By visiting KLM.com you accept the use of cookies. Read more about cookies.

Retour à Planifiez et réservez
Vous souhaitez modifier vos plans de voyage ? Vous pouvez annuler ou modifier votre réservation en fonction des conditions tarifaires de votre billet.

Modification de vols

Modifier vos dates et/ou horaires de voyage est possible si les conditions tarifaires de votre type de billet le permettent et si votre billet a été émis par KLM ou AIR FRANCE. Si vous avez réservé vos billets par le biais d’une agence de voyages, veuillez contacter cette même agence pour modifier vos vols.

Modifier en ligne

  • Accédez à Mon Voyage. Si vous vous êtes déjà enregistré(e) pour votre vol, vous devrez d’abord annuler l’enregistrement avant de pouvoir modifier votre vol.

  • Dans Mon Voyage, vous pouvez visualiser une liste des vols de remplacement et les frais supplémentaires par vol, pour les types de tarifs plus élevés. Un billet à flexibilité totale vous permet de modifier gratuitement votre vol, autant de fois que vous le désirez !

  • Sélectionnez votre/vos nouveau(x) vol(s), puis validez. Si vous changez pour un vol à un tarif plus élevé, vous pouvez payer la différence de prix par carte de crédit.


  • Modification par téléphone
    Si vous modifiez votre billet par téléphone, des frais d’administration vous seront facturés. Vous ne serez pas redevables de tels frais si vous avez un billet à flexibilité totale, si vous avez réglé lors de la réservation une certaine flexibilité pour modifier votre vol, ou si vous effectuez votre changement en ligne via Mon Voyage.

    Important

    • Si vous n’avez pas effectué tous les vols ou segments de vol de ce voyage, ou si vous ne les avez pas effectués dans l’ordre spécifié, des frais supplémentaires pourront s’appliquer.
    • Les billets pour bébés, les billets pour enfants voyageant seuls, et les billets pour lesquels vous avez demandé un service spécial (comme l’assistance à l’aéroport ou à bord) ne peuvent être modifiés qu’en appelant le Centre de Services KLM.
    • Si vous avez payé pour des options supplémentaires, comme par exemple un siège avec plus de confort ou des bagages supplémentaires, et que vous modifiez votre vol en ligne, vous devrez aussi acheter l’option/les options supplémentaire(s) pour le nouveau vol. Vous pourrez alors demander un remboursement correspondant au montant des options supplémentaires achetées pour le vol initial.
    •  

Payer pour une flexibilité de modification unique et gratuite des vols

Lorsque vous réservez des vols européens sur KLM.com, ajoutez l’option Flexibilité, cela vous permettra de modifier une fois votre programme de vol, gratuitement !

Pour 14 EUR seulement par personne, Flexibilité vous offre la liberté de :

  • Modifier une fois, un ou tous les vols de votre réservation
  • Modifier la/les date(s) et/ou heure(s) de voyage
  • Modifier jusqu’à 7 jours avant le départ de votre vol ce que vous souhaitez modifier
  • Pas de frais de modification, pas de frais d’administration
  • Pas de différence de prix à payer si vous changez pour le même type de tarif. Si vous changez pour un type de tarif plus cher, vous devrez payer la différence de prix. Si vous changez pour un type de tarif moins cher, la différence de prix ne sera pas remboursée.
  • Le recalcul des taxes peut entraîner un petit supplément sur le prix du nouveau billet.


Vous pouvez acheter l’option Flexibilité uniquement au cours de la réservation sur KLM.com, et pour les vols qui partiront dans 10 jours ou plus.

Vous avez acheté l’option Flexibilité ? Comment modifier vos vols gratuitement

Veuillez nous contacter. Nous serons ravis de régler personnellement votre changement de vol. Nous ne vous facturerons pas de frais d’administration si vous avez acheté l’option Flexibilité. La modification des vols pour lesquels vous avez acheté l’option Flexibilité sera également bientôt possible sur Mon Voyage.

 

Annulation de vols

Dans votre e-mail de confirmation de réservation, vous trouverez les conditions d’annulation pour votre billet.

Pour annuler des billets d’avion réservés directement avec KLM, il vous suffit de faire une demande de remboursement en ligne. Attention : tous les vols de votre réservation seront annulés. Nous vous facturerons toujours des frais d’administration pour l’annulation de votre réservation.

Pour annuler des billets qui ont été réservés par une agence de voyages, veuillez contacter cette même agence de voyages.

En savoir plus sur la demande de remboursement 

Book a flight

Posez votre question

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.nc
  • www.skyteam.com