By visiting KLM.com you accept the use of cookies. Read more about cookies.

Avis

    Retour à Préparer le voyage
    Si vos bagages retardés n’ont pas été retrouvés dans les 3 jours, vous devrez compléter un Formulaire d’Inventaire Bagages. Ce formulaire nous permettra d’intensifier le suivi, dans le monde entier, de vos bagages retardés.

    Formulaire d’Inventaire Bagages

    Si vous avez rempli un Rapport d’Irrégularité de Bien (PIR) à votre arrivée, et que vos bagages n’ont pas été trouvés dans les 3 jours, vous devez remplir le Formulaire d’Inventaire Bagages (BIF). Vous trouverez ce formulaire en ligne, mais nous pouvons aussi vous en envoyer une version imprimée, si vous appelez le Bureau du Service Bagages de l’aéroport.

    Le BIF dûment rempli devra nous être présenté dans les 21 jours après votre arrivée. Nous vous conseillons de faire des copies de tous les documents, étiquettes et billets importants.  

    Nous vous informons toutefois que nous n’accepterons aucun formulaire BIF incomplet ou rempli incorrectement. Nous refuserons également tout formulaire reçu au-delà du délai des 21 jours après votre arrivée.

    • Si votre rapport PIR comporte un numéro de référence dossier commençant par « KL », vous pouvez remplir votre formulaire BIF en ligne. Vous pouvez aussi appeler le Bureau du Service Bagages de l’aéroport afin qu’une version papier du formulaire BIF vous soit envoyée par courrier.
    • Si votre rapport PIR comporte un numéro de référence dossier ne commençant pas par « KL », veuillez contacter la compagnie aérienne mentionnée sur votre PIR.

     

    Signaler des bagages perdus depuis longtemps

     

    Fiabilité

    Dans les conditions relatives à votre billet, nous soulignons notre responsabilité limitée. En cas de perte de vos bagages, les montants indiqués ne seront pas automatiquement remboursés. Ces montants réfèrent au montant maximum qui pourrait être payé.  

    Il vous sera demandé de fournir des justificatifs de perte pour chaque réclamation. Les compagnies aériennes ne seront pas responsables de la perte d’argent, de bijoux, objet en argent, échantillons, documents professionnels, équipement électronique ou autres objets de valeur, quelles que soient les circonstances. Il en sera de même pour les articles fragiles et périssables.

    Assurance

    Si vos bagages sont assurés contre la perte, il sera plus avantageux pour vous de présenter une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance ou votre société de carte de crédit, plutôt qu’à la compagnie aérienne. La plupart des polices d’assurance couvrent la perte sur la base de la valeur du bien, alors que dans l’industrie de l’aviation, il est d’usage de fixer un maximum par personne.

    Baggage

    Posez votre question

    Retour en haut de la page
    • www.airfrance.com
    • www.skyteam.com