By visiting KLM.com you accept the use of cookies. Read more about cookies.

7 000 000 de fleurs colorées et printanières au Keukenhof !

Aux Pays-Bas, on considère que le printemps a vraiment commencé lorsque le Keukenhof est en fleur. Les pavillons splendides, ornés de tulipes, de jacinthes, de jonquilles et autres fleurs printanières sont un plaisir pour les yeux et attirent des milliers de visiteurs chaque année.Les fleurs et les bulbes sont deux des plus célèbres produits d’exportation néerlandais. La région à la plus forte concentration de plantations, la Bollenstreek (la région des bulbes), se trouve au sud d’Amsterdam. Les jardins du Keukenhof sont situés à Lisse. Ce qui, en 1949, avait été organisé comme une exposition florale en plein air dans la ville est rapidement devenu un évènement annuel qui a donné naissance au Keukenhof, parc printanier installé de manière permanente.

Big Ben en tulipes

Keukenhof Paterns

Depuis, le parc est devenu l’une des attractions les plus visitées des Pays-Bas. De nouveaux champs de fleurs sont plantés chaque année, par thème. La Porte de Brandebourg, Big Ben et la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux de Moscou par exemple, ont tous été immortalisés ici sous la forme de compositions florales. Au total, pas moins de 7 millions de fleurs s’épanouissent dans le parc au printemps. La diversité infinie des couleurs et des variétés est unique au monde : les tulipes à elles seules se déclinent déjà en plus de 700 variétés !

Des expositions florales très colorées

Le Keukenhof présente plus de trente expositions florales différentes, qui représentent ainsi un aspect important du jardin. Plus de 600 producteurs présentent leurs plus belles fleurs et les compositeurs floraux réalisent des expositions exceptionnelles, chacune consistant en une création impressionnante composée des fleurs mises avant à un moment précis. L’exposition dresse un tableau complet de ce qu’il est possible de réaliser avec des fleurs. À la fin, un prix est remis à celui qui a su produire la plus belle fleur. Les expositions ont lieu en journée dans les divers pavillons du Keukenhof.

Au milieu des champs de fleurs à bulbe

Keukenhof tulipfield La splendeur florale se poursuit, sans perdre de son intensité, à l’extérieur du Keukenhof. Des vélos, à louer depuis le parking des voitures, vous permettront de découvrir les environs. Un fabuleux cortège fleuri (Bloemencorso) est organisé chaque année, au mois d'avril, à l’occasion duquel vingt chars défilent au rythme des fanfares, sur 40 km, entre Noordwijk et Haarlem.

Informations pratiques

Le Keukenhof est ouvert de mars à mai, lorsque les plantes sont en pleine floraison. Pour connaitre les horaires exacts d’ouverture, consultez le site Internet : www.keukenhof.nl. Des bus relient Leyde et Schiphol au parc.   Les amoureux de belles fleurs ne manqueront pas la boutique de souvenirs, où ils pourront acheter des bulbes conformes aux directives applicables à l’exportation vers l’Asie et l’Amérique. Vous avez ainsi la garantie de pouvoir les ramener chez vous.

Adresse: Stationsweg 166A, 2161 AM Lisse

Pour en savoir plus : www.keukenhof.nl

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com