En poursuivant votre navigation sur klm.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour tout savoir sur la gestion des cookies.

L’enregistrement en ligne

Check-in online

Procédez à votre enregistrement n’importe où
Enregistrez-vous à partir de chez vous ou de votre bureau

Choisissez votre propre siège
Choisissez votre siège en ligne et imprimez votre carte d’embarquement

Gagnez du temps à l’aéroport
Évitez les queues au comptoir d’enregistrement

Enregistrez-vous dès maintenant
 

Comment fonctionne l’enregistrement en ligne ?

Online check-in

Accès
Saisissez votre numéro de billet ou votre code de réservation, ainsi que votre numéro de vol. Vous pouvez également vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe, ou votre numéro Flying Blue et votre code confidentiel.

Etape 1 – Vos données personnelles
Sélectionnez les vols et saisissez les noms des passagers de votre groupe que vous voulez enregistrer.

Etape 2 – Options supplémentaires

  • Choisissez votre siège, ou réglez un siège avec plus de confort. Et si vous voyagez seul(e), vous pouvez profiter du service Meet & Seat Et si vous voyagez seul(e), vous pouvez profiter du service Meet & Seat pour voir qui d’autre sera à bord de votre vol KLM.
  • Commandez un repas à la carte pour les vols KLM intercontinentaux au départ d’Amsterdam
  • Bénéficiez d’une réduction de 20 % ou plus si vous voulez enregistrer des bagages supplémentaires.


Etape 3 – Imprimer vos documents
Imprimez votre carte d’embarquement et celles de vos compagnons de voyage. Vous pouvez également envoyer la carte d’embarquement par e-mail à quelqu’un qui peut l’imprimer pour vous.ou l’imprimer à une borne d’enregistrement en libre-service à l’aéroport.

Ou recevoir une carte d’embarquement électronique   
Pour bon nombre de routes, vous pouvez demander une carte d’embarquement électronique que vous recevrez sur votre smartphone, PDA, Blackberry ou téléphone mobile avec accès Internet. Le SMS ou e-mail ainsi reçu contient toutes les données du vol, et un code barres qui pourra être scanné à l'aéroport. En savoir plus sur la carte d'embarquement électronique.

Dans certains cas, une carte d’embarquement peut ne pas être disponible. Vous devrez alors imprimer votre confirmation d’enregistrement et l’échanger à l’aéroport contre une carte d’embarquement.

Dépose de bagages en soute
Si vous vous êtes enregistré, il ne vous reste plus qu’à déposer vos bagages en soute avant votre départ, à un comptoir dépose bagages à l’aéroport. Dans la plupart des aéroports, vous pouvez déposer vos bagages à partir de 2 heures avant le départ de votre vol.

Consultez les horaires de fermeture des comptoirs dépose bagages.

Annuler votre enregistrement 
Une fois enregistré, vous pourrez annuler votre enregistrement, et ce pour diverses raisons, par exemple parce que vous voulez réserver un vol ultérieur. Sur KLM.com, allez sur « Enregistrement en ligne », cliquez sur « Annuler votre réservation ». Saisissez ensuite votre numéro de billet ou code de réservation. Pour réserver un vol ultérieur, vous pouvez appeler le service des Réservations par téléphone.

Contacter le service des Réservations par téléphone

Vidéo sur l' enregistrement en ligne

videoplayer

Puis-je m’enregistrer en ligne ?

Pour la plupart des vols, vous pouvez vous enregistrer sur KLM.com entre 30 heures et 1 heure avant le départ.

Exceptions aux heures d’enregistrement :

  • A destination / au départ des Etats-Unis, de 24 heures à 1 heure avant le départ.
  • A destination de Mumbai, de 8 heures à 1 heure et demi avant le départ.
  • Au départ d’Ethiopie, du Kenya ou du Soudan, de 30 heures à 1 heure et demi avant le départ.
  • Vols Alitalia : à partir de 24 heures avant le départ.


Voir toutes les heures d’enregistemen par aéroport de départ

Si votre vol retour sera effectué dans les 24 heures suivant le départ de vote vol aller, vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour votre vol retour.

L’enregistrement en ligne sur KLM.com est possible si votre voyage au départ de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol commence par n’importe quel vol dont l’opérateur est KLM, AIR FRANCE, Alitalia, CityJet, Delta Air Lines, Kenya Airways, Ukraine International Airlines, Aer Lingus, Meridiana fly, Cyprus Airways, Rossiya Airlines, China Southern Airlines, China Airlines, Estonian Air, TAROM et Etihad Airways. (La compagnie aérienne effectuant votre vol est indiquée sur votre confirmation de réservation.)

L’enregistrement en ligne n’est pas possible pour :

  • Les aéroports qui n’autorisent pas l’enregistrement en ligne. Dans ce cas, vous pouvez vous enregistrer à une borne d’enregistrement en libre-service.
    Voir les services d’enregistrement par aéroport
  • Passagers ayant fait une demande d’assistance et non accompagnés d’une personne de 15 ans ou plus indiquée sur cette même réservation.
  • Passagers partant d’un aéroport qui n’offre pas l’option d’enregistrement en ligne.
  • Passagers voyageant en train de la gare de Bruxelles Midi ou de la gare Centrale d’Anvers à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.


Dans ces cas-là, nous vous prions de vous rendre à l’aéroport.

Au départ et à destination des Etats-Unis

Pour les vols au départ ou à destination des Etats-Unis, l’enregistrement en ligne est possible entre 24 heures et 1 heure avant le départ.

A destination des Etats-Unis
Suite aux restrictions aéroportuaires et aux mesures plus strictes de sécurité et d’immigration, certains aéroports n’acceptent pas votre carte d’embarquement imprimée avant le départ. Dans ce cas, vous pouvez vous enregistrer à une borne en libre-service ou au comptoir d'enregistrement à l'aéroport.

Si le pays de délivrance de votre passeport est soumis au Programme Visa Waiver, vous devez solliciter une autorisation de voyage ESTA, de préférence 72 heures avant votre départ.

Pour pouvoir vous enregistrer en ligne sur KLM.com, il vous faut une autorisation de voyage ESTA, sauf si vous avez un permis de séjour pour les Etats-Unis. 

En savoir plus sur voyager vers les Etats-Unis

Au départ des Etats-Unis
Si vous voyagez au départ des Etats-Unis et que vous voulez vous enregistrer en ligne via KLM.com, vous serez orienté(e) sur le site de Delta Air Lines. Cela signifie qu’il n’est pas possible de régler votre excédent de bagages via KLM.com.

Mais si vous voyagez au départ de Chicago, Houston, Miami, San Francisco ou Washington DC, vous pouvez vous enregistrer en ligne via KLM.com et régler un excédent de bagages si vous le souhaitez.

Retour en haut de la page
  • www.airfrance.com
  • www.skyteam.com