 novembre 23 novembre
Immaculée Conception 8 décembre 8 décembre
Noël 25 décembre 25 décembre

Climat

+

Buenos Aires présente un climat tempéré avec des températures s'échelonnant entre 35°C en janvier et 10°C en juillet. C'est en automne et au printemps qu'il pleut le plus, même si les averses sont fréquentes tout au long de l'année. De nombreux habitants fuient Buenos Aires pendant les mois d'été (décembre, janvier et février) pour se réfugier dans les villes balnéaires.

Aéroport international Ezeiza de Buenos Aires

www.aa2000.com.ar

Accéder à la ville

Toutes les heures, une navette de la société Manuel Tiendo León quitte l'aéroport pour rejoindre le Terminal Madero, dans le centre-ville, d'où les passagers peuvent prendre de plus petits bus qui les emmènent à leur destination finale. Le temps de trajet est d'environ 40 minutes et le ticket coûte autour de 14 US$. Les bus locaux sont plus économiques mais le voyage vers le centre-ville peut prendre jusqu'à deux heures. Des voitures privées, également appelées « remis », offrent un moyen de transport fiable à des tarifs fixes préétablis. Ces voitures sont disponibles à la location au niveau inférieur des deux terminaux ou par téléphone. Le tarif minimum de 35 US$.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures ont leur guichet dans le Terminal A.

Taxis de l'aéroport

Des taxis équipés de compteurs sont disponibles à l'extérieur du terminal. Le prix de la course s'échelonne entre 150 ARS et 250 ARS. Il existe des bornes de réservation de taxis dans l'enceinte de l'aéroport. Il est conseillé aux visiteurs de confirmer le prix de la course avant d'achever la réservation. Il est aussi recommandé d'éviter les racoleurs et les taxis sans licence.

Transfert entre terminaux

Une courte allée abritée relie les deux terminaux.

Aménagements

L'aéroport compte plusieurs magasins, pharmacies, restaurants, cafés et bars, ainsi que des boutiques duty-free. On y trouve également des bureaux de change, des distributeurs de billets et une banque ouverte 24 heures sur 24. Le Terminal A renferme une consigne à bagages et un bureau d'informations touristiques. D'autres services sont fournis, parmi lesquels la location de téléphones mobiles, une infirmerie, un salon VIP et un accès Internet.

Parking

Un parking couvert à étages (attenant au Terminal A) et un parking non-couvert offrent tous deux des solutions de stationnement courte et longue durée. Le parking couvert coûte 20 ARS de l'heure avec un tarif journalier plafonné à 120 ARS, tandis que le parking non-couvert coûte au maximum 80 ARS par jour.

Internet

Un accès Wi-Fi est disponible dans les Terminaux A et B.