Vos bagages

Vérifiez la quantité exacte de bagages en soute et de bagages à main autorisée sur votre vol KLM.

Vous avez réservé un vol ? Consulter Mon Voyage !

La franchise de bagages applicable peut différer par vol. C’est la raison pour laquelle nous vous informons toujours avec précision sur les bagages que vous pouvez emporter, lorsque vous réservez, sur votre confirmation de réservation, sur votre billet et sur Mon Voyage.

Franchise de bagages à main standard gratuite

Hand baggage Economy Class total max. 12 kg

Classe Économique sur des vols en Europe et intercontinentaux

  • 1 x bagage à main de 55 x 35 x 25 cm (21,5 x 13,5 x 10 po) max.
  • 1 accessoire, par ex. un sac à main, une mallette ou un ordinateur portable, 40 x 30 x 15 cm (16 x 12 x 6 po) max.
  • Poids total max. 12 kg (26lbs).
Hand baggage Business Class total max 18 kg
Classe Affaires sur des vols en Europe et intercontinentaux
  • 2 x bagages à main de 55 x 35 x 25 cm (21,5 x 13,5 x 10 po) max. chacun
  • 1 accessoire, par ex. un sac à main, une mallette ou un ordinateur portable, 40 x 30 x 15 cm (16 x 12 x 6 po) max.
  • Poids total max. 18 kg (40 lbs)

Important

  • Cependant, les grands sacs répondant aux exigences des bagages à main devront éventuellement être enregistrés gratuitement à la porte d'embarquement, ce en raison de l'espace limité des coffres à bagages situés au-dessus de vous en cabine. Merci de placer vos petits sacs sous le siège devant vous.
  • Pour les vols KLM, nous recommandons vivement de consulter votre franchise de bagages personnelle dans Mon Voyage. Veuillez consulter le site internet des autres compagnies aériennes de votre itinéraire pour prendre connaissance de leur politique de bagages (à main).

Franchise de bagages standard gratuite

Check-in baggage Economy Class max 23 kg
Classe Économique sur des vols intercontinentaux
  • 1 x bagage en soute : L + l + h 158 cm (62 po) max. et au total 23 kg (50 lbs) max.
  • Les membres Flying Blue Silver, Gold et Platinum, et les membres SkyTeam Elite et Elite Plus peuvent emporter 2 pièces de bagages en soute de mêmes dimensions et poids.
* Ceci s'applique aussi aux vols KLM en Europe inclus dans un voyage intercontinental et aux vol KLM entre l'Europe continentale et l'Arménie, la Biélorussie, la Géorgie, la Russie et l'Ukraine.
Classe Économique sur des vols KLM en Europe*
  • Bagages à main uniquement. Si vous souhaitez emporter plus de bagages, vous pouvez acheter des bagages supplémentaires en ligne avec une réduction durant le processus de réservation, ou sur Mon Voyage
  • Les membres Flying Blue Silver, Gold et Platinum, et les membres SkyTeam Elite et Elite Plus peuvent emporter 2 pièces de bagages en soute de L + l + h 158 cm (62 po) max., de 23 kg (50 lbs) max. au total. Les membres Flying Blue Ivory bénéficient de la même franchise de bagages que les autres passagers.
* Ceci s'applique aussi sur les vols KLM entre l'Europe continentale et l’Algérie, Israël, le Maroc et la Tunisie. 
2 check-in baggage Business Class items each max. 32 kg

 

Classe Affaires

  • 2 x bagages en soute : L + l + h de 158 cm (62 po) max. chacun, jusqu'à 32 kg (70,5 lbs) max. chacun
  • Les membres Flying Blue Silver, Gold et Platinum, et les membres SkyTeam Elite et Elite Plus peuvent emporter 3 pièces de bagages en soute de mêmes dimensions et poids. Les membres Flying Blue Ivory bénéficient de la même franchise de bagages que les autres passagers.

 


Bon à savoir

  • Si vous avez acheté un surclassement en Classe Affaires au moment de l’enregistrement ou à une borne en libre-service, la franchise de bagages initiale de votre billet initial s’applique toujours.
  • Les dimensions de votre bagage incluent poignées et roulettes.

Bagages des enfants

Les enfants et bébés voyageant sur leur propre siège réservé peuvent emporter le même nombre de bagages à main et de bagages en soute qu’un adulte.

Pour les enfant de moins de 2 ans voyageant sur vos genoux, vous pouvez emporter :

  • 1 pièce de bagages à main contenant des articles de puériculture : de 12 kg /26 lbs max. et 55 x 35 x 25 cm / 22 x 14 x 10 po. max.
  • 1 pièce de bagages en soute : 10 kg / 22 lbs max.


En savoir plus sur les bagages des enfants, les poussettes et sièges enfant/auto

Bagages et correspondances

Si votre voyage comprend une correspondance, vos bagages en soute seront généralement envoyés à votre destination finale. L’étiquette bagages que vous recevez lorsque vous déposez vos bagages mentionne toujours la destination finale de votre sac/valise.

Si vous effectuez une correspondance, vous ne devrez récupérer vos bagages et les réenregistrer pour votre vol en correspondance que lorsque :

  • Vous avez acheté 2 billets ou plus de compagnies aériennes différentes, n’appliquant pas les mêmes conditions
  • Vous effectuez une correspondance d’un vol KLM vers un vol domestique (par exemple aux États-Unis)
  • Vous arrivez dans un aéroport et votre vol en correspondance part d’un autre aéroport 
  • Votre temps de correspondance est supérieur à 12 heures ou votre prochain vol part le jour suivant. Lorsque vous effectuez une correspondance à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol ou de Paris-Charles de Gaule, vous pouvez demander que vos bagages soient envoyés à votre destination finale. 
  • Vous effectuez une partie de votre voyage par bus ou train


Contrôle des appareils électroniques pour des vols à destination des États-Unis et du Canada

Pour les vols en provenance de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, ou de Paris-Charles de Gaulle et à destination des États-Unis et du Canada, tous les appareils électroniques fonctionnant sur batterie et se trouvant dans les bagages à main seront soumis à un contrôle supplémentaire. À la porte d'embarquement, ces appareils devront être retirés de leur housse, étui ou sac, devront être allumés afin de montrer qu’ils fonctionnent.