Conditions applicables à un surclassement de Classe Économique en Classe Affaires

Vous aimez qu'on vous déroule le tapis rouge ? Offrez-vous un surclassement de Classe Économique en Classe Affaires. Voici ce qu'il faut savoir.

1. Surclassement de la Classe Économique en Classe Affaires

1.1 Au cours d’un enregistrement en ligne effectué au maximum 30 heures avant le départ ou à l’un des kiosks à l’aéroport, KLM peut offrir aux passagers l’option d’un surclassement payant de la Classe Économique en Classe Affaires pour une partie de leur voyage. De temps en temps, cette option est disponible à un tarif réduit. Il est également possible d’acheter un surclassement en Classe Affaires pour cette partie du voyage via un agent de voyages, au comptoir d’enregistrement à l’aéroport, dans nos salons KLM Crown à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol ou à bord de l’avion. Si vous achetez un surclassement en Classe Affaires après avoir réservé un siège Economy Comfort, un siège préférentiel ou un siège avec plus d'espace pour les jambes, le montant que vous avez déjà payé sera déduit du prix du surclassement.

1.2 Après avoir acheté un surclassement en Classe Affaires pour une partie de votre voyage, vous avez les mêmes avantages que tout autre passager en Classe Affaires pour cette partie de votre voyage. La franchise bagage et le nombre de Miles accumulés resteront tels qu’indiqués sur votre billet d’origine.

1.3 KLM conserve toujours le droit, cependant, d’attribuer un siège en Classe Affaires à un autre passager, si nous le jugeons nécessaire en raison de considérations opérationnelles, de sûreté ou de sécurité. La décision finale quant à savoir s’il vous sera attribué un siège en Classe Affaires appartient au personnel d’enregistrement et à l’équipage de ce vol.

2. Conditions préalables

2.1 Si vous sélectionnez un siège à côté d’une issue de secours, la législation et les règlements exigent que vous soyez capable de porter assistance pendant une éventuelle situation d’urgence. Cela signifie que vous devez être en bonne santé, complètement mobile, capable, et ne pas prendre de médicaments qui pourraient vous empêcher d’assumer ces fonctions.

2.2 Vous devez également garantir que toutes les informations que vous fournissez lors d’une demande pour un surclassement de la Classe Économique en Classe Affaires sont correctes et que vous n’allez pas faire une réservation spéculative, fausse ou frauduleuse. En outre, vous allez faire une réservation uniquement pour vous-même ou pour une autre personne au nom de laquelle vous êtes habilité(e) à contracter.

3. Remboursements

3.1 Si vous n’obtenez pas un siège en Classe Affaires malgré le fait que vous avez un surclassement en Classe Affaires, vous aurez droit à un remboursement des coûts liés à un surclassement en Classe Affaires pour la partie du voyage pour lequel vous avez acheté ce surclassement aux conditions que :

(I) nous avons annulé votre vol,

(II) nous avons effectué un changement dans le type de l’avion,

(III) vous manquez votre vol de correspondance avec KLM, AIR FRANCE, Delta Air Lines ou Kenya Airways,

(IV) nous avons exercé notre droit d’attribuer le siège en Classe Affaires à quelqu’un d’autre, sur la base de considérations opérationnelles, de sûreté ou de sécurité.

3.2 Pour demander un remboursement, vous devez compléter le formulaire de remboursement de surclassement en Classe Affaires .

3.3 Aucun remboursement ne sera effectué si les critères indiqués ci-dessus ne sont pas respectés.