En poursuivant votre navigation sur klm.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour tout savoir sur la gestion des cookies.

Nyhavn : bien plus que Carlsberg

L'histoire de Nyhavn est presque aussi colorée que ses quais bordés de maisons à pignon. Navires, marins et boissons alcoolisées ont marqué l'histoire de ce port. Ici, la consommation de bière demeure le passe-temps préféré : aux beaux jours, la ville toute entière semble sortir prendre un verre de Carlsberg bien fraîche sur le quai. Mais il y a beaucoup plus à découvrir à Nyhavn.

Autrefois, de nombreuses maisons à Nyhavn étaient habitées par des artistes et des écrivains. Hans Christian Andersen y vécut successivement dans trois maisons différentes, où il écrivit plusieurs de ses célèbres contes. Andersen vécut pendant des années au numéro 20, où il écrivit l'histoire de la Princesse au petit pois. Il s'installa ensuite au numéro 67 puis, 20 ans plus tard, au numéro 18, où il vécut pendant deux ans.

Pignons colorés à Nyhavn

Danemark

Copenhague

Balade haute en couleurs sur le Nyhavn

Copenhague vue de l'eau

Les canaux de Copenhague sont idéaux pour une excursion en bateau. Des dizaines de bateaux partent tous les jours de Nyhavn, offrant aux passagers un agréable aperçu des attractions en bord de mer, telles que la statue de la Petite Sirène et l'opéra de Copenhague. Croisière sur les canaux, dîner sur l'eau, circuits personnalisés : les possibilités de balade sont nombreuses. Bien que moins connue, la croisière Jazz, est fortement recommandée. Avec à bord un orchestre de jazz complet, ce bateau propose une visite d'une heure et demie des points importants de la ville.

+ En savoir plus

Voir la localisation sur la carte

Nyhavn, Kopenhagen, Danemark

Happy hour sur le quai

Avec le grand nombre de cafés situés le long du quai, vous n'avez que l'embarras du choix. Le Nyhavn 17, l'un des bars les plus connus, est un pub populaire depuis le 18ème siècle. À l'époque, les marins s'y retrouvaient pour boire. Aujourd'hui, un public diversifié s'y arrête pour savourer whiskies et bières variées. L'intérieur chaleureux du café est décoré de bois sombre, mais l'extérieur est encore plus agréable : aux beaux jours, les tables sont disposées sur le quai et constituent un lieu idéal pour observer les passants et le va-et-vient des bateaux.

Des années 60 aux années 80, le bar Hong Kong était le repaire privilégié des marins, qui venaient y décompresser jusqu'au petit matin. Aujourd'hui encore, le bar reste très populaire, car il reste ouvert lorsque tous les autres ont fermé. Les barmans y servent de la bière 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C'est l'endroit idéal pour finir la soirée après avoir fait la fête, ou pour prendre une tasse de café au petit matin.

Bar Nyhavn 17

Le Mindeankeret

À la fin de Nyhavn se dresse le Mindeankeret, une ancre de taille monumentale érigée à la mémoire des officiers et des marins danois disparus durant la Seconde Guerre mondiale. Plus de 1 700 hommes ne sont en effet jamais revenus. Le monument était initialement composé d'une croix de bois. En 1951, il fut remplacé par l'ancre de la frégate Fyen, amarrée à la base navale de Holmen pendant la Seconde Guerre mondiale. Chaque année, le 5 mai, jour de la libération du Danemark en 1945, une cérémonie officielle est organisée pour commémorer les disparus.

+ En savoir plus

Le Mémorial de l'Ancre

Voir la localisation sur la carte

Nyhavn 7, Kopenhagen, Danemark

En savoir plus sur Copenhague

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.nc
  • www.skyteam.com