KLM Royal Dutch Airlines KLM Royal Dutch Airlines
 

Vols pour Mombasa

Aller-retour à partir de

Culture et relaxation sous le soleil de Mombasa

Vous cherchez à associer vacances à la plage et excursion urbaine de la meilleure des façons ? Réservez un vol pour Mombasa et explorez cette ville de la côte kényane. Les activités culturelles et historiques s’y combinent à merveille avec une baignade rafraîchissante dans l’océan Indien ou une journée à bronzer sur la plage. Le long de la côte tropicale, vous trouverez des plages de sable blanc, des palmiers ondulants et de luxueux complexes. Dans le vieux centre-ville, Old Town, vous découvrirez une succession colorée de bâtiments majestueux, de maisons coloniales et de marchés bariolés.

Vieille ville pleine d’histoire

L’une des principales attractions de Mombasa est le fort Jésus. Bâti en 1593, il servait à l’origine de complexe militaire et de prison, mais abrite désormais un musée rempli de trouvailles archéologiques et d’artefacts historiques. Le Fort Jésus, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011, est un excellent point de départ pour une promenade dans la vieille ville. Mombasa a été sous domination portugaise, arabe et britannique, et ces influences sont toujours visibles dans la ville. Les maisons coloniales aux balcons élégants et aux façades colorées alternent avec des bâtiments de style arabe, des temples hindous, des mosquées et des églises. L’impressionnante cathédrale du Saint-Esprit, de style néo-roman, avec ses tours et ses vitraux caractéristiques, vaut le détour.

Plages et nature verdoyante

Mombasa compte de nombreuses plages magnifiques. Dans la localité de Nyali, des rangées de palmiers bordent les plages de sable blanc tandis que sous l’eau, de sublimes coraux attirent les plongeurs. Un peu plus au nord, vous trouverez la plage de Bamburi, tout aussi belle mais plus calme. La nature verte et luxuriante n’est jamais loin à Mombasa. Les visiteurs du parc Haller peuvent admirer girafes et hippopotames depuis de larges sentiers. Ils peuvent également observer des singes se balançant d’arbre en arbre. La réserve nationale de Shimba Hills est d’une beauté à couper le souffle. Il s’agit de l’une des plus grandes forêts côtières de l’Afrique de l’Est. La faune et la flore de cette réserve naturelle sont immensément riches et variées. Avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être les fameux Big Five, les cinq grands mammifères d’Afrique.

En savoir plus

En lire moins

 

yelp
Mombasa: Lieux à ne pas manquer

 

Mombasa: destinations similaires