En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Le jardin du palais de Frederiksborg, Copenhague
 

Infos pratiques sur Copenhague

Se déplacer dans la ville

À Copenhague, les transports en commun sont extrêmement sûrs, fiables, propres et peu chers. Le métro, les bus et les trains qui desservent la ville et les alentours fonctionnent tous sur la même base tarifaire, un même ticket pouvant être utilisé pour ces trois moyens de transport sans coût supplémentaire en cas de changement. Les services sont fréquents de 05h00 à 00h30. Des bus de nuit prennent ensuite le relais en reliant la place de l'hôtel de ville à la périphérie. Le vendredi et le samedi, le métro circule toute la nuit. Le métro part de la station Vanlose ; il dessert Lergravsparken à Amager est, Orestad à Amager ouest et Frederiksberg. Les bus sont peints en jaune et les arrêts de bus sont clairement indiqués par une signalétique de la même couleur. Le vélo est un moyen de transport très apprécié des habitants et des visiteurs car Copenhague offre des pistes cyclables le long de toutes les rues principales. Les taxis autorisés ne manquent pas à Copenhague. Ils dépendent de cinq sociétés de taxis différentes. Les taxis affichent un signal lumineux lorsqu'ils sont libres et peuvent être hélés n'importe où. Le centre-ville est souvent encombré et une voiture peut se révéler un handicap plutôt qu'un atout.

Heure

GMT+1 (GMT+2 du dernier dimanche de mars au samedi précédant le dernier dimanche d'octobre).

Électricité

Courant électrique : 230 volts, 50 Hz. Les prises européennes à 2 fiches rondes sont la norme.

Devise

La monnaie du Danemark est la couronne (DKK), qui se divise en 100 ore. Les distributeurs automatiques de billets sont nombreux partout dans le pays et toutes les cartes bancaires les plus répandues sont facilement acceptées, notamment la carte Visa. La plupart des banques sont fermées le week-end mais vous trouverez plusieurs bureaux de change à Copenhague qui restent ouverts jusque tard, 7 jours/7.

Communication

L'indicatif téléphonique international du Danemark est le +45. Il existe plusieurs réseaux de téléphonie mobile GSM qui ont des accords de roaming avec la plupart des opérateurs internationaux de téléphonie mobile. Les téléphones publics sont nombreux, ils permettent d'effectuer des appels nationaux et internationaux et fonctionnent avec des pièces ou des cartes prépayées. Des cybercafés sont disponibles dans la plupart des zones urbaines.

Numéro d'urgence

Urgences : 112

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

Climat

Aéroport international de Copenhague

www.cph.dk

Accéder à la ville

Bus, trains et taxis permettent de rejoindre le centre-ville de Copenhague. Plusieurs lignes de bus locales desservent l'aéroport au départ du centre-ville. Le temps de trajet est d'environ 45 minutes. Les billets de train et les tickets de métro peuvent être achetés à la billetterie située au-dessus de la gare ferroviaire, dans le Terminal 3. Le métro passe toutes les quelques minutes en journée et toutes les 15 minutes la nuit. Des taxis se tiennent devant le hall d'arrivée ; le prix de la course se situe entre 250 et 300 DKK. Il est possible de payer le taxi par carte bancaire.

Location de voiture

Des sociétés de location de voitures sont présentes à l'aéroport, parmi lesquelles Europcar, Hertz, Budget et Avis.

Taxis de l'aéroport

Les taxis prennent en charge leurs clients à l'extérieur des Terminaux 1 et 3. Le prix de la course peut être réglé en espèces ou par carte bancaire.

Transfert entre terminaux

Une navette gratuite relie le Terminal 3, le Terminal 2 (vols internationaux) et le Terminal 1 (vols domestiques).

Aménagements

Dans chaque terminal se trouvent des banques, des bars, des restaurants et des salles de réunion. Le centre commercial de l'aéroport de Copenhague abrite un grand nombre de magasins.

Parking

L'aéroport international de Copenhague compte onze parkings situés à différentes distances du terminal. Plus le parking est proche du terminal, plus les tarifs sont élevés. La plupart d'entre eux offrent 15 minutes de stationnement, et ils sont tous reliés au terminal par une navette gratuite.

Internet

Un accès Wi-Fi rapide est fourni gratuitement dans l'ensemble de l'aéroport aux passagers qui se sont inscrits au programme gratuit CPH Advantage. Les tarifs habituels de connexion sont de 60 DKK pour une heure ou 80 DKK pour quatre heures.