La romance prend vie à Prague. Cette ville composée de ruelles médiévales et d'églises richement décorées, offre des panoramas idylliques sur la Vltava. Le célèbre compositeur tchèque Smetana a créé une ode symphonique en l’honneur du puissant cours d’eau qui serpente à travers la Bohême et divise la ville de Prague en deux.
Il est vrai que le Pont Charles offre une vue splendide sur la Vltava. Mais pour vivre une véritable expérience romantique à Prague, vous devez observer la ville depuis la rivière. Faites une croisière fluviale et regardez défiler le paysage urbain au rythme du lent débit de l’eau. Des entrepôts aux couleurs pastel bordent les rives, tandis que la silhouette des clochers des églises se découpe sur les toits orange. La nuit, l'eau reflète les lumières de la ville, et le château s'élève à l'ouest. Pour faire de votre croisière une expérience vraiment inoubliable, il ne manque plus qu’un peu de jazz et un dîner aux chandelles.
Si une petite promenade en bateau de jour est tout à fait sympathique, c'est encore plus agréable de nuit. Un certain nombre de compagnies fluviales utilisent des anciens voiliers éclairés aux chandelles, qui mettent en valeur l'intérieur en bois. Les petits bateaux offrent un cadre plus intime. Profitez d'un dîner-croisière spécial au son d'accords de jazz : après un dîner romantique, vous pourrez peut-être danser au clair de lune. L’expérience est tout à fait exceptionnelle. Que vous optiez pour une croisière de jour ou de nuit, l'élément central de toute croisière fluviale est la vue spectaculaire sur la ville.
Un grand nombre de sites touristiques de Prague bordent la Vltava, que ce soit dans Staré Mesto (la vieille ville) ou Malá Strana (la ville basse). Au sommet de la colline se dresse le grandiose château de Prague, dont la silhouette impressionnante n’est jamais bien loin. À partir du Moyen Âge, cette forteresse était le siège des rois de Bohême et aujourd’hui, il s'agit de la résidence officielle des présidents tchèques. Au sud de Nové Mesto (la nouvelle ville), on trouve les ruines d'une autre forteresse, à savoir Vyšehrad, qui inclut les vestiges des anciens remparts du château et les deux flèches jumelles de la cathédrale néogothique Saints-Pierre-et-Paul.