En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Shopping et promenade à Strøget

Strøget est la plus longue rue piétonne du monde et la zone commerçante la plus populaire de Copenhague. Mais, outre un grand nombre de magasins, Strøget offre de nombreuses attractions et représente l'endroit idéal pour un après-midi de promenade.

Dans les années 60, l'activité dans le centre de Copenhague s'est développée et il est devenu difficile d'y circuler, les rues étroites n'étant pas adaptées au flot de circulation. Cette zone est donc devenue piétonne et a été rebaptisée Strøget. Elle s'étend de Radhusplads à Kongens Nytorv et englobe plusieurs rues, ruelles et places. Les commerces varient d'un extrême à l'autre, allant des coûteux magasins de marque au petites boutiques. Le grand avantage de Strøget est que l'on peut facilement y allier shopping et tourisme. L'endroit compte de nombreux exemples d'architecture danoise. Les nombreux artistes de rue créent en outre une atmosphère animée.

Strøget à Copenhague

Danemark

Copenhague

La chaîne de grands magasins Illum

Illum : faites du shopping jusqu'à l'épuisement

Depuis sa fondation en 1891, Illum est la plus importante chaîne de grands magasins de Scandinavie et elle est bien sûr présente à Strøget. Les lustres dorés et les piliers de marbre blanc confèrent une atmosphère élégante à ce paradis du shopping qui regorge de vêtements, chaussures, sacs et produits cosmétiques. N'oubliez pas de vous rendre au troisième étage : une grande partie de cette section est dédiée à la décoration d'intérieur et vous y trouverez les créations de designers danois.

+ En savoir plus

Voir sur la carte

Østergade 52, Copenhague, Danemark

Un aperçu de la cathédrale

La Vor Frue Kirke, la cathédrale de Copenhague, est la cathédrale nationale du Danemark. Le bâtiment actuel date de 1829 mais l'histoire de cette église remonte au 13ème siècle. Au cours du temps, elle a brûlé et a été reconstruite à plusieurs reprises. La cathédrale est célèbre pour ses sculptures du Christ et des douze apôtres, créées par le sculpteur danois Thorvaldsen.

+ En savoir plus

La cathédrale de Copenhague

Voir sur la carte

Nørregade 8, Copenhague, Danemark
Le smørrebrød, une spécialité danoise

Un déjeuner à la pharmacie

Dégustez donc un déjeuner ou un dîner danois authentique au Det Lille Apotek, La petite pharmacie. Datant de 1720, ce charmant restaurant est le plus ancien de Copenhague. Comme son nom l'indique, il abritait autrefois une pharmacie et l'intérieur respire la nostalgie. Le menu propose une sélection de délicieuses spécialités danoises, comme le smørrebrød et le rôti de porc aux prunes.

+ En savoir plus

Voir la localisation sur la carte

Stocker Kannikestræde 15, Copenhague, Danemark

Crédits photos

En savoir plus sur Copenhague

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.nc
  • www.skyteam.com