En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Milan

Galerie Vittorio Emanuele II, Milan

Infos pratiques sur Milan

Se déplacer dans la ville

La société ATM gère les métros, bus, tramways et trolleybus de la ville, ce qui a pour avantage de créer un réseau intégré. Les tickets, en vente dans les commerces affichant le logo ATM, doivent être compostés et permettent un nombre illimité de voyages tous modes de transport confondus pendant 75 minutes, incluant toutefois un seul trajet en métro. Le métro offre un mode de déplacement simple et particulièrement économique. Il comprend trois lignes, la ligne 1 desservant les principales zones touristiques à proximité du Dôme. Des taxis sont disponibles aux stations de taxis. Un surcoût s'applique pour les bagages et les courses de nuit ou le dimanche. Il est déconseillé de louer un véhicule et de conduire soi-même à Milan car l'expérience est tout sauf divertissante. Le centre historique que surplombe la cathédrale peut être facilement parcouru à pied. Il rassemble un bon nombre d'attractions touristiques.

Heure

GMT+1 (GMT+2 du dernier dimanche de mars au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre).

Électricité

Courant électrique en Italie : 230 volts, 50 Hz. Différents types de prise sont utilisés, y compris celles de type européen à deux fiches.

Devise

La monnaie officielle est l'euro (EUR), qui se divise en 100 centimes. Si vous arrivez en Italie muni de devises étrangères, vous pouvez obtenir des euros auprès de n'importe quelle banque, distributeur de billets ou bureau de change. Les distributeurs de billets sont nombreux. Les cartes bancaires sont acceptées dans les établissements et commerces haut de gamme des grandes villes. Les banques sont fermées le week-end mais proposent en général de meilleurs taux que les bureaux de change.

Communication

L'indicatif téléphonique international de l'Italie est le +39. Les appels internationaux peuvent coûter très cher dans les hôtels et il est généralement plus intéressant d'utiliser les cartes de téléphone. Les cabines téléphoniques publiques fonctionnent avec des cartes et permettent de passer des appels nationaux et internationaux. Des cartes téléphoniques sont disponibles à la vente chez les marchands de journaux. Les fournisseurs de téléphonie mobile locaux opèrent sur des réseaux GSM et ont des accords de roaming avec la plupart des grands opérateurs internationaux. Des cybercafés sont disponibles dans les principales villes et stations touristiques.

Numéro d'urgence

Urgences : 113 (Police) ; 118 (Ambulance)

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

+
2015 2016
Jour de l'An 1er janvier 1er janvier
Épiphanie 6 janvier 6 janvier
Lundi de Pâques 6 avril 28 mars
Fête de la Libération 25 avril 25 avril
Fête du Travail 1er mai 1er mai
Anniversaire de la République 2 juin 2 juin
Assomption 15 août 15 août
Toussaint 1er novembre 1er novembre
Immaculée Conception 8 décembre 8 décembre
Noël 25 décembre 25 décembre
Santo Stefano 26 décembre 26 décembre

Climat

+

Milan présente un climat méditerranéen, mais comme dans toute grande métropole, les bâtiments et les activités humaines influencent le micro-climat local. À Milan, ce phénomène se traduit par des conditions climatiques parfois extrêmes. Les étés sont souvent chauds et humides avec des températures dépassant les 30°C au mois d'août. Les montagnes derrière la ville protègent quelque peu Milan de la rigueur de l'hiver mais les températures n'en sont pas moins très froides, le thermomètre descendant parfois en-dessous de 0°C. L'hiver s'accompagne également d'averses et d'un épais brouillard. Le printemps (de mars à mai) et le début de l'été (juin) sont les meilleures périodes de l'année pour visiter Milan en termes de météo, mais l'automne (de septembre à novembre) peut aussi s'avérer agréable. À la fin de l'été, notamment au mois d'août, les températures deviennent étouffantes et de nombreux Milanais partent en vacances, laissant derrière eux restaurants et hôtels fermés. Il fait froid en hiver au goût de nombreux touristes, néanmoins les attractions de Milan valent le déplacement en toute saison. Milan a un agenda culturel bien rempli et à moins de vous y rendre pour assister à un festival donné, il est conseillé d'éviter les événements internationaux tels que la Fashion Week, car la ville est alors noire de monde et tout y coûte plus cher. Au fond, Milan est une destination touristique à l'année.

Aéroport de Milan-Linate

www.milanolinate-airport.com

Accéder à la ville

Toutes les 10 minutes, de 06h05 à 00h55, le bus 73 quitte l'aéroport pour rejoindre la Piazza San Babila au tarif de 1 €. De plus, un bus rallie la gare centrale de Milan toutes les 30 minutes de 06h05 à 23h45. Les arrêts de bus de l'aéroport se situent à l'extérieur du terminal, devant la zone des arrivées.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures présentes à l'aéroport de Milan-Linate incluent Avis, EasyCar, Europcar, Hertz, Maggiore/National, Sixt et Thrifty. Toutes possèdent un comptoir dans le hall d'arrivée.

Taxis de l'aéroport

Des taxis sont disponibles à l'extérieur du hall d'arrivée. La course vers le centre-ville coûte entre 15 et 25 € ; le temps de trajet est de 20 à 40 minutes selon la circulation. Il est possible de partager un taxi.

Transfert entre terminaux

L'aéroport de Milan-Linate se compose d'un seul grand terminal avec un hall d'arrivée au rez-de-chaussée et un hall de départ au premier étage. Il est facile de se rendre de l'un à l'autre à pied.

Aménagements

Dans l'aéroport se trouvent des distributeurs de billets, des bureaux de change, un bureau de poste, un service de consigne et d'emballage des bagages, un centre et un salon d'affaires, une pharmacie et une infirmerie, un salon de coiffure, un pressing, une chapelle ainsi qu'un bureau d'informations touristiques. Il existe également des boutiques duty-free et un vaste choix d'options de restauration allant des fast-foods aux grands restaurants.

Parking

Les différents parkings offrent près de 4 500 places de stationnement. Il existe des parkings courte et longue durée, tous situés à deux minutes à pied des terminaux.

Internet

Un accès Wi-Fi est fourni gratuitement à l'aéroport.

Aéroports proches