Enregistrez-vous avec votre téléphone mobile

Enregistrez-vous pour votre vol, où que vous soyez et quand vous voulez. Tout simplement avec votre mobile. Et nous vous facilitons encore plus les choses : pour la plupart des vols, vous pouvez également recevoir une carte d'embarquement électronique sur votre mobile.

Puis-je utiliser l'enregistrement mobile ?

Vous pouvez utiliser l'enregistrement mobile:

  • avec votre téléphone mobile disposant d’un accès Internet.
  • pour vous-même et pour tous les autres passagers de votre groupe
  • pour tous les vols assurés par KLM et pour bien d’autres vols également.


Il existe quelques exceptions pour l’enregistrement sur KLM.com pour mobile. Il s’agit des mêmes exceptions que pour l’enregistrement en ligne via la version complète de KLM.com.

En savoir plus sur l’enregistrement en ligne

Comment cela fonctionne ?

Mobile check-in

Etape 1 – KLM.com pour mobile
Utilisez votre téléphone mobile, entrez www.KLM.com puis allez sur ‘enregistrement’. Si vous avez reçu un SMS d'enregistrement, sautez cette étape et utilisez simplement le lien indiqué dans le SMS.  
 
Etape 2 – Entrez votre code
Entrez votre numéro de billet électronique ou le code de votre réservation et votre numéro de vol, et vos informations personnelles s'afficheront à l’écran. 

Etape 3 – Siège et bagages
Le numéro de siège qui vous est attribué à bord de l'avion va s’afficher ; si vous le souhaitez, vous pouvez changer de siège  ou opter pour un siège avec plus de confort. Vous voulez emporter plus de bagages ? Réglez-le via votre mobile et bénéficiez d’une réduction de 20%!

Etape 4 – Carte d’embarquement
Selon votre route et les options offertes par votre téléphone et votre abonnement cellulaire, vous pouvez recevoir votre carte d'embarquement par e-mail. La qualité du code-barres sera la même quelle que soit la manière dont vous recevrez votre carte d’embarquement.

  • E-mail : vous recevrez un message avec vos données d'enregistrement et un code-barres


Si vous ne pouvez pas recevoir votre carte d'embarquement par voie électronique pour votre vol, vous pouvez l'imprimer chez vous ou à l'aéroport.

Qu'est-ce qu'une carte d'embarquement électronique ?

Mobile electronic boarding card

Une carte d'embarquement électronique contient toutes vos données et un code-barres qui sera scanné à l'aéroport pendant votre embarquement. Ce qui veut dire que vous n'avez pas besoin d'imprimer cette carte d'embarquement.

Cette carte d'embarquement électronique, avec votre passeport ou une autre pièce d'identité, vous permettra de passer tous les contrôles à l'aéroport. Tout comme une carte d'embarquement papier, elle vous permettra d'utiliser tous les services à l'aéroport.

Une carte d'embarquement électronique n’indique aucune donnée de votre adhésion Flying Blue. N’oubliez donc pas d’emporter votre carte Flying Blue pour profiter de tous les avantages de votre statut d’adhérent !

Vérifiez si la carte d’embarquement électronique est disponible pour votre aéroport de départ

Comment puis-je avoir une carte d'embarquement imprimée si nécessaire ?

Si votre mobile est déchargé ou si vous avez oublié votre mobile, vous pouvez toujours imprimer votre carte d'embarquement à l'une de nos bornes, à un comptoir de dépôt de bagages ou à un comptoir d'enregistrement à l'aéroport. Vous pouvez le faire jusqu'à 30 minutes avant le départ.  

Voir les services d’enregistrement par aéroport de départ

L'enregistrement des bagages

Après votre enregistrement, vous pouvez déposer vos bagages de soute à un comptoir dépose bagages à l’aéroport.

Consultez les horaires de dépôt de bagages

Vous êtes déjà enregistré ? Accédez à votre Guide de Vol

Vous aimeriez savoir ce qu’il y aura au menu et tout découvrir sur votre vol, sur l’équipage et sur l’avion ? Vous pouvez accéder à votre Guide de Vol via Mon Voyage. Vous pouvez utiliser le Guide de Vol sur n’importe quel appareil, il suffit de le sauvegarder sur votre téléphone mobile ou tablette avant de partir en voyage !

Le Guide de Vol est disponible à partir de 6 jours avant le départ de chaque vol KLM.

Accéder directement au Guide de Vol