En vous rendant sur KLM.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.

 

Infos pratiques sur Chicago

Se déplacer dans la ville

Chicago possède le plus vaste réseau de transports en commun du pays, et se déplacer dans la ville est à la fois simple et rapide grâce aux nombreuses lignes de métro et de bus en service. Le métro de Chicago est surnommé « the El ». La plupart des visiteurs utilisent uniquement ce réseau, mais des bus desservent également toute la ville, y compris la périphérie, quoiqu'à un rythme de passage moins régulier. La plupart des trains circulent 24 heures sur 24, le service « Overnight » ou « Night Owl » prenant la relève de minuit à 05h00 sur certaines lignes. Le Metra est un réseau de trains de banlieue qui relie Chicago aux zones situées en périphérie, parmi lesquelles le lac Michigan, Hyde Park et le McCormick Place. En été, des tramways circulent gratuitement dans le centre-ville et desservent les principales attractions culturelles de Chicago, les zones commerciales ainsi que les sites touristiques. Il est facile de trouver un taxi. Le prix de la course, calculé par le compteur, est raisonnable sur courte distance. Bien que la circulation soit plus fluide que dans d'autres grandes villes américaines (en dehors des heures de pointe), le stationnement coûte cher et trouver une place de parking n'est pas une mince affaire.

Heure

GMT-6 (GMT-5 de mars à novembre).

Électricité

Courant électrique : 120 volts, 60 Hz. Les prises à deux fiches plates sont les plus utilisées même si celles à 3 fiches sont également très répandues. Les appareils européens non dotés de capacités de bitension nécessitent un adaptateur.

Devise

La monnaie officielle est le dollar US (USD), qui se divise en 100 cents. Seules les grandes banques échangent les devises étrangères. Les distributeurs automatiques de billets sont nombreux et les cartes bancaires facilement acceptées. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 09h00 à 15h00.

Communication

L'indicatif téléphonique international des États-Unis est le +1. Des réseaux mobiles couvrent la quasi-totalité du pays et toutes les zones urbaines. Cependant, si votre téléphone mobile n'est pas tribande, il est très probable qu'il ne fonctionne pas aux États-Unis. Les cybercafés sont nombreux dans la plupart des villes.

Numéro d'urgence

Urgences : 911

Visas et informations sur la santé

Tout savoir sur les visas et informations sur la santé

Jours fériés

Climat

Aéroport international O'Hare

www.flychicago.com

Accéder à la ville

La ligne bleue du métro relie l'aéroport au centre-ville de Chicago toutes les quelques minutes. Le trajet dure environ 50 minutes. Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé aux voyageurs d'emprunter la ligne bleue la nuit. Il existe une station de taxis devant le hall d'arrivée de chaque terminal. La course de l'aéroport au centre-ville de Chicago coûte autour de 40 $ pour un temps de trajet allant de 30 à 45 minutes.

Location de voiture

Les sociétés de location de voitures présentes à l'aéroport incluent Alamo, Avis, Budget, Hertz et National.

Taxis de l'aéroport

De nombreux taxis équipés de compteurs se tiennent à l'extérieur des terminaux. La course vers le centre de Chicago coûte autour de 40 $ pour un temps de trajet allant de 30 à 45 minutes. Toutefois, il faut s'attendre à payer le double aux heures de pointe.

Transfert entre terminaux

Un système de transport ferroviaire automatisé relie gratuitement tous les terminaux.

Aménagements

Dans l'enceinte de l'aéroport se trouvent des restaurants, des bars, des magasins, des boutiques duty-free, des bureaux de change, une banque et des distributeurs de billets. Le Hilton Athletic Club offre quant à lui un centre de fitness, un sauna, un hammam et des massages. On y trouve un centre médical, des tables à langer, une aire de jeux et une chapelle interconfessionnelle ouverte 24 heures sur 24.

Parking

L'aéroport O'Hare de Chicago possède plusieurs parkings : un parking principal, un parking international, un parking économique, un parking avec service de voiturier et un parking « Cell Phone » qui permet de stationner gratuitement lorsque vous venez déposer ou récupérer des passagers. Les tarifs s'échelonnent entre 2 $ par heure dans le parking principal, 6 $ pour deux heures dans le parking international et 10 $ par jour dans le parking économique. Un service de voiturier est également disponible.

Internet

Un accès Wi-Fi est fourni dans l'ensemble de l'aéroport par l'opérateur Boingo. Les 30 premières minutes de connexion sont gratuites. Les passagers peuvent également acheter une carte prépayée qui permet de naviguer de manière illimitée pendant 24 heures.

Aéroports proches