En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Passeport et visa

Découvrez les documents de voyage nécessaires, ainsi que d’autres informations importantes pour vous rendre dans le pays de votre destination.

Quels sont les documents de voyage nécessaires ?

Chaque pays a ses propres réglementations pour les visiteurs de différentes nationalités. Ici, vous pouvez vérifier s’il vous faut un visa et si vous devez respecter d’autres règles importantes, telles que la validité du passeport.

Attention :

  • Les enfants de citoyens de l’Union européenne voyageant à destination de, au départ de ou via des pays de l’Union européenne doivent avoir leur propre passeport ou carte d’identité nationale. Avoir leurs noms enregistrés dans le passeport de leur parent n’est plus autorisé. Cette règle ne s’applique pas pour les titulaires de document du Royaume-Uni ou d’Irlande.
  • Les voyageurs à destination des États-Unis peuvent aussi avoir besoin de demander une Autorisation de voyage ESTAa>.

Consulter les documents de voyage nécessaires

Vérifier votre voyage

Vérifier votre voyage

Si vous partez de l’un des pays suivants : Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Espagne, États-Unis, France, Pays-Bas, Royaume-Uni, Singapour ou Suisse, et qu’il vous faut un visa, vous pouvez en faire la demande en ligne tout simplement via Mon Voyage. Notre partenaire CIBT est à votre disposition pour régler votre demande de A à Z. Dans les cas où un visa est effectivement nécessaire, cette option vous est offerte sur Mon Voyage.

Accédez à Mon Voyage

API - Advanced Passenger Information

Dans de nombreux pays, les autorités nous demandent de recueillir divers types de données personnelles sur nos passagers. Le cas échéant, nous vous demanderons de fournir ces données pour votre voyage. Vous pouvez entrer vos données API en ligne dans Mon Voyage ou lors de votre enregistrement ou à l’aéroport. Vous pouvez aussi fournir vos données API par le biais de votre agence de voyages.

Les données API comprennent les informations qui figurent dans les zones encodées de votre passeport :

  • Nom de famille et prénom
  • Date de naissance, sexe et nationalité
  • Numéro de passeport, pays émetteur et date d’expiration du passeport
  • Pays de résidence et adresse temporaire lors de votre séjour (en cas de voyage aux États-Unis uniquement), avec numéro et nom de rue, ville, abréviation de l’État et code postal.


Lorsque vous partez aux États-Unis, il y a des cas où il n’est pas nécessaire de fournir les données API.

Si vous ne souhaitez pas saisir ces données en ligne, vous pouvez aussi remplir le formulaire API à la main et le remettre.

Saisir les données API dans Mon Voyage

Téléchargez le formulaire API(PDF, 52KB)
En savoir plus sur les voyages vers les États-Unis

Health, visa and passport

Posez votre question

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.nc
  • www.skyteam.com