Ce que nous pouvons faire ensemble

En plus de nos propres investissements en CO2, nous savons que les passagers veulent jouer un rôle actif dans la réduction de leur impact sur le climat. D’où la création d’un service de compensation appelé CO2ZERO ; une petite contribution vous permet de rendre votre vol neutre en CO2.

CO2ZERO

CO2ZERO est un service où vous compensez pour vos émissions personnelles de CO2 en investissant dans des projets de réduction de CO2 certifiés Gold Standard également lancés par le Fonds mondial pour la nature (WWF). 

C’est tout simplement le moyen le plus facile, le plus efficace et le moins cher de voler neutre en CO2.

KLM arrive à maintenir les coûts peu élevés : 

  • en évitant des agents intermédiaires onéreux et inutiles
  • en se concentrant sur la réalisation garantie de projets d’énergie renouvelable ; ce qui importe, ce n’est pas la possession mais l’impact d’un projet.
  • en sélectionnant des projets dans le développement en début d’étape, alors que les prix sont encore bas
  • en calculant les émissions réelles de CO2 par destination. Grâce à l’efficacité du carburant et à la méthode de calcul réel, les émissions de CO2 sont généralement faibles par rapport à celles de l’industrie aérienne.
  • en calculant seulement les frais de traitement réels.


  •         

Le cabinet d’expertise comptable KPMG est chargé de la vérification des données d’émission et de la méthodologie pour calculer les émissions de carbone. 

Télécharger la déclaration de KPMG

Télécharger la description de la méthodologie de calculation

Pour en savoir plus sur les initiatives de développement durable de KLM, rendez-vous sur klmtakescare.com .