En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Achats vintage au Latinerkvarteret

Le charmant quartier de Latinerkvarteret doit son nom à l'université installée ici depuis des siècles. Et bien que son nom puisse vous faire penser au quartier latin de Paris, cette zone cachée du centre de Copenhague possède son propre caractère. Outre les bâtiments de l'université, le Latinerkvarteret peut se targuer d'abriter des disquaires, des magasins de bandes dessinées originaux et de nombreuses boutiques d'articles d'occasion.

Le Latinerkvarteret est situé entre les places animées Plads Frue et Grabrodretorv. Il est difficile aujourd'hui de s’imaginer qu’il fût l’un des quartiers les plus pauvres de Copenhague. Les Danois branchés viennent ici pour dénicher des trouvailles dans les boutiques de designers danois et les boutiques de mode tendance spécialisées dans les articles vintage. Après la chasse aux vêtements, octroyez-vous un peu de répit dans l'un des nombreux cafés intimistes du quartier et profitez de la tranquillité.

Un jardin citadin dans le Latiner Kvarteret

Danemark

Copenhague

Vous cherchez des perles vintage ?

Commencez votre après-midi shopping chez Time's Up sur Krystalgade. Dans cette boutique vintage, une équipe de fashionistas très exigeante déniche uniquement les plus belles pièces. Vous trouverez sur les étagères de cette échoppe des joyaux de créateurs aux côtés d'articles de noms moins connus. Le long des murs court la plus grande collection de chaussures vintage de tout Copenhague. Talons aiguilles Prada en or, trench classique, robe de cocktail des années 1950, etc. : on peut sans risque appeler cette boutique le paradis du vintage.

Pour dénicher un chapeau unique, rendez-vous quelques rues plus loin, chez FN92 sur Larsbjørnsstræde. La propriétaire, Pauli Tvilling, a rassemblé une magnifique collection de robes et d'accessoires, y compris des sacs. Les chapeaux sont particulièrement impressionnants, le plus ancien étant une coiffe exubérante ornée de perles noires datant de 1890. Exceptionnels également : les voiles de mariée brodés de dentelle de 1920, complétés par des diadèmes. Les clients sont autorisés à essayer les chapeaux : profitez-en pour orner votre chef d'une fantaisie de plumes des années 1930 ou optez pour le large bord des années 1970.

Dans la même rue, vous trouverez Carmen and Fantasio, l'une des plus anciennes et des meilleures boutiques vintage de la ville. Bien que le magasin soit situé dans une petite cave, il propose une large gamme de produits. Il y a de bonnes affaires à dénicher datant des années 1970 et 1980, tant pour les hommes que pour les femmes, y compris des lunettes de soleil extravagantes, des vestes en cuir, des escarpins rouge vif et des chemises à fleurs à profusion. La collection est pleine de trouvailles drôles et merveilleuses capables de redonner du style à n'importe quelle garde-robe.

Le plus vieux restaurant de Copenhague

Détendez-vous

Les achats peuvent vous creuser l'appétit. Heureusement, un grand nombre de restaurants conviviaux et de cafés se trouvent dans le Latinerkvarteret. Chez Det Lille Apotek, le plus ancien restaurant de Copenhague, vous pouvez déguster un délicieux déjeuner composé de plats traditionnels danois. Hans Christian Andersen, grand amateur, s’y rendait souvent. Laissez-vous tenter par le steak de porc aux choux de Bruxelles, chou rouge et pain de seigle. Pour boire un verre, rendez-vous au café moderne Dalle Valle sur Frue Plads. En plus d'un excellent café, ce lieu sert d'exceptionnels jus de fruits frais, par exemple fraise-menthe-citron vert.

Crédits photos

En savoir plus sur Copenhague

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.nc
  • www.skyteam.com