By visiting KLM.com you accept the use of cookies. Read more about cookies.

Dons AirCares

Chez KLM, la prestation de services est d'une importance primordiale. Cependant, nous sommes aussi hautement conscients de nos responsabilités sociales. Pour nous, il est tout simplement inconcevable de voyager vers autant de destinations sans que nous nous sentions concernés par les conditions de vie de la population locale.

Site Internet AirCares

Grâce à notre infrastructure de communication étendue, nous sommes dans une situation idéale pour œuvrer pour les moins nantis de notre société. Nous le faisons via AirCares.

Comment fonctionne ce projet? Tout simplement: en tant que membre Flying Blue, vous pouvez donner des Miles-Prime à AirCares; KLM convertit alors ces Miles en argent, lequel est mis à la disposition d'associations de bienfaisance. On offre ainsi une aide ciblée à des organisations humanitaires spécialement sélectionnées, lesquelles, à leur tour, font tout leur possible pour améliorer les conditions de vie d'enfants moins nantis dans notre société.

Ou consultez notre site Internet AirCares (en anglais seulement)

GET IT DONE

get it done

GET IT DONE est une communauté internationale qui utilise les médias sociaux pour créer, promouvoir et soutenir des projets de développement de petite taille, dans le monde entier. En créant des connexions personnelles entre les défenseurs d’une cause et les responsables d’un projet, l’organisation agit en tant que lien entre des projets concernant des besoins humains fondamentaux et des personnes situées dans le monde entier.

D’un programme d’eau potable à un projet de construction d’une nouvelle école, petites organisations locales et particuliers peuvent soumettre leur projet à la plateforme.

GET IT DONE et KLM ont en commun de vouloir mettre en contact des personnes pragmatiques et sincères et d’essayer ainsi, ensemble, de changer les choses.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.getitdone.org

Wings of Support

Wings of support

'Wings of Support' est une initiative privée lancée par les employés de KLM et de Martinair. Cette organisation aide les enfants qui ont besoin en urgence d'un logement et d'une éducation convenables, dans les pays desservis par KLM et Martinair. Le but de 'Wings of Support', gérée par 80 bénévoles, est d'améliorer durablement les conditions de vie de ces enfants dans leur propre environnement. Depuis sa création en 1998, 'Wings of Support' a soutenu plus de 300 projets dans le monde entier.

Pour plus d'informations: www.wingsofsupport.org

Doctor 2 Doctor

Doctor2Doctor

Il y a beaucoup d'endroits dans le monde où l'on ne dispose pas toujours de bons soins médicaux. Au Kenya, environ 12 millions de personnes dépendent d'un seul centre hospitalier universitaire où l'on manque sévèrement d'argent, de personnel et d'équipement médicaux. C'est pourquoi le centre médical de l'université Libre d'Amsterdam (VU) a mis sur pied Doctor2Doctor. Des médecins, des infirmiers et infirmières et des techniciens du centre médical de la VU partent régulièrement au Kenya où ils pratiquent des interventions chirurgicales, forment leurs collègues et expliquent le fonctionnement de l'équipement médical arrivé par avion. De plus, le centre médical de la VU invite des médecins kényans à venir aux Pays-Bas pour y acquérir des connaissances et de l'expérience, qu'ils transmettront ensuite à leurs collègues au Kenya. Kenya Airways et KLM Health Services sont étroitement associés à Doctor2Doctor : par exemple, ils transportent gratuitement dix machines de dialyse rénale et une grande équipe du centre médical de la VU.

Pour plus d'informations: www.vumc.nl (en néerlandais)

Close the Gap

Close the Gap

'Close the Gap' est une organisation belge à but non lucratif, fondée en 2003 pour réduire la fracture numérique entre les pays développés et les pays en développement. À cette fin, les collaborateurs de l'organisation recueillent des ordinateurs usagés provenant de grandes entreprises et ils les rendent réutilisables dans des pays en développement à travers le monde. Grâce à ces ordinateurs, les gens de pays plus pauvres peuvent avoir accès à toutes les informations disponibles sur Internet et ils ont la possibilité de communiquer par voie numérique. Les ordinateurs sont essentiellement utilisés à des fins éducatives.

Pour plus d'informations: www.close-the-gap.org

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com