By visiting KLM.com you accept the use of cookies. Read more about cookies.

Voyager en bus ou en train avec un billet d’avion KLM

Si vous réservez un vol KLM qui inclut un trajet en bus ou en train pour un segment de votre voyage, voici ce qu’il faut savoir.

Bus Anvers – Schiphol Express

Si vous avez réservé un voyage comprenant une desserte Anvers-Amsterdam en bus, vous pouvez utiliser le Bus Anvers-Schiphol Express :

  • D’Anvers, Koningin Astridplein (face à la Gare centrale) à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol – au niveau des départs. Départs quotidiens à 6h00 (arrivée 8h30) et 13h00 (arrivée 15h30).

  • De l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol (couloir de bus C au niveau des arrivées) à la Koningin Astriplein d’Anvers. Un départ quotidien à 9h30 (arrivée 12h00).


Il vous suffit de présenter votre billet et passeport lorsque vous montez dans le bus. Assurez-vous qu’il est mentionné sur votre billet que cette partie du voyage s’effectue par bus.

Bus entre la Gare ferroviaire d’Ottawa (XDS) et Montréal (YUL)

Si vous avez réservé un vol KLM qui inclut un trajet de votre voyage entre la Gare ferroviaire d’Ottawa (XDS) et Montréal (YUL) aller et/ou retour, ce segment s’effectuera en bus KLM. Vous pouvez monter à bord du bus en présentant votre billet et une pièce d’identité.

  • Départ de la Gare ferroviaire d’Ottawa (XDS) : 200 Tremblay Road – à côté de l’autoroute 417
  • Arrivée à l’aéroport de Montréal (YUL), en face des guichets KLM, niveau Départs

Et:

  • Départ de l’aéroport de Montréal (YUL), en face du hall des douanes, poste 7, niveau Arrivées
  • Arrivée à la Gare ferroviaire d’Ottawa (XDS) : 200 Tremblay Road – à côté de l’autoroute 417

Notez que vous ne pourrez pas prendre ce bus si vous voyagez en fauteuil roulant, avec un animal de compagnie (sauf s’il s’agit d’un animal d’assistance) ou en tant que mineur non accompagné. Ce segment par bus ne peut pas être réservé séparément.

Retirer votre billet de train

Au moment de réserver votre voyage, vous pouvez souvent sélectionner des vols opérés partiellement par un service international ferroviaire. Vous pouvez retirer votre billet de train avec réservation de places, sur présentation de votre billet d’avion KLM et d’une pièce d’identité en cours de validité aux comptoirs spécifiques à votre gare de départ. Vous pouvez effectuer le retrait de votre billet à partir de 4 heures avant l’heure de départ de votre train. Tenir compte des files d‘attente éventuelles. Conservez votre billet de train composté : si vous avez un vol après avoir effectué un segment de votre voyage en train, vous devez présenter votre billet de train au comptoir d’enregistrement à l’aéroport.

Voici où vous pouvez retirer votre billet de train pour votre voyage en train :


Entre la Belgique et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol
ItinéraireRetirer le billet de train
Depuis la Gare Centrale d’Anvers vers l’aéroport d’Amsterdam-SchipholAu comptoir international de la Gare Centrale d’Anvers
Depuis la Gare de Bruxelles Midi vers l’aéroport d’Amsterdam-SchipholDans la Zone de Départ Immédiat de la Gare de Bruxelles Midi
Depuis l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol vers la Gare Centrale d’AnversAu comptoir NS de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol

 

Entre la Belgique et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle
ItinéraireRetirer le billet de train
Depuis la Gare de Bruxelles Midi vers l’aéroport de Paris-Charles de GaulleAuprès de l'agence AIR FRANCE KLM de la Gare de
Bruxelles Midi (entrée rue de France)*, de 90 à 20
minutes avant l’heure de départ de votre train
De l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle vers la Gare de Bruxelles MidiAu comptoir mobile d’Air France de la gare TGV*,
de 45 à 10 minutes avant l’heure
de départ de votre train



* À votre point de départ, vous pouvez vous enregistrer pour tout votre voyage.

Voyager en train en France

Vous pouvez voyager en train, au départ de plusieurs gares en France, à destination de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et continuer ensuite votre voyage sur un vol Air France vers votre destination:

  • Gare d’Angers Saint-Laud
  • Gare du Mans
  • Gare de Lille-Europe
  • Gare de Lyon Part-Dieu
  • Gare de Lorraine TGV
  • Gare de Nantes
  • Gare de Poitiers
  • Gare TGV Tours St-Pierre-des-Corps


Assurez-vous de retirer votre billet auprès du comptoir TGVAir d’une gare SNCF.

- Présentez votre billet d’avion pour recevoir un billet de train TGVAir
- Si vous réservez votre voyage en ligne, un seul billet vous suffira pour l’ensemble de votre voyage en train et en avion. Votre billet vous sera remis sur présentation de l’aperçu de votre voyage ou d’une pièce d’identité’.

Enregistrement

  • La limite d’enregistrement est de 15 minutes avant l’heure de départ de votre train

  • Un seul enregistrement est nécessaire pour l’ensemble de votre voyage par train & air

  • Pour enregistrer vos bagages, rendez-vous dès votre arrivée à l’aéroport, au comptoir d’enregistrement ou au comptoir dépose bagages.


Prendre le train depuis votre aéroport d’arrivée

À votre arrivée à Paris-Charles de Gaulle, rendez-vous à la gare TGV pour continuer votre voyage. Vous pourrez ensuite y retirer votre billet de train auprès du comptoir TGVAir.

Du train/bus à l’avion, à l’aéroport

Lorsque vous arrivez à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol ou à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, vous pouvez vous enregistrer aux comptoirs d’enregistrement pour votre vol de correspondance, et vous pouvez aussi y enregistrer vos bagages de soute.

Vous devez emporter vous-même vos bagages du bus ou train à l’aéroport et les enregistrer au comptoir d’enregistrement à l’aéroport.

Pour en savoir plus sur les comptoirs dépose-bagages à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol

Dans le bus ou le train

Thalys

Si vous devez voyager avec un train Thalys après votre vol, n’oubliez pas d’aller prendre vos bagages sur le tapis de bagages avant de monter dans le train. Le numéro de voiture et le numéro de siège de vos places réservées sont indiqués sur votre billet de train. À la gare, vous trouverez le numéro de voiture près des portes extérieures du train ou sur des panneaux sur le quai.

À bord des trains Benelux/Intercity

Sur les trajets en train Intercity de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol à la gare centrale d’Anvers ou à la gare de Bruxelles-Midi et vice-versa, vous pouvez vous asseoir où vous voulez dans la classe de voyage qui est indiquée sur votre billet de train. Benelux/Intercity est indiqué par le code 9B sur votre billet.

À bord du Bus Anvers-Schiphol Express

Lorsque vous prenez le bus après avoir voyagé en avion, assurez-vous d’abord de récupérer vos bagages. Placement libre dans le bus. 

 

Salons

Les passagers de Première Classe et World Business Class voyageant à destination de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle ainsi que les membres Flying Blue Elite et Club 2000, peuvent utiliser le salon spécial Thalys de la gare de Bruxelles-Midi.

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com