By visiting KLM.com you accept the use of cookies. Read more about cookies.

New York

Les célèbres taxis jaunes de New York

Infos pratiques sur New York

Heure

GMT-5 (GMT-4 de mars à novembre).

Électricité

120 volts, 60 Hz. Les prises à deux fiches plates sont les plus utilisées même si celles à 3 fiches sont également très répandues. Les appareils européens non dotés de capacités de bitension nécessitent un adaptateur.

Devise

La monnaie officielle est le dollar US (USD), qui se divise en 100 cents. Seules les grandes banques échangent les devises étrangères. Les distributeurs automatiques de billets sont nombreux et les cartes bancaires facilement acceptées. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 09h00 à 15h00.

Communication

L'indicatif téléphonique international des États-Unis est le +1. Des réseaux mobiles couvrent la quasi-totalité du pays et toutes les zones urbaines. Cependant, si votre téléphone mobile n'est pas tribande, il est très probable qu'il ne fonctionne pas aux États-Unis. Les cybercafés sont nombreux dans la plupart des villes.

Numéro d'urgence

Urgences : 911

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

+
2014 2015
Jour de l'An 1er janvier 1er janvier
Jour de Martin Luther King 20 janvier 19 janvier
Jour des Présidents 17 février 16 février
Jour de Commémoration 26 mai 25 mai
Fête de l'indépendance 4 juillet 4 juillet
Fête du Travail 1er septembre 7 septembre
Fête de Christophe Colomb 13 octobre 12 octobre
Fête des Anciens Combattants 11 novembre 11 novembre
Thanksgiving 27 novembre 26 novembre
Noël 25 décembre 25 décembre

Climat

+

New York présente un climat continental humide caractérisé par un hiver froid et un été chaud et humide. New York étant située près des côtes, l'hiver n'y est pas aussi rude que dans d'autres villes se trouvant sur la même latitude, mais à l'intérieur des terres, et les températures sont généralement supérieures à 0°C en journée. Les chutes de neige sont courantes en hiver, mais les quantités de neige enregistrées sont variables. Il pleut aussi assez souvent. Au printemps, les températures sont très agréables et augmentent graduellement pour atteindre 25°C à 30°C à la mi-mai. En été, la chaleur est généralement étouffante et l'air très humide. La meilleure saison pour visiter New York est l'automne car les températures sont alors douces, le ciel ensoleillé et le taux d'humidité peu élevé.

Se déplacer dans la ville

New York possède un réseau de transports publics relativement fiable composé de bus et de métros, qui permet de voyager à faible coût. Les taxis jaunes emblématiques sont partout mais ils sont aussi plus onéreux. Il est conseillé d'éviter les taxis clandestins qui ne possèdent pas de licence. Pour explorer la ville, il est possible de jongler avec ces moyens de transport ou tout simplement de marcher. Il est souvent bien plus simple de se déplacer à pied, et aux heures de pointe, lorsque les bus et taxis sont pris au piège dans les embouteillages et que le métro est noir de monde ou retardé, il s'agit aussi de l'option la plus rapide. Néanmoins, la plupart des sites de Manhattan se situant à proximité d'une bouche de métro, le moyen de transport le plus efficace reste le métro. Il est ouvert 24 heures sur 24 mais peut être difficile à appréhender au premier abord. Beaucoup plus simples d'utilisation mais aussi plus lents, les bus constituent une bonne option pour les plus courts trajets ou pour se rendre d'un bout à l'autre de la ville. Les tarifs sont les mêmes pour emprunter le métro ou le bus (2 $). À noter toutefois : il est nécessaire de faire l'appoint en pièces de monnaie lorsque vous achetez votre ticket dans un bus, les billets n'étant pas acceptés. Il est déconseillé de conduire à New York car les embouteillages sont la norme, les automobilistes agressifs au volant et les tarifs de stationnement exorbitants.

Aéroport international John-F.-Kennedy

www.kennedyairport.com

Accéder à la ville

Des informations sur les transports terrestres (bus, mini-bus partagés et limousines) sont délivrées dans la zone de retrait des bagages / dans le hall d'arrivée de tous les terminaux. L'AirTrain relie l'aéroport aux différents transports en commun (métro, train et bus) qui permettent de rejoindre le centre-ville. La navette « SuperShuttle Manhattan » offre un service de transport partagé de porte à porte opérant 24 heures sur 24. Elle dépose les passagers n'importe où entre Battery Park et 227th street, y compris devant les hôtels. Le service dessert également les quartiers suivants : Queens, Brooklyn, Bronx et Staten Island. Le bus express « New York Airport Service » assure une liaison régulière entre l'aéroport JFK, Manhattan (New York), l'aéroport de LaGuardia et les hôtels de Midtown.

Location de voiture

Les sociétés Avis, Budget, Dollar, Hertz, Enterprise et National ont un guichet dans tous les terminaux. La navette AirTrain relie les terminaux aux guichets des sociétés de location de voitures.

Taxis de l'aéroport

Des taxis sont disponibles devant chacun des neuf terminaux ; le temps de trajet vers Manhattan est de 40 à 60 minutes. Les taxis appliquent généralement un tarif fixe de 52 $ (frais de péage exclus) pour une course vers Manhattan. À titre indicatif, la course vers Brooklyn coûte entre 59 et 64 $, vers le Bronx 48 à 57 $, vers Queens 24 à 33 $, vers Staten Island 67 à 79 $, vers l'aéroport de LaGuardia 34 à 39 $ et vers l'aéroport Newark 97 à 102 $ (avec un surcoût de 17,50 $). Il est de coutume de laisser un pourboire de 15 % si le client est satisfait du service. Faites uniquement appel aux taxis situés à la station de taxis et refusez les services de tous les autres.

Transfert entre terminaux

La navette gratuite AirTrain fait la liaison entre les neufs terminaux de l'aéroport JFK. Les Terminaux 1 et 2 sont reliés par une allée piétonne, et les Terminaux 8 et 9 par un hall intérieur. Il faut huit minutes pour réaliser la boucle complète.

Aménagements

Tous les terminaux sont dotés de distributeurs de billets, de bureaux de change, de bars, de restaurants et d'un grand nombre de boutiques. Un service de location de téléphones mobiles est proposé dans le hall d'arrivée du Terminal 3. Les terminaux offrent de nombreux services aux voyageurs, parmi lesquels un accès Wi-Fi, des services médicaux, des points d'information, le cirage de chaussures et des centres de conférence.

Parking

L'aéroport JFK offre deux parkings publics. Le parking longue durée est situé à 6 km des terminaux ; il est desservi par une navette gratuite. Il est conseillé aux passagers de prévoir un délai de 30 minutes pour se rendre à leur terminal. Le parking CTA (Central Terminal Area), attenant aux terminaux, permet de stationner en journée. Un code couleurs est associé aux parkings afin d'indiquer la distance qui les sépare des terminaux. Il existe un parking minute (Cell Phone Lot) près de l'entrée de l'aéroport pour les automobilistes qui attendent des passagers.

Internet

Un accès Wi-Fi est fourni par l'opérateur Boingo au tarif de 4,95 $ de l'heure ou 7,95 $ la journée.

Autres aéroports