En poursuivant votre navigation sur klm.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour tout savoir sur la gestion des cookies.

Ce que vous devez savoir sur les Miles

Tous les programmes de fidélité récompensent leurs membres avec un certain type de points. Chez Flying Blue, nous les appelons « Miles » – comme ceux utilisés pour calculer la distance qui sépare deux endroits. Plus vous voyagez loin ou souvent, plus vous gagnez des Miles.

Flying Blue vous emmène plus loin

Flying Blue

Pour récompenser nos membres le plus largement possible, ce n’est pas uniquement la distance que vous parcourez ou la fréquence avec laquelle vous voyagez qui ont une influence sur votre solde de Miles. La quantité de Miles-Prime que vous gagnez dépend également de votre classe de voyage et des conditions tarifaires de votre billet. Nos membres Elite gagnent par ailleurs aussi un Bonus Elite spécial, leur rapportant encore plus de Miles par vol.

Exemples :

VolVous gagnez

Tarif éligible le plus bas en Classe Économique de
Paris à Prague – membre Ivory (aller simple)

187 Miles-Statut et 187 Miles-Prime
Billet entièrement flexible en Classe Affaires d'Amsterdam à New York – membre Gold (aller simple)4 548 Miles-Statut et 7 278 Miles-Prime


Découvrez combien de Miles vous gagnez sur un vol spécifique 
Découvrez toutes les possibilités de gagner des Miles
Découvrez toutes les possibilités de dépenser des Miles

 

Deux types de Miles

Flying Blue vous fait gagner deux types de Miles : Des Miles-Statut et des Miles-Prime.



Miles-PrimeMiles-Statut
Les Miles-Prime représentent l'unité de valeur du programme Flying Blue. Ils peuvent être gagnés et utilisés avec AIRFRANCE, KLM et beaucoup de nos partenaire Flying Blue - en vol comme au sol.Les Miles-Statut peuvent être gagnés en voyageant sur des vols éligibles avec AIRFRANCE, KLM ou l’un de nos partenaires SkyTeam, ainsi qu’en réglant vos achats de billets d’avion AIRFRANCE ou KLM avec la carte AIRFRANCE KLM – AMERICAN EXPRESS GOLD ou PLATINUM. Ils vous donnent accès à un statut supérieur, ainsi qu’à un nombre croissant d’avantages exclusifs. Dès que vous êtes qualifié pour le niveau supérieur, vous recevrez votre nouvelle carte de membre Flying Blue.
Validité :
Vos Miles sont valables à vie, il vous suffit d'effectuer un vol qualifiant au moins une fois tous les 20 mois.
Validité :
La Vérification Annuelle du Statut s’effectue le 31 décembre de chaque année calendaire, et permet de déterminer si vous conservez le même statut pour l’année suivante ou si vous passez à un niveau inférieur. Pour les membres Ivory, les compteurs de Miles-Statut sont remis à zéro. Les membres Silver, Gold et Platinum bénéficient du Report de Miles-Statut, qui vous autorise à reporter sur l’année suivante tous les Miles-Statut gagnés au-delà du seuil de votre niveau actuel. Ainsi votre solde de Miles n’est pas remis à zéro, et le 1 janvier, vous démarrez l’année avec un solde positif !
Les Miles-Prime peuvent aussi être achetés ou offerts – la solution idéale si vous n’avez besoin que de quelques Miles supplémentaires pour rejoindre la destination de vos rêves.Les Miles-Statut ne peuvent pas être achetés ou offerts.


Tout sur les statuts et leurs avantages
Découvrez nos nombreux partenaires

 

Gérez vos Miles

À chaque fois que vous gagnez ou utilisez des Miles, ils sont crédités ou déduits de votre solde de Miles. L’opération est automatique si vous mentionnez votre numéro de membre à chaque transaction de Miles.

Votre numéro d'adhérent Flying Blue et votre code PIN vous permettront d'accéder à votre Relevé de Miles pour vérifier la quantité de Miles disponibles que vous pouvez utiliser. Vous avez gagné des Miles qui ne figurent pas sur votre compte ? Vous pouvez tout simplement les réclamer en ligne ou en remplissant un des formulaires.

Consultez votre relevé de Miles
Réclamez des Miles manquants 

 
Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com