En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Göteborg

Les îles de l’archipel, Göteborg

Infos pratiques sur Göteborg

Se déplacer dans la ville

Il est relativement facile de s'orienter dans Göteborg grâce à la disposition structurée de la ville. Le centre-ville est piéton, et c'est en l'explorant à pied que Göteborg montre son meilleur visage. Il est également possible de louer des vélos qui, grâce au réseau de pistes cyclables, constituent un moyen de transport non seulement pratique mais aussi agréable. Les transports en commun prennent la forme de bus, de tramways et de ferries. Les tickets sont en vente dans les magasins 7-Eleven et Pressbyrån ainsi que dans les centres de services aux usagers des transports. Il est possible d'acheter des tickets à usage unique dans les tramways, mais les passes valables un jour, trois jours ou 30 jours, ou la Carte de Göteborg, constituent généralement une option plus intéressante pour les voyageurs fréquents. Les vélos et tramways peuvent compliquer quelque peu les règles de circulation dans Göteborg, et une voiture de location n'est généralement utile qu'en dehors du centre-ville. Les taxis doivent être réservés par téléphone mais ils ne sont pas réglementés et appliquent des tarifs plutôt prohibitifs.

Heure

GMT+1 (GMT+2 du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre).

Électricité

Courant électrique : 230 volts, 50 Hz. Les prises européennes standard à 2 fiches sont utilisées.

Devise

La monnaie suédoise est la couronne (SEK), qui se divise en 100 öre. Les banques changent les devises pendant leurs heures d'ouverture du lundi au vendredi. En dehors de ces horaires, les devises peuvent être changées dans les aéroports, les terminaux de ferry, les bureaux de poste et les bureaux de change Forex qui sont ouverts tous les jours. Le pays compte de nombreux distributeurs automatiques de billets dont la plupart acceptent les cartes MasterCard et Visa. La plupart des cartes bancaires les plus répandues sont facilement acceptées partout en Suède.

Communication

L'indicatif pour la Suède est le +46. Des téléphones publics sont disponibles et le pays bénéficie d'une bonne couverture de téléphonie mobile grâce à différents réseaux GSM 900 et 1800. Des cybercafés sont disponibles dans toutes les villes.

Numéro d'urgence

Urgences : 112

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

+
2015 2016
Jour de l'An 1er janvier 1er janvier
Épiphanie 6 janvier 6 janvier
Vendredi Saint 3 avril 25 mars
Lundi de Pâques 6 avril 28 mars
Fête du Travail 1er mai 1er mai
Ascension 29 mai 14 mai
Dimanche de Pentecôte 24 mai 15 mai
Fête Nationale Suédoise 6 juin 6 juin
Fête du Solstice d’Été 20 juin 19 juin
Toussaint 31 octobre 5 novembre
Noël 25 décembre 25 décembre
Lendemain de Noël 26 décembre 26 décembre
Réveillon du Nouvel An 31 décembre 31 décembre

Climat

+

Göteborg est une ville côtière située dans le sud-ouest de la Suède. Elle présente un climat océanique et jouit de conditions météorologiques plus clémentes qu'il n'y paraît en raison de l'influence du Gulf Stream. En été, de juin à août, la ville reçoit pas moins de 17 heures de luminosité, mais en hiver, de décembre à février, Göteborg voit le jour pendant seulement environ sept heures. Les étés sont chauds avec des températures s'échelonnant en moyenne entre 13°C et 22°C, même si le mercure peut grimper jusqu'à 30°C. Les hivers sont froids et venteux avec des températures se situant en général autour de 0°C et descendant rarement sous la barre des 10°C. Il neige principalement de décembre à mars mais parfois également en novembre et avril, voire même en octobre et mai. Il pleut souvent à Göteborg. Les averses modérées sont donc fréquentes tout au long de l'année. Chaque mois, on y enregistre entre 10 et 18 jours de pluie. La meilleure période de l'année pour visiter Göteborg s'étend de mai à septembre, la saison touristique battant son plein de juin à août, pendant la brève saison estivale. Même alors, la pluie et le froid peuvent s'inviter. Il est donc conseillé aux visiteurs de préparer leur valise de façon à pouvoir faire face aussi bien à un temps chaud et ensoleillé qu'au froid et à l'humidité.

Aéroport international de Göteborg-Landvetter

www.swedavia.com/landvetter/

Accéder à la ville

Toutes les 15 minutes (pendant les heures de pointe), une navette d'aéroport prend la direction du centre-ville. Un réseau de bus local est également mis en place. Les tickets peuvent être achetés aux distributeurs libre-service.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures présentes à l'aéroport incluent Hertz, Avis, Budget et Europcar.

Taxis de l'aéroport

Des taxis sont disponibles à l'extérieur du hall des arrivées internationales. Les taxis qui ont été réservés prennent en charge leurs passagers à l'extérieur du hall d'arrivée des vols intérieurs. Un tarif fixe est appliqué pour les courses vers le centre de Göteborg.

Transfert entre terminaux

Les terminaux sont situés dans le même bâtiment et quelques minutes suffisent pour se rendre à pied de l'un à l'autre.

Aménagements

Des services bancaires et de conversion de devises sont fournis à l'aéroport. Il existe également des distributeurs de billets dans le hall des arrivées internationales et dans le hall de départ des vols intérieurs. L'aéroport compte plusieurs bars, cafés et restaurants. Les autres services de l'aéroport incluent un cybercafé, des coffres-forts, des aires de jeux pour les enfants, des informations touristiques ainsi que différents magasins incluant des boutiques duty-free. L'aéroport offre des infrastructures de qualité pour voyageurs handicapés.

Parking

Des parkings courte et longue durée sont disponibles. Les parkings P2, P3 et P4 sont attenants au terminal tandis que les parkings P5, P6 et P7 sont plus excentrés.

Internet

Un accès Wi-Fi de trois heures est fourni gratuitement, après quoi de faibles coûts de connexion s'appliquent.