En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Enregistrement à l’aéroport

Vous ne pouvez pas vous enregistrer en ligne ? Dans ce cas, enregistrez-vous à l’une de nos bornes d’enregistrement en libre-service à l’aéroport et déposez vos bagages à l’un des comptoirs dépose bagages.

Enregistrement

Self service check-in new

L’enregistrement en ligne est le mode d’enregistrement le plus rapide et le plus facile. Si vous ne pouvez pas effectuer votre enregistrement en ligne, vous pouvez toujours vous enregistrer à l’une de nos bornes d’enregistrement en libre-service qui se trouvent à l’entrée des comptoirs d’enregistrement 14/15 à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.

En quelques étapes seulement, vous pouvez vous enregistrer en toute facilité, vous et vos compagnons de voyage. Tout comme vous effectuez votre enregistrement en ligne, vous pouvez aussi choisir votre siège préféré à bord.

Voici comment fonctionne une borne d’enregistrement en libre-service :

Etape1 
Insérez votre passeport ou votre carte de voyageur fréquent, ou entrez votre numéro de billet ou votre code de réservation. Les données de votre réservation apparaîtront à l’écran.

Etape2 
Sélectionnez votre siège sur la configuration de cabine. Vous pouvez aussi acheter un siège dans l’espace Economy Comfort, un siège avec plus d’espace pour les jambes, ou un siège préférentiel. Vous pouvez aussi vous faire plaisir en vous offrant un surclassement en World Business Class ! Pour effectuer ce changement, seule une carte de crédit vous sera nécessaire.

Etape3
Imprimez votre carte d'embarquement.

Etape4
Si vous avez des bagages en soute, il vous suffit de les déposer au comptoir dépose bagages le plus proche. Puis rendez-vous à votre porte d’embarquement. Bon voyage !

Si vous êtes déjà enregistré, vous pouvez aussi utiliser les bornes d’enregistrement en libre-service pour imprimer votre carte d'embarquement. Ces bornes sont à votre disposition toute la journée à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Dans la plupart des autres aéroports, vous pouvez vous enregistrer et imprimer vos cartes d’embarquement sur ces bornes d’enregistrement en libre-service au moins deux heures avant le départ du vol.

Consultez la liste des aéroports équipés de bornes d’enregistrement en libre-service
Consultez les heures d’enregistrement conseillées pour votre destination

Enregistrement pour les vols à destination de l’Asie  
Vous pouvez aussi vous enregistrer sur nos bornes libre-service en chinois, en coréen et en japonais. Ces langues sont aussi parlées par nos assistants qui se trouvent à la porte d’embarquement. Ils se mettront volontiers à votre disposition pour traduire les annonces et répondre à toutes vos questions avant l’embarquement.

Pour en savoir plus sur nos services dédiés à votre vol

Les services SkyPriority

Sky Priority

Si vous voyagez en Classe Affaires KLM ou si vous êtes membre Elite Plus de Flying Blue ou SkyTeam, vous pouvez vous enregistrer en priorité pour les destinations KLM et dans de plus en plus d’aéroports.

Vous bénéficierez également de services prioritaires pour vos bagages: rendez-vous tout simplement à un comptoir dépose bagages en libre-service ou traditionnel. À l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, ils se trouvent dans les allées 9 et 10 des comptoirs d’enregistrement.

Après l’enregistrement, les passagers SkyPriority passeront plus vite les contrôles de douanes et de sécurité en utilisant les couloirs prioritaires disponibles dans de plus en plus d’aéroports dans le monde entier.

Pour un voyage super fluide, suivez les panneaux rouges SkyPriority !

Pour en savoir plus sur SkyPriority


Un accès plus rapide à la porte d’embarquement depuis le Parking P2 Privium de l’aéroport d’Amsterdam


Vous pouvez dorénavant accéder plus rapidement à votre porte d’embarquement après vous être garé à Schiphol ! Depuis le Parking P2 Privium, vous pouvez accéder aux jetées B et C via le pont piétonnier.


Vous pouvez utiliser le pont si : 

  • vous voyagez en Première Classe - ou en Classe Affaires, en tant que membre Flying Blue - ou SkyTeam Elite, ou si vous êtes voyageur Privium, et

  • vous vous êtes déjà enregistré sur Internet et ne voyagez qu’avec des bagages à main, et

  • vous vous rendez dans l’un des pays de Schengen.


Le pont piétonnier vous permet d’éviter le hall des départs et de ne passer qu’un seul contrôle de sécurité. Le pont peut être utilisé de 6h00 à 22h00 les jours ouvrables et n’est pas accessible après l’arrivée à Schiphol.

Comptoirs d’enregistrement

Check-in desks at Schiphol
Overview of Amsterdam Airport Schiphol’s departure terminals Agrandir cette image

Vous pouvez aussi vous enregistrer aux comptoirs d’enregistrement pour les vols qui partent dans la même journée. Les comptoirs d’enregistrement à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol sont ouverts à partir de 5h00 du matin du mardi au jeudi et à partir de 4h30 du vendredi au lundi. Notre personnel se fera un plaisir de vous accueillir et de vous assister à nos comptoirs d’enregistrement.

Enregistrement dans le salon

Nos salons KLM Crown à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, Houston, Dubaï et Toronto offrent aux passagers un service d’enregistrement dans le confort et la sérénité. Ce service est également disponible dans tous les salons Delta Sky Club et dans les salons d’Air France des terminaux 2E, 2F et 2G à Paris-Charles de Gaulle.

En savoir plus sur nos salons

Comptoir dépose bagages

Si vous êtes déjà enregistré, il ne vous reste alors plus qu’à déposer vos bagages en soute à l’un des comptoirs dépose bagages qui se trouvent à l’entrée des comptoirs d’enregistrement 12/13 à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. La plupart des aéroports acceptent vos bagages à partir de 2 heures avant le départ de votre vol, le jour du départ.

Pour chaque pièce de bagages que vous enregistrez, vous recevez une étiquette pour réclamation de bagage. Conservez ces étiquettes jusqu’à ce que vous ayez récupéré vos bagages.

Consultez les horaires de fermeture des comptoirs dépose bagages
En savoir plus sur les bagages

Dépose bagages en libre-service

Self-service baggage drop-off points at Schiphol

A l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, vous pouvez déposer vos bagages à un point dépose bagages en libre-service, situé au hall de départ 2.

Vous pouvez utiliser un point dépose bagages en libre-service si : 

  • vous êtes déjà enregistré, soit en ligne soit à l’une des bornes d’enregistrement en libre-service ;
  • vous n’emportez pas plus de bagages que la franchise bagages standard ;
  • vous avez un document de voyage en cours de validité ; 


Si vous avez un excédent de bagage, rendez-vous à un comptoir dépose bagages traditionnel.

Pour la dépose bagages en libre-service, procéder de la manière suivante :

Etape 1
Déposez une pièce de bagage sur le tapis roulant.

Etape 2
Scannez votre carte d’embarquement pour vous identifier

Etape 3
Vérifiez les données de votre réservation qui apparaissent à l’écran.

Etape 4
Une étiquette adhésive s’imprimera alors automatiquement. Fixez cette étiquette sur votre bagage et indiquez sur l’écran que vous l’avez fait.

Etape 5
Le point dépose bagages en libre-service imprimera la confirmation indiquant que vous avez enregistré le bagage. Veuillez conserver cette confirmation. Votre bagage est maintenant enregistré.

Veuillez répéter ces étapes pour chaque pièce de bagages que vous emportez avec vous.

Nos agents seront heureux de vous prêter assistance aux comptoirs dépose bagages, si besoin est.

Check-in options

Posez votre question

Skyteam

KLM is part of
a global alliance.
Read more about
the advantages

Skyteam
Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com