En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Fontaine de la fortune, Singapour
 

Infos pratiques sur Singapour

Se déplacer dans la ville

Les véhicules de location sont très onéreux à Singapour. Cependant, un vaste réseau de bus et le système fiable de métro MRT permettent l'un comme l'autre de se déplacer à faible coût. Simples pour les utilisateurs, ils desservent tout Singapour. Les passes électroniques EZ-Link sont valables aussi bien dans le métro que dans les bus et évitent de devoir faire l'appoint au moment d'acheter un ticket. De plus, ils donnent droit à une légère réduction sur le prix du ticket standard. La ville compte également des milliers de taxis équipés de compteurs, tous sécurisés, climatisés et étonnamment bon marché. Ils sont conduits par des chauffeurs honnêtes et serviables. Seul inconvénient aux taxis : les files d'attente sont longues aux heures de pointe. De nombreuses attractions touristiques sont situées à proximité les unes des autres et se déplacer de l'une à l'autre à pied est une solution agréable et dépourvue de risque pour qui peut supporter la chaleur.

Heure

GMT+8.

Électricité

Courant électrique : 230 volts, 50 Hz. Les prises carrées à 3 fiches sont utilisées.

Devise

La monnaie officielle de Singapour est le dollar singapourien (SGD), qui se divise en 100 cents. Le dollar américain, le dollar australien, le yen et la livre sterling sont également acceptés dans les grands centres commerciaux. Les cartes bancaires les plus répandues peuvent être utilisées dans les hôtels, les magasins et les restaurants. Les distributeurs automatiques de billets sont nombreux et les banques avancent du liquide sur présentation des principales cartes bancaires. Les banques sont ouvertes tous les jours mais certaines n'échangent pas de devises étrangères le samedi.

Communication

L'indicatif téléphonique international de Singapour est le +65. L'indicatif pour les appels sortants est, selon le fournisseur de service, le 001, le 002, le 008 ou le 018 suivi de l'indicatif du pays désiré. (par exemple : 001 44 pour le Royaume-Uni). Il n'y a pas d'indicatif pour les villes ou les régions. Les téléphones publics sont idéals pour les appels locaux et internationaux ; ils fonctionnent avec des cartes bancaires ou des cartes téléphoniques vendues chez les marchands de journaux et dans les boutiques Telecom. Les appels effectués à partir des hôtels ne sont pas surtaxés. Plusieurs opérateurs locaux de téléphonie mobile utilisent des réseaux GSM 900/1800. Singapour compte de nombreux cybercafés.

Numéro d'urgence

Urgences : 999 (Police) ; 995 (Ambulance).

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

Climat

Aéroport de Singapour Changi

www.changiairport.com

Accéder à la ville

Le métro MRT quitte l'aéroport de Changi depuis la station MRT située sous les Terminaux 2 et 3. Les trains circulent de 05h30 à minuit environ, pour un temps de trajet situé autour de 27 minutes. Un bus local rallie régulièrement le centre-ville entre 06h00 et minuit. Un arrêt de bus se trouve au niveau inférieur de chaque terminal. Le voyage dure une heure et coûte environ 2 SGD. Une navette d'aéroport fait également la liaison entre l'aéroport, le centre-ville et la plupart des hôtels de Singapour. Les bus démarrent lorsque les six places disponibles sont occupées, ou toutes les 15 à 30 minutes. Le ticket coûte environ 9 SGD pour un adulte et 6 SGD pour un enfant.

Location de voiture

Avis, Budget et Hertz sont toutes trois représentées à l'aéroport.

Taxis de l'aéroport

Des taxis permettent de rejoindre le centre de Singapour. Ils se trouvent à l'extérieur du hall d'arrivée des deux terminaux. La course vers le centre-ville coûte entre 20 SGD et 50 SGD pour un temps de trajet avoisinant 30 minutes. Il est possible de réserver un taxi aux comptoirs des taxis d'aéroport.

Transfert entre terminaux

Le Skytrain, un système de métro léger, relie gratuitement les terminaux.

Aménagements

L'aéroport de Changi propose de nombreux services et infrastructures, parmi lesquels des distributeurs de billets, des bureaux de change, des services aux voyageurs d'affaires, des salons de compagnies aériennes / clubs de voyage, des boutiques duty-free, des nurserys ainsi que des bornes multimédia permettant de naviguer sur Internet et de consulter ses e-mails. On y trouve également une supérette, des snack-bars et restaurants, une salle de gym, une piscine sur le toit, un salon de coiffure, un pressing, une salle pour fumeurs, une salle de prières et un bureau de poste. Le nouveau Terminal 3 est un terminal à l'image de la nature avec son toit vitré laissant entrer une lumière naturelle, son jardin des papillons, son bassin de carpes koï et plus de 200 espèces de plantes.

Parking

À l'aéroport de Changi, le prix du stationnement s'échelonne entre 0,035 SGD la minute dans le parking Sud (dans la limite de 35 SGD par jour) et 0,04 SGD la minute dans les parkings T1, T2 et T3.

Internet

Un accès Wi-Fi est fourni gratuitement dans tout l'aéroport de Changi.