By visiting KLM.com you accept the use of cookies. Read more about cookies.

Avis

    Retour à Préparer le voyage
    Vous aimeriez être royalement traité ? Offrez-vous un surclassement de la Classe Economique à notre Classe Affaires. Voici ce qu’il faut savoir.

    1. Surclassement de la Classe Economique à la Classe Affaires

    1.1 Via l’enregistrement en ligne à partir de 30 heures avant le départ ou auprès de l’une des bornes d’enregistrement en libre-service de l’aéroport, KLM peut offrir aux passagers, moyennant un supplément de paiement, la possibilité d’acheter un surclassement pour passer de la Classe Economique à la Classe Affaires sur une portion du voyage. Il arrive que cette option soit parfois disponible à un tarif réduit. Il est également possible d’acheter un surclassement pour voyager en Classe Affaires sur cette portion du vol par le biais d’une agence de voyages, au comptoir d’enregistrement à l’aéroport, dans nos salons KLM Crown à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol ou à bord de l’avion. 

    1.2 Une fois votre surclassement en Classe Affaires acheté pour une partie de votre voyage, vous disposez des mêmes avantages que n'importe quel autre passager de Classe Affaires sur cette partie de votre voyage. La franchise de bagages et le nombre de Miles gagnés demeureront identiques à ceux mentionnés sur votre billet initial.

    1.3 KLM a toutefois le droit d’attribuer à quelqu’un d’autre, les sièges en Classe Affaires si nous le jugeons nécessaire d’un point de vue opérationnel, pour des raisons de sécurité ou de sûreté. La décision finale de vous attribuer ou non un siège en Classe Affaires, revient au personnel de l’enregistrement et à l’équipage du vol.

    2. Conditions préalables

    2.1 Si vous optez pour un siège près d’une issue de secours, vous devez, en vertu de la loi et de la législation, être capable d’aider en cas d’urgence. C’est pourquoi vous devez être en bonne santé, adroit et leste, totalement mobile, et ne devez pas utiliser de médicaments susceptibles d’influencer ces facultés.

    2.2 Vous devez garantir que toutes les informations que vous avez fournies pour une demande de surclassement de la Classe Economique à la Classe Affaires sont correctes et que vous ne faites pas une réservation spéculative, fausse ou frauduleuse. De plus, vous ne ferez de réservation que pour vous-même ou pour une autre personne pour laquelle vous êtes habilité à faire la réservation.

    3. Remboursement

    3.1 Si malgré un surclassement valide en Classe Affaires, vous n’obtenez pas de siège en Classe Affaires, vous aurez droit au remboursement des frais spécifiques au surclassement en Classe Affaires pour la portion concernée du voyage, si :

    (I) nous avons annulé votre vol ;

    (II) nous avons modifié le type d’avion ;

    (III) vous manquez votre vol de correspondance de KLM, AIR FRANCE, Delta Air Lines ou Kenya Airways ;

    (IV) nous avons exercé notre droit d’attribuer le siège en Classe Affaires à quelqu’un d’autre pour des raisons opérationnelles, de sécurité ou de sûreté. 

    3.2 Pour une demande de remboursement, complétez le formulaire Remboursement du Surclassement en Classe Affaires.

    3.3 Dans tout autre cas, autre que les cas mentionnés ci-dessus, il n’y aura pas de remboursement.

    Your seat on board

    Posez votre question

    Retour en haut de la page
    • www.airfrance.com
    • www.skyteam.com