En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Avis

    Retour à Préparer le voyage
    Des solutions à court terme pour réduire le CO2 et préserver l’énergie aujourd’hui, aux objectifs à long terme pour développer un nouvel avion et des carburants plus propres pour demain.

    Reduction du CO2

    Renouvellement de la flotte –  KLM a modernisé sa flotte et assure maintenant les vols intercontinentaux avec les tout nouveaux Boeing 777 et Airbus A330, qui sont jusqu’à 25% plus économiques en kérosène que leurs prédécesseurs. Et KLM cityhopper effectue ses vols avec des jets Embraer de 10% plus économiques en kérosène.

    Améliorations des ailes – Tous les Boeing 737 de la nouvelle génération KLM sont équipés de ‘winglets’, ces pointes d’ailes verticales qui améliorent l’aérodynamique, réduisent la consommation de kérosène et qui font donc baisser les émissions de CO2 de plus de 3%.

    Utilisation intelligente de l’avion  – Mieux utiliser l’avion permet d’économiser du kérosène. Par exemple, pendant les périodes d’affluence en été, nous employons un grand Boeing 737 pour les vols de passagers à destination de Venise. En hiver, alors que nous le nombre de passagers est moins important, nous passons à un avion plus petit, le Fokker 100. 

    Un meilleur nettoyage du moteur –  Un moteur propre consomme moins de kérosène et émet moins de CO2. C’est pourquoi notre programme de maintenance régulière comprend désormais le nettoyage des moteurs. 

    L’avion du futur –  KLM contribue à la recherche à l’Université de Technologie de Delft pour développer un nouvel avion qui sera de 50% plus économique et de 50% plus silencieux. Il pourrait être prêt pour 2025.

    Maitrise du CO2

    Fuel nozzle

    Le Système de Conformité des Emissions – KLM soutient la formation d’un Système de Conformité des Emissions Européennes, où l’on peut acheter et vendre les droits d’émission, aussi pour l’industrie aérienne. Le principe de base selon lequel le pollueur paye, incitera réellement l’industrie aérienne à réduire ses émissions de carbone.

    Un Ciel Seulement Européen – KLM souhaite qu’il y ait une seule autorité paneuropéenne de contrôle du trafic aérien qui permettrait de tracer plus efficacement les trajectoires de vols. Un vol de A à B plus direct, sans détours, pourrait réduire les émissions de quelque 12%. 

    Compensation CO2

    Croissance neutre en CO2 – KLM coopère avec le Fonds Mondial pour la Nature des Pays-Bas pour donner l’exemple et montrer que l’on peut faire les choses de manière différente dans l’industrie aérienne. Par conséquent, KLM a promis une croissance neutre en CO2, que nous réaliserons au moyen de nos programmes de réduction et de compensation. Aucune autre grande compagnie aérienne ne l’a encore fait.

    Compensation de carbone – En attendant de pouvoir un jour éviter totalement les émissions de CO2, nous réduisons déjà l’impact de nos activités sur le climat en appliquant la meilleure alternative: la compensation des émissions CO2. 

    Projets Gold Standard  – Le Fonds Mondial pour la Nature soutient les projets Gold Standard pour la compensation des émissions en investissant dans des projets d’énergie renouvelable, principalement dans les pays en développement. Sur le conseil du WWF, KLM n’accepte que les projets certifiés Gold Standard.

    CO2 ZERO  – Notre service de compensation pour les passagers est facile à utiliser et le plus efficace dans l’industrie aérienne en termes de réduction de CO2. Il est donc maintenant plus facile, plus efficace et plus économique pour vous de voler neutre en CO2. 

    Sustainable travel

    Posez votre question

    Retour en haut de la page
    • www.airfrance.com
    • www.skyteam.com