Bonne musique et grillades
14 variétés de crustacés? Citron caviar ? Ce n’est pas ce que vous trouverez dans le nouveau restaurant de l'un des chefs les plus en vue d'Amérique : Grant Achatz, propriétaire de l'élégant Alinea. Dans son deuxième restaurant, Roister, qui ouvrira à la fin de l'été, vous pourrez déguster un menu à la carte, de délicieux légumes locaux, grillés simplement, à feu ouvert, accompagnés de musiques entraînantes. Les prévisions d’Achatz ? « Ça va être de la folie ! »
Restauration rapide par un chef étoilé au Michelin
Quelques dollars seulement pour un plat préparé par un chef deux étoiles ? Fat Noodle est le nouveau restaurant chinois de Joshua Skenes, propriétaire du restaurant étoilé Saison, également présent à San Francisco. Pour 10 dollars, vous composez votre propre bol de nouilles, imaginé par ce jeune talent créatif. Joshua veut offrir aux convives de Fat Noodle une nourriture rapide mais excellente (en 6,5 minutes pour être précis). Bienvenue à table !
Cuisine maison du Sud au Texas
Si vous voulez savoir ce que le chef Matt McCallister, propriétaire du célèbre FT33 à Dallas, aime manger chez lui, réservez une table dans son restaurant Filament. C’est là que vous trouverez une nourriture simple, telle qu'annoncée dans le menu. Ici, pas de plats compliqués mais du porc confit au barbecue, des cornichons, du pain de maïs et une salade de chou croquante. Des plats qui ont une âme - une nourriture que l'on prend le temps d'apprécier. Filament ouvrira cet été. Commandez l'une des bières locales et prenez place sur la terrasse.
Makis créatifs et karaoké
À en croire Tim et Nancy Cushman de Boston, les Tokyo Pop seront les nouveaux sushis. Les propriétaires du restaurant traditionnel japonais O Ya ouvriront Hojoko à la fin de l'été. C'est tout sauf un endroit traditionnel. Plongez dans l'atmosphère éclectique de Tokyo : des makis étonnants, un groupe baptisé Blue Cheese et un karaoké en fin de soirée. Programme disponible uniquement dans ce « izakaya » (pub japonais).
Classiques italiens dans le quartier branché de Brooklyn
Pâtes italiennes dans un ancien garage, en plein centre du quartier branché de Brooklyn. Les raisons ne manquent pas de traverser l'East River pour passer de Manhattan à Williamsburg, où Missy Robbins ouvrira Lilia cet été. Ce grand chef a déjà tenu deux restaurants, tous deux étoilés au Michelin. Au Lilia, elle servira des plats italiens, comme ceux qu’elle prépare chez elle, avec des pâtes faites maison en vedette. La cuisine offrira poissons et légumes locaux grillés au feu de bois. Tout ce que Missy Robbins adore.