En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Conditions générales pour les sièges avec plus d’espaces pour les jambes

Lorsque vous réservez un siège avec plus d'espace pour les jambes, voici ce que vous devez savoir.

Conditions générales pour les sièges avec plus d'espace pour les jambes

1. Attribution des sièges avec plus d'espace pour les jambes
1.1 Dans ‘Mon Voyage’, lors de la réservation ou de l'enregistrement en ligne, ou lorsque vous vous enregistrez à une borne d’enregistrement en libre-service à l’aéroport, KLM vous propose, en fonction des disponibilités et moyennant un supplément, l’option de réserver un siège qui vous offre plus d'espace pour les jambes : “Siège avec plus d’espace pour les jambes”.
1.2 Les passagers Flying Blue Platinum peuvent réserver gratuitement un Siège avec plus d’espace pour les jambes, en se connectant sur KLM.com en tant que membres Flying Blue et si KLM les identifie comme tels. Les membres Flying Blue Gold bénéficient d’une réduction de 50% et les passagers Silver de 25%. Dans tous les autres cas, les membres Flying Blue peuvent réserver un Siège avec plus d’espace pour les jambes au tarif normal.
1.3 Nous ferons tout notre possible pour satisfaire à votre demande d'attribution d'un Siège avec plus d’espace pour les jambes mais ne pouvons pas garantir l’attribution d’un siège donné, même si la réservation a été confirmée pour ledit Siège avec plus d’espace pour les jambes. Nous nous réservons en effet le droit d'attribuer ou de réattribuer à tout moment un Siège avec plus d’espace pour les jambes, même après l'embarquement dans l'avion, pour des raisons opérationnelles, de sûreté ou de sécurité. La décision finale sera prise par le personnel de l’enregistrement et l'équipage opérationnel, le jour du vol.

2. Critères et conditions requises
2.1 Afin de pouvoir utiliser un Siège avec plus d’espace pour les jambes, vous devez certifier que :
(I) vous avez plus de 12 ans ;
(II) vous possédez l'autorité légale pour passer cet accord et, par la suite, pour être tenu(e) par les termes et conditions de cet accord ; et que
(III) si vous avez choisi d'être assis(e) dans un siège à côté de l'une des issues de secours de l'avion, vous êtes capable d'aider en situation d'urgence, vous êtes donc fort(e) et adroit(e), en pleine possession de vos moyens physiques et ne prenez aucun médicament qui pourrait affecter ces qualités, comme requis par les lois et réglementations de sécurité en vigueur. Par ailleurs, vous devez également comprendre et parler suffisamment bien l’anglais.
2.2 De plus, vous certifiez que toutes les informations que vous avez fournies pour demander un siège particulier sont exactes et que vous ne ferez pas de réservation spéculative, fausse ou frauduleuse. Vous certifiez également que vous ferez des réservations seulement pour vous-même ou pour une autre personne au nom de laquelle vous avez le droit d'agir et laquelle répond aussi aux critères exposés au paragraphe 2.1.

3. Remboursement
3.1 S'il arrive que vous n'obteniez pas le Siège avec plus d’espace pour les jambes que vous aviez réservé en ligne, vous aurez alors droit à un remboursement correspondant au montant payé pour ce Siège avec plus d’espace pour les jambes, pour la partie concernée du voyage, si :
(I) vous avez été reporté(e) sur un autre vol :
• sur votre demande, et vous avez acheté le même type de Siège avec plus d’espace pour les jambes sur votre nouveau vol ;
• vous avez modifié votre vol et qu’il n’y avait pas de siège avec plus d’espace pour les jambes disponible sur le nouveau vol;
• par KLM pour des raisons opérationnelles ou parce que nous avons annulé votre vol ;
• parce que vous avez manqué votre vol de correspondance de KLM, après l’arrivée d’un vol sur KLM ou un autre partenaire SkyTeam et qu’il ne vous a pas été attribué un Siège avec plus d’espace pour les jambes similaire sur le vol alternatif;
(II) nous avons changé le type d'avion et qu’il ne vous a pas été attribué un Siège avec plus d’espace pour les jambes similaire sur le vol alternatif;
(III) nous avons fait usage de notre droit d'attribuer ou de réattribuer votre Siège avec plus d’espace pour les jambes, soit avant soit après l'embarquement pour des raisons opérationnelles, de sûreté ou de sécurité.

3.2 Vous pouvez demander le remboursement en remplissant un formulaire de demande de remboursement.

3.3 Aucun remboursement n'aura lieu si vous ne répondez pas aux critères susmentionnés

Divers
Ce service nous permet de vous offrir un choix de sièges en Classe Economique lorsque et si ce choix est disponible. Aucune autre caractéristique ne différencie ce produit des autres produits de la Classe Economique. La restauration est par exemple la restauration standard de la Classe Economique. Nous vous informons qu’il se peut que pendant votre vol, des passagers soient assis en face des Sièges avec plus d’espace pour les jambes.

 
Your seat on board

Posez votre question

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com