By visiting KLM.com you accept the use of cookies. Read more about cookies.

Shopping et balade à Strøget

Strøget est la plus longue rue piétonne du monde et le plus grand quartier commercial de Copenhague. À côté d’innombrables boutiques, Strøget offre de nombreuses attractions touristiques et une grande promenade où il fait bon se promener par un bel après-midi.

Dans les années 60, Copenhague s’est progressivement développée en une ville trépidante et surpeuplée, engendrant une circulation impossible à gérer par les étroites ruelles. Une zone piétonnière a été aménagée, entre les quartiers de Radhusplads et Kongens Nytorv, composée d’une multitude de ruelles, allées et petites places. Vous y trouverez divers magasins allant des boutiques de grandes marques aux petites boutiques. Le quartier Strøget présente un avantage de taille, car il permet de combiner à merveille le shopping et la visite des sites touristiques. La zone piétonnière présente de beaux exemples de l’architecture danoise, et les nombreux artistes de rue participent à l’atmosphère pittoresque.

1. Illum

Stroget

Depuis son ouverture en 1891, Illum est la plus grande chaîne de magasin de prêt-à-porter et de luxe en Scandinavie. La succursale de Strøget est un véritable paradis où vous trouverez des vêtements, des chaussures, des sacs et des produits de beauté. Les lustres dorés et les colonnes de marbre blanc créent une ambiance élégante. N’oubliez surtout pas de vous rendre au troisième étage, dont une grande partie est dédiée aux designers d’intérieur danois.

Adresse : Østergade 52, Copenhague

Pour en savoir plus : www.illum.eu/

2. Vor Frue Kirke

L’Eglise Notre-Dame (Vor Frue Kirke), ou Cathédrale de Copenhague, est la cathédrale nationale du Danemark. L’édifice actuel date de 1829, mais au début du treizième siècle, il y avait déjà une église à cet endroit. Au fil des ans, le bâtiment a été brûlé et remplacé à plusieurs reprises. La cathédrale est surtout célèbre pour ses sculptures du Christ et des Douze Apôtres réalisées par le sculpteur danois Bertel Thorvaldsen.

Adresse : Nørregade 8, Copenhague

3. Det Lille Apotek

Pour déjeuner ou dîner, arrêtez-vous au café authentique Det Lille Apotek dont la traduction signifie La Petite Pharmacie. Ce charmant établissement, qui date de 1720, est le plus ancien restaurant à Copenhague. Comme son nom le suggère, c’était d’abord une pharmacie, et son intérieur dégage une ambiance nostalgique. Le menu propose de véritables spécialités danoises comme le smørrebrød et le rôti de porc aux prunes.

Adresse : Store Kannikestræde 15, DK-1169 Copenhague

Pour en savoir plus : detlilleapotek.dk

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.nc
  • www.skyteam.com