En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

Château de Sturefors, Linköping
 

Infos pratiques sur Linköping

Se déplacer dans la ville

À Linköping, les transports publics sont exploités par AB ÖstgötaTrafiken, la société de transports publics régionale, qui offre des lignes de bus, de train et de tramways desservant toute la région. Les trains sont principalement utilisés pour rallier les villes voisines tandis que les bus représentent le principal moyen de transport pour se déplacer à l'intérieur de la ville. Dans l'ensemble, le réseau de transports de la ville est efficace et respectueux de l'environnement, la plupart des bus ayant été convertis pour rouler au biogaz. Pour connaître les horaires, il convient de consulter les panneaux d'information affichés à la plupart des arrêts de bus ou le site Web d'Östöga. Les tickets ne sont pas vendus à bord des bus ni par les chauffeurs. Ils doivent être achetés dans les supermarchés participants ou aux distributeurs automatiques. Si le temps le permet, il est tout à fait possible de se déplacer à pied car, malgré sa taille, Linköping possède un centre-ville relativement compact qui rassemble bon nombre des attractions à ne pas manquer.

Heure

Heure locale : GMT+1 (GMT+2 du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre).

Électricité

Courant électrique : 230 volts, 50 Hz. Les prises européennes standard à 2 fiches sont utilisées.

Devise

La monnaie suédoise est la couronne (SEK), qui se divise en 100 öre. Les banques changent les devises pendant leurs heures d'ouverture du lundi au vendredi. En dehors de ces horaires, les devises peuvent être changées dans les aéroports, les terminaux de ferry, les bureaux de poste et les bureaux de change Forex qui sont ouverts tous les jours. Le pays compte de nombreux distributeurs automatiques de billets dont la plupart acceptent les cartes MasterCard et Visa. La plupart des cartes bancaires les plus répandues sont facilement acceptées partout en Suède.

Communication

L'indicatif pour la Suède est le +46. Le pays bénéficie d'une bonne couverture de téléphonie mobile grâce à différents réseaux GSM 900 et 1800. Des cybercafés sont disponibles dans toutes les villes.

Numéro d'urgence

Urgences : 112

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

Climat

Aéroport de Linköping

www.linkopingcityairport.se/en/

Accéder à la ville

L'aéroport se situe à proximité de la plate-forme de correspondances de Linköping, d'où partent des trains et des bus. La plate-forme peut être facilement ralliée au terme d'une courte course de taxi.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures présentes à Linköping incluent Europcar, Avis, Hertz et Sixt. Sur demande, les véhicules peuvent être collectés ou déposés à l'aéroport.

Taxis de l'aéroport

Des taxis équipés de compteurs sont généralement disponibles à l'extérieur du terminal. Il est également possible de réserver à l'avance un taxi d'aéroport (Flygtaxi).

Aménagements

Le terminal abrite un restaurant et des distributeurs automatiques ainsi que des boutiques de souvenirs. Plusieurs hôtels sont situés autour de l'aéroport.

Parking

Le parking courte durée se trouve à proximité de l'aérogare et coûte 15 SEK de l'heure, dans la limite de six heures de stationnement. Il existe également un parking longue durée situé à quelques minutes à pied du terminal. Ce parking coûte 120 SEK la journée.