By visiting KLM.com you accept the use of cookies. Read more about cookies.

Flying Blue : quatre niveaux, de nombreux avantages

Flying Blue apprécie votre fidélité. Pour la récompenser, nous vous offrons un traitement VIP. Plus vous voyagez avec nous, plus vos avantages deviennent exclusifs. Vous débutez avec le statut Ivory, notre premier niveau. Mais ce n'est qu'un début, comme vous le remarquerez en passant aux statuts supérieurs : Silver, Gold et enfin Platinum.

Statuts & avantages

Flying Blue

Comment s’effectue la détermination de votre statut?

Votre niveau (ou statut) est déterminé par le nombre de Miles-Statut accumulés, ou par le nombre de vols qualifiants effectués :

  • Vous pouvez gagner des Miles-Statut sur la plupart des vols effectués avec AIRFRANCE, KLM, ou toute autre compagnie aérienne membre de SkyTeam. En général, chaque mile parcouru vous rapporte un Mile Flying Blue.

  • Un vol qualifiant est un vol aller simple effectué avec une compagnie aérienne membre de SkyTeam, qui vous permet de gagner des Miles-Statut.


Seuils requis par niveau, par année calendaire

Statut    Nombre de Miles-Statut
requis
Nombre de vols
qualifiants requis
Ivorypremier niveaupremier niveau
Silver
(Elite)
25 000 Miles-Statut
(30 000 en France et à Monaco)
 ou  15 vols qualifiants
Gold
(Elite Plus)
40 000 Miles-Statut
(60 000 en France et à Monaco)
 ou30 vols qualifiants
Platinum
(Elite Plus)
70 000 Miles-Statut
(90 000 en France et à Monaco)
 ou60 vols qualifiants



Comparez les avantages des différents statuts
Découvrez combien de Miles vous gagnez sur un vol spécifique 

Comment accéder au statut supérieur ?
Chaque statut (ou niveau) dispose d'un seuil : il représente la quantité de Miles-Statut ou de vols qualifiants devant être accumulés par un membre pour passer au statut supérieur. Le tableau affiché ci-dessus indique les seuils requis pour chaque niveau. Dès que vous aurez atteint le seuil de Miles-Statut ou de vols qualifiants du niveau supérieur, vous changerez de statut et profiterez immédiatement des nouveaux avantages !

Comment maintenir votre statut ?

Le 31 décembre de chaque année, nous procédons à une vérification de votre solde de Miles-Statut et de vols qualifiants sur les 12 derniers mois. C’est ce que nous appelons la vérification annuelle du statut. Pour maintenir votre statut, vous devez avoir atteint un des deux seuils suivants :

  • la quantité de Miles-Statut nécessaire pour une année calendaire ou
  • la quantité requise de vols qualifiants pour une année calendaire


Si vous n’avez atteint aucun des deux seuils, vous passez au niveau inférieur.



 

Ce qu’il faut savoir

Report des Miles-Statut

Tous les ans au 31 décembre, tous les adhérents Flying Blue Elite ayant gagné plus de Miles-Statut que nécessaire pour conserver leur statut d'adhérent actuel, peuvent reporter leur excédent de Miles-Statut sur l'année suivante. Ceci est également valable lorsqu'un statut supérieur est atteint. Les membres n'ayant pas pu conserver leur niveau d'adhérent ne pourront pas reporter leurs Miles-Statut.

Consultez votre solde de Miles

 
Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com