By visiting KLM.com you accept the use of cookies. Read more about cookies.

Retrouvez toutes les information relatives aux frais de services applicables sur klm.fr ci-dessous :

Frais de service

Depuis le 1er avril 2005, KLM ne verse plus de commission aux agences de voyages pour l'émission des billets, comme c'est déjà le cas dans de nombreux pays. 
Les agences de voyages, les agences "en ligne", les centres de réservation et les aéroports vont donc être amenés à vous facturer à part des frais de service qui étaient auparavant inclus dans le prix du billet. Ces frais seront variables selon les agences.
Pour vous, cela signifie une transparence totale et le choix sur le niveau de service souhaité (réservation directe sur Internet, conseil par téléphone, visite en agence ou en dernière minute à l'aéroport). 
Les frais de service varient en fonction du niveau de conseil souhaité, de la destination et du type de tarif
Ainsi, pour un même tarif et destination, nous vous facturerons moins sur Internet que par téléphone ou en aéroport, car les coûts et le niveau de service que nous vous apportons sont inférieurs, puisque vous effectuez vous-même l'intégralité de la réservation.

 

Pour KLM, les frais de service sont :

PaiementAéroportTéléphoneInternet
Europe *Tarifs promos (1)30151
 Tarifs souples (2)30206
     
Long-courrier **Tarifs promos (1)35205
 Tarifs souples (2)704010


Vous trouverez le détail du prix du billet, des taxes (aéroport, sécurité, ...) et des frais de service dès le début de la réservation, et une confirmation de ce détail juste avant le paiement.

* Europe : tout billet émis pour un voyage effectué dans la zone Europe, y compris Tashkent et Israël
** Long Courrier : tout billet émis sur les destinations intercontinentales, y compris Tbilissi.

Tarifs promos (1) : Tarifs promotionnels comportant des restrictions (frais en cas de changement ou d'annulation de la réservation, période de voyage restreinte, ...)
Tarifs souples (2) : Tarifs Affaires ou plein tarif, ne comportant pas de restriction de voyage et permettant la modification sans frais.

NB Ces frais de service ne sont pas remboursables, une fois le billet acheté et émis, sauf si vous avez souscrit une assurance annulation.

 
Back to top
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com