By visiting KLM.com you accept the use of cookies. Read more about cookies.

Avis

    Retour à Préparer le voyage

    Conditions s’appliquant aux bagages supplémentaires pré-payés

    Si vous voulez emporter plus de bagages que la franchise standard autorisée, vous pouvez le régler facilement sur notre site web. Certaines règles et conditions s’appliquent aux bagages supplémentaires.

    1. Emporter plus de bagages

    1.1 Si vous réservez un vol, si vous vous enregistrez en ligne ou via Mon Voyage, KLM vous offre la possibilité d’emporter des pièces de bagages supplémentaires en plus de la franchise bagages standard, moyennant un supplément, sur la base des conditions de votre billet.

    1.2 Attention, il n’est pas toujours possible d’organiser le transport de bagages supplémentaires sur KLM.com lorsque vous partez de certains aéroports. Dans ce cas, merci de vous rendre au comptoir à l’aéroport pour organiser le transport des bagages supplémentaires.

    En savoir plus sur les bagages en soute

    2. Conditions s’appliquant aux bagages supplémentaires pré-payés

    2.1 La franchise de bagages supplémentaires pré-payée doit être utilisée en combinaison avec le billet avec lequel vous avez acheté les bagages supplémentaires lors de votre enregistrement en ligne. La franchise de bagages supplémentaires pré-payée est personnelle et non transmissible.

    2.2 La franchise de bagages supplémentaires pré-payée est valable pour un vol aller simple (vol aller ou vol retour) vers l’endroit de l’escale ou la destination finale, et exclusivement pour les vols avec KLM.

    2.3 Les Conditions Générales de transport de KLM font partie intégrale de ces conditions.

    2.4 Il vous est demandé de vous assurer que toutes les informations que vous fournissez en effectuant votre réservation et en achetant la franchise de bagages supplémentaires pré-payée, sont complètes.

    En savoir plus sur les bagages spéciaux

    3. Dédommagement

    3.1 Vous aurez droit à un remboursement des coûts spécifiques de la franchise de bagages supplémentaires pré-payée, si :

    (I) votre vol n’est pas opéré par KLM, ou
    (II) les bagages pour lesquels vous avez acheté une franchise de bagages supplémentaires pré-payée, sont égarés et qu’ils n’ont pas été retrouvés dans un délai raisonnable. 

    3.2 Vous n’avez pas droit au remboursement si vous décidez d’emporter moins de bagages que vous n’en aviez le droit sur la base de votre franchise de bagages supplémentaires pré-payée. Si vous décidez d’emporter plus de bagages que la franchise totale autorisée, y compris la franchise de bagages supplémentaires pré-payée, vous paierez le tarif standard d’excédent de bagages pour les bagages en plus.

    3.3 Si vous pouvez changer votre vol sur la base des conditions tarifaires applicables de votre billet, alors votre franchise de bagages supplémentaires pré-payée restera valable en combinaison avec votre billet modifié.

    3.4 Une demande de remboursement ne peut être soumise que par le biais de notre site web.

    En savoir plus sur le dédommagement et remboursements

    Baggage

    Posez votre question

    Retour en haut de la page
    • www.airfrance.com
    • www.skyteam.com