En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Bagages retardés, perdus ou endommagés

Si vos bagages sont retardés ou perdus malgré tous nos soins et notre attention, nous ferons de notre mieux pour vous les rendre le plus vite possible.

Signaler le retard de vos bagages

Si vous vous rendez compte dans la zone de récupération des bagages que vos bagages sont manquants, veuillez-vous rendre immédiatement au Bureau du service des Bagages dans le hall des douanes de l'aéroport. À l'aéroport d'Amsterdam Schiphol, ce bureau est situé dans la zone de récupération des bagages 14 dans le hall d'arrivées 2.

Vous devez remplir un Rapport d’Irrégularité de Bien (PIR) dans les 5 jours suivant votre arrivée. Une fois vos bagages retrouvés, nous vous contacterons pour organiser leur livraison.

Vous avez dû recevoir un reçu bagage pour chaque bagage enregistré avant le départ. Veillez à conserver ces reçus jusqu'à réception de tous vos bagages.

Signaler le retard de vos bagages en ligne
Vous pouvez également signaler le retard de vos bagages en ligne (dans les 2 jours) pour les vols opérés par KLM ou AIR FRANCE dans les cas suivants :

Consultez la liste des destinations sélectionnées 

Rapport en ligne de bagages retardés

Rapport d’Irrégularité de Bien

Le suivi de vos bagages retardés

Avec le numéro de référence de dossier de votre PIR, vous pouvez suivre en ligne le statut de vos bagages retardés.

Aussi, si vos bagages n’ont pas été retrouvés dans les 3 jours, vous pouvez remplir un Formulaire d’Inventaire Bagages (BIF) en ligne. Vous trouverez ce formulaire via le lien ci-dessous pour le suivi de vos bagages. Les informations supplémentaires que vous pourrez nous fournir nous permettrons d’affiner notre recherche.

Visualisez le statut de vos bagages retardés 

Bagages endommagés

L’utilisation normale de vos bagages peut entraîner des rayures, marques et cabosses sur vos bagages et autres dommages mineurs dont nous ne serons pas tenus pour responsables.

Si vous découvrez d’autres types de dommages plus importants sur vos bagages, veuillez nous le signaler dès votre arrivée. Vous pouvez aussi envoyer une réclamation écrite au Service Clients dans les 7 jours à compter de votre arrivée.

Envoyez un e-mail au Service

S’il manque quelque chose dans vos bagages

S’il manque quoi que ce soit au contenu de vos bagages, suite à une détérioration ou à un vol, vous devrez le signaler immédiatement après votre arrivée, auprès du Bureau du Service Bagages de l’aéroport.

Tout vol non signalé dès votre arrivée pourra encore être signalé au Service Clients dans les 7 jours à compter de votre arrivée. Une fois ce délai passé, nous ne pourrons malheureusement plus traiter votre demande.

Envoyez un e-mail au Service Client

Services d’arrivée Schiphol

En tant que passager de World Business Class ou membre Flying Blue, Gold ou Platinum, vous pouvez utiliser nos Services d’arrivée à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol pour signaler tout bagage retardé ou endommagé. Nous serons également ravis de réserver un hôtel pour vous si, en raison d’une annulation de votre vol, vous ne pouvez pas poursuivre votre voyage. Vous pouvez boire un café ou un thé, utiliser le service gratuit d’Internet ou vous détendre dans l’un des confortables fauteuils, si vous êtes obligé(e) d’attendre.

Les Services d’arrivée se trouvent à côté du carrousel de bagages 14 dans le hall d’arrivée 2, à côté du comptoir général des bagages manquants ou endommagés. 

Compensation

Si vos bagages sont perdus, endommagés ou s’il manque quelque chose dans vos bagages, veuillez contacter le Service Client KLM pour faire une demande d’indemnisation et/ou de remboursement des dépenses engagées.

Notre responsabilité étant limitée, nous vous conseillons de contacter votre compagnie d’assurance en cas de perte de bagage. La plupart des polices d’assurance couvrent la perte dont le montant est basé sur la valeur du bien alors que dans l’industrie aérienne, il est d’usage de proposer une compensation limitée par personne.

Envoyez un e-mail au Service Client
En savoir plus sur la responsabilité de

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com