By visiting KLM.com you accept the use of cookies. Read more about cookies.

Avis

    Retour à Préparer le voyage
    Nous sommes ravis de nous occuper de nos jeunes passagers et de faire plaisir à leurs parents. Si votre enfant âgé de 5 à 14 ans voyage seul, vous devez réserver notre service réservé aux Mineurs non accompagnés.

    Voyager avec votre enfant

    Les enfants de moins de 14 ans doivent toujours être accompagnés d'une personne âgée de 18 ans ou plus, laquelle prendra soin de l'enfant et sera responsable de ce dernier pendant la durée du voyage. De plus, l'enfant doit voyager sur le même vol que celui de ses parents, ou de son tuteur, et dans la même classe de voyage, sauf si le service Mineurs non accompagnés a été réservé.

    Les enfants de citoyens de l’Union européenne voyageant à partir de, à destination de, ou via des pays de l’Union européenne, doivent être munis de leur propre passeport ou carte d’identité. Il n’est désormais plus permis d’inscrire le nom des enfants dans le passeport de leurs parents. Cette règle ne s’applique pas aux titulaires d’une pièce d’identité émise au Royaume-Uni ou en Irlande.

    Jusqu’à 16 ans, les enfants voyageant seuls ou accompagnés d’un seul de leurs parents, à destination de ou à partir de la Thaïlande, doivent emporter avec eux une copie de leur extrait d’acte de naissance ainsi qu’une lettre d’autorisation de voyager fournie par le/les parent(s) ne voyageant pas avec l’enfant.

    Certains pays peuvent exiger des documents supplémentaires pour des enfants voyageant seuls.

    Voir la liste des documents dont votre enfant a besoin pour voyager 

    Enfants voyageant seuls

    Child with adult
    • Jusqu’à l’âge de 4 ans, ne peuvent voyager que s’ils sont accompagnés, tel qu’indiqué ci-dessus.

    • Les enfants de 5 à 14 ans ne peuvent voyager seuls que si le service Mineurs non accompagnés a été réservé. Ce service est obligatoire pour les enfants dans cette tranche d’âge voyageant seuls. Vous pouvez réserver ce service par le biais du service de Réservations par téléphone KLM.

    • Les mineurs de 15 à 17 ans peuvent voyager seuls sur des vols AIR FRANCE et KLM. Vous pouvez cependant, si vous le préférez, réserver le service Mineurs non accompagnés pour votre enfant dans cette tranche d’âge.


    Tous les enfants voyageant seuls depuis ou à destination de Curaçao (y compris les mineurs âgés de 16 à 18 ans pour qui le service Mineurs non accompagnés n’a pas été réservé) doivent apporter une confirmation écrite, signée du ou des parents ou du tuteur légal, mentionnant qu’ils sont autorisés à voyager, ainsi qu’une copie d’une pièce d’identité du/des parent(s) ou tuteur légal.

    D'autres compagnies aériennes peuvent appliquer une règlementation différente aux enfants voyageant seuls. Renseignez-vous à ce sujet auprès de votre agence de voyages ou contactez la compagnie aérienne avec laquelle votre enfant va voyager.

    En savoir plus sur le service Mineurs non accompagnés 

    Junior Jet Service

    Les jeunes enfants – et leurs parents – peuvent toujours s’attendre à une attention particulière et à de petits extras. Des panoplies de jeux et divers articles pour bébés sont disponibles à bord de tous les vols KLM intercontinentaux.

    Voyager avec des enfants de moins de 2 ans

    Un enfant de moins de 2 ans peut, sur le vol aller et sur le vol retour, voyager sur vos genoux. Tous les enfants âgés de deux ans ou plus avant ou pendant le vol retour doivent avoir leur propre réservation de siège, à la fois pour le voyage aller et le voyage retour.

    1 adulte peut voyager avec 2 bébés maximum, mais il ne peut avoir que 1 seul bébé sur ses genoux. Il faut donc réserver un siège pour l’autre bébé.

    Repas pour enfants
    Sur les vols KLM intercontinentaux, nous avons toujours à disposition une sélection de repas stérilisés pour les enfants en bas âge et les nourrissons jusqu’à 2 ans. Il n’est pas nécessaire de commander ces repas à l’avance.

    En savoir plus sur les repas 

    Couffins
    Des couffins peuvent être réservés sur les vols intercontinentaux, via Mon Voyage ou en appelant la centrale des Réservations par téléphone KLM. Ces couffins conviennent aux bébés qui ne mesurent pas plus de 65 cm et ne pèsent pas plus de 10 kg le jour du voyage. Même si nous mettons tout en oeuvre pour honorer votre demande, nous ne pouvons pas toujours vous garantir la disponibilité d’un couffin lors de votre embarquement dans l’avion.

    Bagages, poussettes et sièges pour enfants

    Bagages

    Les enfants voyageant assis sur leur propre siège (réservé) peuvent emporter le même nombre de bagages à main et de bagages en soute qu’un adulte.

    Pour un enfant de moins de deux ans qui voyage sur vos genoux, vous pouvez emporter :

    • 1 pièce de bagages à main avec des articles de soins pour bébé d’un poids maximal de 12 kg (26 lbs) et de dimensions maximales de 55 x 35 x 25 cm (22 x 14 x 10 po) ;
    • 1 pièce de bagage de soute de 10 kg (22 lbs) maximum. Si vous emportez les bagages pour votre enfant dans les bagages d’un des parents, chaque pièce de bagage de soute de ce parent peut alors peser jusqu’à 23 kg (50,5 lbs) maximum.


    Poussette
    Pour chaque enfant, vous pouvez toujours emporter gratuitement 1 petite poussette/landau entièrement pliable.

    Si la poussette ne peut se ranger sous le siège, ou dans le coffre à bagages, vous pouvez l’enregistrer sans frais supplémentaires.

    La poussette/le landau peut avoir une housse de protection mais ne doit contenir aucun autre objet.

    Siège auto/enfant
    Pour chaque enfant, vous pouvez toujours emporter gratuitement 1 siège auto/enfant. Si vous avez réservé un siège pour votre enfant, nous vous conseillons d'emporter avec vous votre propre siège auto/enfant à bord :

    • Le siège auto/enfant doit pouvoir être placé entre les accoudoirs des sièges de l'avion qui sont espacés de 42 cm/16,5 pouces.
    • Votre enfant ainsi que le siège enfant doivent être installés et ajustés conformément aux instructions du fabricant.
    • Le siège enfant ne doit présenter aucun défaut, doit être adapté au transport aérien et porter le label d’homologation requis.
    • L’utilisation d’un siège auto/enfant implique que vous le réserviez à l’avance. Veuillez contacter le Service de Réservations par téléphone KLM ou votre Billetterie KLM locale.


    Vous pouvez également enregistrer gratuitement le siège auto/enfant, en ce cas les règles énnoncées ci-dessus ne s’appliquent pas.

    Le harnais CARES (Child Aviation Restraint System)
    Si vous avez réservé un siège pour votre enfant, vous pouvez également utiliser à bord de l’avion un harnais de sécurité spécial pour enfant :

    • Votre enfant ainsi que le harnais CARES doivent être installés et ajustés conformément aux instructions du fabricant.
    • Le harnais CARES ne doit présenter aucun défaut, doit être adapté au le transport aérien et porter le label d’homologation requis.
    • Vous devrez réserver d’avance l’utilisation de votre harnais CARES. Veuillez contacter le Service de Réservations par téléphone KLM ou votre Billetterie KLM locale.


    Certains de nos partenaires aériens ont des réglementations différentes des nôtres pour les bagages. Pour plus de détails, contactez votre agence de voyages ou la compagnie aérienne concernée.

    Travelling with children

    Posez votre question

    Retour en haut de la page
    • www.airfrance.nc
    • www.skyteam.com